Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stage de mise à niveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:14

Il m'est arrivé beaucoup de choses ces derniers temps.
Me suis fait tiré dessus par un mafieux, même si ce n'était pas sérieux. J'ai été empoisonné deux fois d'affilés par une tueuse à gage mélomane sans cœur ni sens de l'humour mais néanmoins sympa.
Et pour finir, j'ai ouvert le parachute de secours et le principal en même temps, mais un peu trop tard, me déboîtant ainsi les deux épaules, pour me retrouver complètement empaqueté une fois au sol... Sans oublier que si j'ai dû sauter, c'est parce que je ne connaissais pas la différence entre les commandes d'un hélico et celles d'un avion, ce qui a fait que j'ai coupé le rotor arrière en plein vol.

Sans oublier que de toute façon, mon cinquième dan en Aïkido ne me serait d'aucune utilité face à un AT-4, AK-47, Glock 38 ou autres M16. La différence entre ces trucs ? Aucune idée...

Enfin bref, je me suis dis qu'une petite mise à niveau s'imposait, et c'est pourquoi je suis ici, même si ce n'est pas pour devenir garde du corps ou obtenir le célèbre diamant bleu...

Je fais les cent pas dans le bureau de la directrice dont j'ai crocheté la porte. C'est pas bien, je sais... Mais c'était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:24

Ce jour-là, Mme Ko n'était pas dans son bureau. Ben oui... Elle avait beau etre directrice de l'académie, remplir des paperasses n'était pas le seul role qu'elle avait à jouer dans l'académie. Il fallait aussi selectionner les futurs eleves, et, bien sur, entrainer les eleves actuels...
Ce qu'elle était d'ailleurs en train de faire environ une demi-heure plus tot. Elle revenait donc d'un entrainement au tir, et il lui restait encore quelques papiers à remplir, concernant l'adhésion de deux nouveaux arrivants parmi les eleves de l'académie.

En arrivant devant son bureau, elle avait l'intention de sortir ses clés, avant de remarquer que la porte avait été fracturée. Qu'est-ce que c'était que ce bazar ? Rien qu'à l'idée des papiers qui l'attendaient, elle était de mauvaise humeur. Autant dire que cette histoire de crochetage n'allait pas l'améliorer (son humeur, je veux dire). Elle se mit aussitot en position de défense. On ne savait jamais... Ca pouvait etre une attaque (cette option était toujours possible... En formant des gardes du corps, elle s'était fait plein d'ennemis... Surtout parmi les terroristes...), comme une fausse alerte... Mais la prudence passait avant tout. Si besoin, elle pourrait sortir son Glock 37 en un rien de temps.
Elle poussa la porte d'un coup sec, et entra, presque naturelle, dans le bureau.

Le jeune homme, apparemment, était seul. Il ne tentait pas de se cacher. Au contraire, meme : il faisait les cent pas au milieu de la piece.


-Il me semble que quelques explications s'imposent.

Elle resta plantée devant la porte (on ne savait jamais ce qu'il avait pu mettre comme explosif sous son siege, pendant son absence). Elle attendait qu'il prenne la parole. Après tout, c'était lui qui était entré par effractiion, alors qu'il aurait tout simplement pu demander un rendez-vous... C'était donc à lui de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:08

Bonjour ! Suis ici pour faire une sorte de "stage" chez vous... Sorte de formation accélérée si vous voulez, sachant que j'ai un mois tout au plus... Et que je ne désire pas le diamant bleu. Je ne suis pas un "aspirant garde du corps" mais cambrioleur professionnel. Moins vous en saurez, mieux vous vous porterez si vous voulez connaître mon avis. En plus, suis désolé de devoir vous dire que le système de sécurité de vos est vraiment... J'aurais pu prendre tout ce que cherchais et repartir avec si j'étais venu pour ça...

