Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moi!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:58

_Mais Roland, je suis nulle est tu le sais!

Roland fit un geste de la main pour la faire taire

_Non, tu est une bonne représentante tu verra!

Catherine n'insista pas, elle travaillait pour son Oncle alors pourquoi ne pas essayer? Son Oncle (Roland), luit fourra quelques cartes d'affaires dans les mains.


_Je t'ai préparé un texte...

Catherine regarda son Oncle incrédule

_Tu aurais pu me le donner d'avance!

Il lui donna une feuille blanche avec ces quelques mots...

Bonjour,
Je suis représentante de l'entreprise Techno & Cie, et j’aimerais vous faire connaître les divers services de l'entreprise.
Réparation d'électronique, téléphones, ordinateurs, satellites, télévisons tous genres e.t.c....

J'espère que vous pourrez profiter de nos services et de nos offres spéciales!

Au plaisir de vous revoir!


_Tu veux que je lise ça aux gens et..

Roland lui coupa la parole.

_Mais bien sûr!

Il cogna a la porte avec énergie.

_A la fin du texte tu leur donnes une carte ok?

Catherine n’eut pas le temps de répondre lorsque la porte s’ouvrit (…)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:47

Juliet était absente ce jour là. Aussi, lorsqu'on entendit frapper à la porte, ce fut Butler qui alla ouvrir. Artémis était dans le salon, sur le canapé, un journal entre les mains. Il cherchait à savoir si quelque chose y était paru ou non. Ce n'était pas très important, mais suffisament pour qu'il y consacre un peu de son temps. Bref, Butler alla ouvrir.
Il découvrit sur le seuil de la porte, deux personnes qui lui étaient inconnues. Il était d'ailleurs très probable qu'elles le soient aussi à Artemis... Mais il ne pouvait pas en etre certain... Et n'avait aucune envie de commettre un impair.

Il regarda fixement ses interlocuteurs, avant de demander :
Oui ? C'est pour quoi ?

Vous aurez sans doute deviné que le manoir Fowl n'avait pas l'habitude des publicitaires... Ils étaient sur liste rouge, ce qui filtrait la majorité des offres indésirables. Pour les autres, en général, la vue du grand portail, de la grande allée qui s'étendait derriere, et du manoir suffisait à les décourager. C'était tellement plus facile pour eux d'aller dans le centre ville, et de faire du porte à porte ! Tellement plus rapide ! De plus, le manoir Fowl n'était pas situé dans un quartier particulierement bondé... Donc, très peu intéressant, puisque ça fait très peu de clients potentiels pour les publicitaires...
Bref, Butler avait beau etre entrainé aux techniques de combat, il ne l'était pas pour ce genre de "betises", comme il les appelait.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:40

Elle fut imprésionné par la taille imposante du garde du corps, et ses mains devenaient de plus en plus moitent. Catherine respira un bon coup puis elle pris la parole

_Oui euh...Êtes-vous le "maître de la maison" ?

Elle se demanda si Roland avait bien fait de commencer par cette maison, ils auraient pu aller dans le centre ville ou il y a beaucoup plus de gens. Ici, c'était un quartier désert ; pas un chat!


_C'est pour des réparations d'électroniques et ben euh...

Roland lui lanca un regard flamboyant, voulant dire "Mais lit le texte!"
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:06

Butler resta impassible. S'il était le maitre de maison ? Elle ne devait donc pas etre une connaissance d'Artémis. Il faillit lui réclamer une fois de plus des explications sur sa venue au manoir, quand elle raconta un truc à propos de réparations.

Je ne crois pas que nous ayons besoin de réparations électroniques. Notre matériel fonctionne très bien, merci de votre attention à notre égard.

Il avait dit tout ça très sèchement, et avait... comme une envie indéfinissable de leur claquer la porte au nez. On voyait bien qu'il ne savait pas s'y prendre avec les publicitaires. Pourtant, s'il s'en était donné la peine, il aurait très bien pu les chasser de la propriété, que ce soit à coup de pistolet, ou simplement avec ses deux bras.

Artemis était toujours dans le salon, en train de lire son journal. Il avait entendu la conversation, mais, pour l'instant, il ne daignait pas intervenir. Il estimait que Butler ne tarderait pas à refermer la porte... Mais il se trompait...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:20

Catherine voyait bien que leur venue était disons "Indéssirable.
Elle retira de sa poche une carte de l'entreprise, plus besoin de lire le texte, ils savaient les services que l'entreprise offrait


_Cela pourrait vous servir, ont ne sait jamais!

Regarda un peu aux alentours


_Comme je vois que vous avez beaucoup d'électronique, quelque chose pourrait être défectueux d'un instant a l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:09

Butler, qui se demandait ce qu'il pouvait bien répondre à pareille remarque en avait conclu qu'il ferait mieux de chasser ces intrus de la propriété des Fowl.