Je m'assis sur son fauteuil et croise mes jambes... sur son bureau, dans une attitude ostensiblement désinvolte. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par ennui ? Pas grand chose dans mon cas. J'ouvre les tiroirs, à un à un. Une bouteille d'eau minérale à la place du traditionnel whisky. Sa réputation n'est pas usurpée... *Bravo Leonhard, super progrès en Français dis-donc* Euh... Moi, c'est Charles... *Nan, tu es trop...* Leonhard, s'il-te-plaît, occupe-toi de lui... *Tout de suite.* *Ma, qu'est-ce qu'il attend ?* L'aïkido est un art martial strictement défensif. Donc il attend qu'Axel l'attaque. C'est tout Francesco *Axel... il n'est pas suffisament... pour...* *Aaaaïïïïeeeeeeuuuuhhhhhh* T'as ta réponse. *Oh my gosh ! What a...* Mais qui donc que c'est qui t'a appris à jurer si joliment Henry ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:17

Le regard de Mme Ko se fit dur, ne laissant pas transparaître la curiosité qu'elle avait ressentie en entendant Charles parler de ce fameux "stage". Quand il eut finit de dire ce qu'il avait à dire, et qu'il ne se gêna pas pour s'asseoir sur son fauteuil, installer ses jambes et fouiller son bureau, elle se décida enfin à lui faire sentir le fond de sa pensée.

Je ne crois pas tellement que vous soyez en position pour exprimer de quelconques revendications. Ce bâtiment est rempli d'élèves en formation. Donc, si la sécurité au sens que vous l'entendez n'est pas très performante, c'est pour la simple et bonne raison que nous nous savons tout à fait capables de rattrapper le voleur en question, et de lui donner une bonne correction.
Bref, je ne vois absolument pas pourquoi je changerais les habitudes de la maison pour vous... Il me faudrait des arguments un peu plus... convaincants... La moindre des choses aurait d'ailleurs été de prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat... J'aurais été plus disposée à vous entendre...
En attendant, avant de donner quelques précisions sur tout ça, vous allez commencer par me bouger ces fesses de là.
Quand à l'histoire du "moins on en sait, mieux ça vaudra", vous n'êtes pas le premier à me la sortir... Et, surtout si vous ne souhaitez rester qu'un mois à l'académie, je doute que vous ayez vraiment des chances de mettre une quelconque menace à exécution.


Mme Ko, pendant cette tirade, qui était d'ailleurs la plus longue qu'elle se souvenait avoir prononcée depuis un moment, était restée impassible, et n'avait élevé la voix à aucun moment. De toute manière, elle savait qu'elle n'avait rien à craindre de se visiteur. Un simple cambrioleur, qui n'avait encore pris aucun cours à son académie n'aurait eu aucune chance contre elle. Bref, elle ne voyait absolument pas pourquoi il prenait tous ces droits et ces libertés, devant elle. Ca ne devait être que de la frime...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:24

Je sors de ma poche trois petits papiers, écrit en caractères japonais, en fais un avion, et le lui envoie

Recommandations de Kisshōmaru Ueshiba doshu, Moriteru Ueshiba doshu, et Koichi Tohei sensei, auprès desquels j'ai étudié l'Aïkido au Japon. Suis actuellement cinquième dan là-bas... ce qui ferait dans les huitième dan en Europe je dirais...

Ça, c'est côté arts-martiaux. En fait, on pourrait dire ça autrement... je ne veux pas devenir un garde du corps, mais mon garde du corps. Enfin, à un niveau raisonnable quand même, hein...

Encore faudrait-il que vous sachiez qu'il est là. M'enfin... J'ai aussi appris à tirer avec le patron des laboratoires Lithium... Mais vous savez, le problème avec tout ça, c'est qu'il s'agit plus d'une sorte de "formation sur le tas" qu'autre chose. Improvisation constante, sans aucune base solide... Un échafaudage bien fragile en somme.

Enfin, pas si fragile non plus. Mais trop à mon goût. Mais on dirait qu'elle aime bien faire la conversation. Ah, téléphone.

Deux secondes s'il vous plaît. Ouais ? Que. Ah, d'accord. Pas de problème. Mais comment... Bon, ok. Merci...

J'avale un comprimé de Vicodin en le faisant passer avec son eau et recentre mes pensées, me levant de son fauteuil.

Très confortable. Mais juste ce qu'il faut. N'allez pas vous imaginer que j'essaie de jouer les paons ou je ne sais quoi. Non. C'est juste que... je m'ennuie. Maladif. Dites-moi. Est-ce qu'on s'ennuie ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:58

hj : Arf... J'avais completement oublié ce topic... Un peu de mal à me souvenir de tous ceux qui sont ouverts, moi...

Un avion en papier... Décidément, se gars-là ne pouvait pas se contenter de faire comme tout le monde ! Elle attrapa l'avion et le déplia, y jetant un vague coup d'oeil.
Apparemment assez calé en Aïkido... Mais les arts martiaux ne suffisaient pas à devenir garde du corps. Loin de là.
Bon... entrainement au tir aussi. Pareil, ce n'était pas suffisant, et il lui manquait certainement les connaissances plus "tactiques" qui allaient avec. De toute manière, pourquoi se préoccuperait-elle de savoir ce qu'il savait faire ? Il n'avait aucune intention de devenir garde du corps... Ses progrès n'auraient donc aucune importance pour elle.
Et, apparemment, il se fichait tout autant de ce qu'elle pouvait penser de lui : il répondit à son appel, et avala un comprimé en utilisant sa bouteille d'eau. Bref. Impoli à n'en plus finir.


Si on s'ennuie ? Demandez donc aux éleves de l'académie si le programme qutotidien ne leur parait pas suffisament chargé. Mais, évidemment, si l'un d'eux se plaignait de s'ennuyer, je ne vois aucun problème pour lui rajouter des exercices d'entrainement... Ca ne saurait que leur profiter.


Puis elle reprit brusquement.
Bien entendu, si vous entrez dans l'académie, vous suivrez les mêmes cours et entrainements que les autres... Vous pourrez aussi en faire plus si ça vous chante, bien entendu... Mais, recommandation ou pas, si vous voulez avoir la moindre chance de rester, ne serait-ce qu'un mois, il faudra revoir votre comportement. Et, vu que vous travaillerez avec les autres élèves, le respect d'autrui est essentiel.
Je précise aussi que le prix pour un mois s'élève à 1500 dollars.


Mme Ko se dirigea vers le fond de la salle, et ouvrit une petite porte en bois. Elle ne s'assura meme pas qu'il la suivait.
Derriere la porte, se trouvait un grand espace dégagé. C'était ici que les "peut-etre futurs gardes du corps" pouvaient montrer ce qu'ils savaient faire, et c'était ce qu'ils faisaient ici qui déterminerait s'ils pouvaient ou non entrer à l'académie.


Combat singulier en corps à corps... Tu es dans ton élément, non ?
C'est quand tu veux.


Mme Ko se placa au centre de l'espace dégagé et attendit que Charles se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:53

Un mois entier sans s'ennuyer. Ça vaut bien les 1500 dollars, non ? Surtout que de toute façon, ça n'est pas les miens. Comme toujours.

Ca tombe bien. J'avais pour idée de faire un stage intensif. Histoire de savoir me protéger me moi-même. Devenir mon propre garde du corps en quelque sorte.

Revoir mon comportement... Respecter autrui... Oui, bien sûr. De toute façon, comme je n'aurais plus de temps pour m'ennuyer, aucune raison d'essayer d'énerver qui que ce soit, si ?
Elle ouvre la petite porte en bois, qui donne sur une assez grande pièce. Combat singulier au corps à corps, contre elle.
Mon costume risque de ne pas y survivre... Tant pis pour lui.

J'entre à mon tour, en hanmi. Excellent compris entre mobilité et stabilité.