Artémis, qui était toujours assis sur son canapé, soupira. Qu'est-ce qu'ils pouvaient etre collants, ces publicitaires !
Il daigna enfin se lever de son fauteuil, et apparu dans l'encadrement de la porte.

Hmm... Bonjour... Je vois que vous avez fait connaissance avec Butler... Vous désirez quleque chose de particulier ?

Bien sur, il avait entendu la conversation, auparavant... Mais c'était... Juste pour la forme... Et puis... On ne savait jamais... Peut-etre que certains n'avaient pas trouvé mieux, pour entrer en contact avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeMer 30 Jan - 4:54

Une jeune garçon, blond avec les yeux bleu et avec visage plutôt blafard coupa le silence qui regnait.
Roland s'avanca sur le portail et répondit au jeune adolesent d'un air un peu exapréré...


_Avez-vous besoin de nos services oui ou non?

Il avait posé la question d'un ton sec.

_Si vous n'avez pas besoin de nos services je n'aime mieux pas perdre mon temps ici.

Roland trouva préférable de décendre de quelques marches
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:29

Artemis haussa un sourcil.

Il me semblait pourtant que la réponse de Butler était claire... Non, nous n'avons pas besoin de réparations électroniques, merci...
Est-ce tout ?

Non mais vraiment ! Ils ne voulaient pas qu'il le répete encore une fois, juste pour etre surs qu'ils n'avaient pas mal entendu ? Et puis... Ils n'avaient rien de mieux à faire ? Ou en tout cas n'avaient pas trouvé de meilleur moyen pour le faire ?

En tout cas, si vous voulez faire de la publicité, je vous conseille de la faire par téléphone, c'est plus pratique...
Il ajouta, plus bas, presque pour lui-meme.
Nous sommes sur liste rouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:22

Roland commenca a s'échauffer,il était de nature colérique

_Par téléphone!? Vous êtes fou!? Les gens peuvent pas nous faire confiance tout simplement par téléphon et puis bon!



Catherine commencait a avoir honte de son Oncle pourquoi il le traitait de fou? C'était tout a fait vrai ce que disait l'adolesent, toujours mieux par téléphone.Elle tourna le dos aux propriaitaires et retourna vivement sa tête en direction de son Oncle

_Partons Roland,ce n'était peut-être pas une si bonne idée venir ici...

Roland lacha prise.Catherine resta immobile, jetant un (dernier?) regard vers l'immense Manoir des Fowl. Son Oncle tourna aussi le dos aux propriaitaires et s'avanca en direction du grillage pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:39

Artémis haussa de nouveau un sourcil. Parce qu'il croyait qu'en venant embeter les gens chez eux, ils leur feraient plus confiance ? C'était completement ridicule. Et puis, comme si on avait besion d'avoir déja vu un plombier ou un électricien, pour lui demander de venir faire un devis ? Il trouvait la réaction de son interlocuteur absolument pitoyable...

Enfin, les publicitaires se décidèrent à partir. Artémis avait lui meme tourné les talons, et s'apprettait à fermer la porte, quand un bruit inhabituel lui fit tourner la tete. De là où il était, il ne pouvait pas voir grand chose... Mais il l'avait deviné. L'une des caméras qui était habituellement fixée sur l'un des murs extérieur du manoir était tombée. Pfff... Ce genre de problemes, bien sur, il pouvait les régler. Réparer la camera.... Il fallait voir à quel point elle avait été abimée... Par contre, pour la fixer à nouveau au deuxieme étage du manoir... Butler était en général trop lourd pour les échelles.
Allez hop ! Les publicitaires n'auraient qu'à faire tout ce sale boulot. C'était d'ailleurs pour ça qu'ils demandaient à etre payés... De plus, Artémis avait d'autres choses à faire que de réparer une camera déféctueuse ou cassée.
Il s'adressa à eux, meme s'ils avaient commencé à partir.


Attendez ! Je crois que, finalement, nous allons avoir recours à vos services.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:58

Son oncle s'arrêta un instant

_Pour faire quoi?

Ils se retourna et regarda Artemis droit dans les yeux.Roland était prêt a tout pour un petit boulôt, l'entreprise faisait faiite.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:09

Artémis soupira. Ahalala... Il fallait vraiment tout leur expliquer, à ceux-là... Ca ne serait certainement pas grace à eux qu'Artémis aurait une meilleure opinion des publicitaires...
Artémis prit son mal en patience, en choisissant d'expliquer calmement la situation. Il désigna du menton l'endroit où la camera était tombée, approximativement.