Lui montrer ce que je sais faire ? Pas de problème. J'avance, totalement focalisé sur elle. L'Aïkido est, à la base, défensif. Si elle m'attaque, ça m'avantagera. Mais adapter certaines des techniques de manière offensive n'est pas vraiment un problème, vu le principe de création infini du takemasu aiki...

Créer une ouverture, déstabiliser l'adversaire. Quoi de mieux qu'un atémi ? Je m'approche, conservant une distance d'environ deux mètres, jambe gauche en avant. J'avance, et je commence à porter un sokumen uchi, tout en pivotant sur la jambe droite qui est maintenant en avant. Suis parallèle à elle, juste à côté, sur sa gauche, sauf que mon bras droit se trouve à l'intérieur de sa garde, collé à son bras gauche, que j'agrippe au niveau du poignet avant d'envoyer ma jambe avant en arrière, ce qui la fait se retourner complètement. Maintenant, on va finir en kote gaeshi et une immobilisation en ikkyo.

Sokumen uchi kaiten kote gaishi... Presque de la danse.




Hj: Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:30

hj : Arf... Vu que je n'y connais strictement rien en arts martiaux, bah je connais pas le vocabulaire (donc je suis obligée de faire des recherches^^) et donc je vais etre obligée de décrire tous les mouvements (qui sont complètement inventés, je précise)

Il était entré en hanmi. Jusque là, tout paraissait normal. Après tout, il avait bien dit qu'il était 5e dan en Aïkido... Puis, tout s'enchaina très vite. Tout d'abord un atémi, qu'elle ne parvint pas à éviter. En fait, Mme Ko aurait plutôt imaginé que, comme les autres aspirants à entrer dans son académie, il commencerait doucement. C'était à la fois un moyen de s'échauffer et de montrer ce qu'on savait faire de manière progressive. En même temps, l'atémi n'était pas ce qu'il y avait de plus élaboré... Bref, ce n'était pas un si mauvais choix que ça, et Mme Ko était en train de se dire qu'elle l'avait peut-etre un peu sous-estimé puisque, justement, il n'était pas comme les autres candidats. A ce moment, elle voit venir un sokumen uchi et commence à lever le bras droit pour se protéger. Aussi, lorsqu'il lui aggripa le poignet, sa prise était approximative. Il la fit se retourner plus qu'aisément. Elle approuva intérieurement. Ce serait un plaisir de travailler avec lui, mais il n'en saurait jamais rien, puisqu'elle n'avait aucune intention de le lui dire.

Elle fut brusquement ramenée à la réalité. Kote gaeshi... Non. Elle connaissait trop bien cette technique pour se faire avoir. Et puis... Il ne fallait pas qu'il réussise toutes ses prises... Elle ne tenait pas non plus à être ridiculisée !
Dès le moment où elle fut à terre sur le dos, elle passa de la passivité à l'action. Montant ses jambes, elle les envoya vers l'arrière, de manière à prendre appui sur le torse de Charles. Ensuite, une brève mais vigoureuse poussée lui permit de libérer son bras, et de se relever vivement.

Elle accompagna son demi-tour d'un coup de pied gauche latéral avec le talon. Puis, ne s'accordant qu'un bref instant pour revenir sur ses deux pieds et retrouver son équilibre, elle fit une torsion de buste, de manière à pouvoir faire une attaque du tranchant de la main au niveau du cou.
Et voila... Ne restait plus qu'à voir le résultat... Elle avait répondu à des prises d'Aïkido par des frappes de Taekwondo... Mais peut-etre saurait-il très bien faire avec... Remarque... En général, dans ce genre de sport, la défense devenait souvent instinctive...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:36

hj: Moi je connais les mouvements mais suis jamais sûr du nom exact >.< Donc fais aussi des recherches ^^'


Un peu de lenteur au début dans ses réactions. L'effet de surprise. Dans une situation réelle, on vise au plus efficace... Augmenter graduellement le niveau n'aurait que pour seul et unique but de permettre à l'adversaire de monter en même temps, de s'adapter. Tandis qu'en plaçant la barre haute dès le début, on déstabilise...

Tout allait à merveille. Trop beau pour durer. Au moment où j'allais la mettre à terre, elle parvient à se dégager. D'un point de vue théorique, kote gaeshi est imparable... Mais avais mal attrapé. Ça tient à si peu de choses tout ça...

Libre, elle attaque directement au niveau du cou. J'exécute un léger déplacement latéral, dans le sens de son coup. Je me prend le coup sur le côté du cou plutôt que sur la trachée. Impact plus faible, moins de puissance, et dégâts minimisés. Une grimace de douleur. N'aurait pas eu le temps de un tenkan, et parer le coup directement aurait davantage été de la force brute, auquel le défenseur est presque toujours perdant. Tant pis. Tellement mal que je ne sens pas vraiment mon cou sur le moment. Vaut mieux finir ça vite, parce que je sens que d'un instant à l'autre la douleur va se faire réellement sentir, avec quelques instants de retard grâce à mes médicaments, mais ça se compte en minutes, et avec deux doigts...

Agrippant fermement sa main désormais vidée de toute inertie puisque le coup vient d'être porté, j'exécute un violent nikyo, fléchissant brutalement les genoux, tout mon poids et ma propre inertie pesant sur les articulations de son bras de façon totalement contre-nature, ce qui l'emporte dans ma descente, sauf que elle, normalement elle chute et se retrouve allongée par terre, tandis que moi je finis tranquillement à genoux. Une fois qu'elle sera à terre, on finit le nikyo, histoire de l'immobiliser comme il faut, quitte à forcer un peu...

La seule fois où j'ai essayé de me dégager quand O Sensei me l'a faite, le seul résultat a été une épaule déboîtée... Ça fait mal. Très mal. Mais mes techniques ne sont pas aussi parfaites que les siennes... Hmpf...




Hj: pour nikyo, par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:54

Moui... Il plaçait la barre haute... Sauf qu'apparemment, il n'avait pas encore tout à fait compris la technique que Mme Ko appliquait... Le laisser s'approcher et croire en sa victoire... Puis lui démontrer que ses prises n'étaient pas aussi imparables qu'il le pensait... Elle agit exactement pareil pour le nikyo. Au début, elle se laissa attraper la main (bon, d'accord... Elle ne fut pas assez rapide pour retirer sa main, et il en avait profité). Puis, lorsqu'elle sentit son bras se tordre, elle fit semblant, l'espace d'un instant, de se pencher en avant, pour éviter de casser ses articulations, mais avec une brusque poussée sur ses jambes, elle accompagna le mouvement de Charles dans un saut. En clair, elle fit un saut sur place de 360°, son corps, pivotant vers l'avant, dans le sens de la torsion de son bras. Elle se reçut en roulade, alors que Charles tenait toujours son poignet. Ce qui voulait dire qu'il pouvait toujours lui tordre le bras dans le dos. Mais ce n'était pas un problème. Contre toute attente, elle ne chercha pas à se dégager. Elle se tourna vers son bras qui était (ou avait été... je sais pas s'il l'a laché ou pas) tenu, et son autre bras accompagna le mouvement de son buste dans une tentative de coup de poing dans l'épaule.


hj : merci, mais j'ai préféré un texte beaucoup plus... français, avec photos à l'appui : http://www.aikidotakemusu.com/article115.html?id_article=122
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:27

Elle évita la dernière partie du mouvement trop vite pour que je puisse réagir, mais comme je la tenais toujours, sa roulade me déséquilibra, me forçant à l'imiter. Je me relève, face à elle, au moment où elle essaie de me mettre un coup de poing à l'épaule. Je m'écarte en arrière de quelques centimètres, juste assez pour que son poing gauche me frôle l'épaule et que son bras continue sa course juste devant moi.

Mon bras droit