Une camera postée sur l'un de nos murs extérieurs vient de tomber... Et j'imagine qu'après une chute du deuxieme étage, elle ne doit pas etre en très bon état... Donc, si vous etes capable de la réparer, et de la remettre à la place qui est la sienne, eh bien... Vous serez payés...

Artémis les fixa un instant, attendant leur réponse. Pas que celle-ci ait une véritable importance pour lui. Mais disons qu'un petit "oui" pourrait lui éviter bien des tracas. Pendant ce temps, Butler était toujours près de lui, mais s'était posté un peu en retrait. En effet, il savait que personne n'allait attaquer Artémis. Il ne restait donc pas collé à lui. Mais, comme n'importe quel garde du corps, il se devait de surveiller les moindres faits et gestes des interlocuteurs de son principal. Ce qu'il faisait d'ailleurs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:09

_D'accord, Catherine va chercher la boîte avec les puces informatiques et celle des fils...

Catherine assquicea d'un signe de tête et repartit en courant vers l'automobile de son Oncle. Elle fouilla quelques instant pour enfin trouver les deux boîtes don ils auraient besoin. Elle prit une boîte a outils (au cas où!).Catherine réfléchissait a la camera, peut-être qu'un fil gp7 ferait l'affaire...Peut importe, elle repartit en direction du Manoir et rejoignit les "gens".


_Voici les deux boîtes, et j'ai apporté celle des outils...


Catherine regarda un instant le jeune homme, il avait l'air d'avoir 11-12 et il avait l'air de se prendre pour quelqu'un de beaucoup plus vieux...Ils suivirent les Fowl(et le Bulter) vers le Manoir. Catherine en profita pour poser une question au jeune adolescent

_Quel âge as-tu?

Elle regarda d’un air interrogateur Artemis Fowl II
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:28

Dès que la jeune fille était revenue avec une boite à outils dans les mains, Artémis et Butler s'étaient dirigés vers l'endroit où était tombé la camera. Ils n'allaient quand meme pas laisser les publicitaires la réparer dehors... Il leur fallait au moins une table... Bref, ils devaient donc rentrer. Ce qu'ils firent, d'ailleurs.
La jeune fille ne tarda pas à engager la conversation. Quel age il avait ? Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Elle voulait du travail, elle en avait... Elle n'était pas contente ? Enfin bon... Artémis répondit calmement, sans faire sentir le fond de sa pensée.

12 ans... Pourquoi ?

Le dernier mot avait été ironique. Bah oui... Il savait bien, pourquoi elle posait cette question... Son comportement, par rapport à son age intriguait tout le monde... Normal...
Tiens... Juste pour s'amuser, et essayer de la rendre encore plus perplexe, il décida de prononcer la phrase ridicule :

Et toi ?

S'il avait pu voir Butler, qui marchait derriere lui, il n'aurait pas manqué de remarquer le regard interrogateur qu'il lui avait jeté.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:33

Elle avait remarqué le regard interrogateur de ce qui semblait un "Garde du corps".

_Pourquoi?


Elle réfléchi un instant.Il lui faudrait une réplique Sanglante? Non...Ou bien oui...


_Par curiosité...


Lorsqu'elle allait continuer sa phrase il lui posa quel âge elle avait. "Deux ans de plus que toi imbécile"!

_14 ans...


Elle pouffa de rire, il paraissait se croire, supérieur aux autres...Plus intelligent, plus rusé plus si , plus ça et blablabla!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:07

Artemis haussa un sourcil. Elle se croyait vraiment maline, de connaitre enfin un truc qu'il ne connaissait pas ? Et attention ! C'était une information de la plus haute importance !
Non mais franchement. Voila qui commencait déja à mettre Artemis de mauvaise humeur. Il avait horreur qu'on se fiche de lui. Quand on s'approchait de lui, les "mais oui, bien sur, mon petit" ou autres "laisse ces questions importantes aux adultes, veux-tu ?" étaient à bannir. Et le comportement de cette jeune fille lui semblait tout aussi insultant. Dire qu'il avait simplement voulu se montrer plus poli qu'il ne l'était. Il retiendrait la leçon. La prochaine fois, ce n'était pas la peine d'esperer qu'il fasse la causette...

Dans tous les cas, il était certain que, s'il avait vécu moins longtemps qu'elle, il avait beaucoup mieux utilisé son temps. C'était peut-etre cette certitude qui le retint de lui lancer une replique cinglante. Le reste du trajet jusqu'à un petit bureau qu'Artemis avait choisi pour etre le siege des reparations de la camera se fit donc dans le silence. Ou en tout cas, ce n'était pas Artémis qui engagea la conversation.
Ils arriverent enfin devant la porte.


Ici, vous serez tranquilles pour la réparer...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Moi!? Empty
MessageSujet: Re: Moi!?   Moi!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Le manoir des Fowl
-
Sauter vers: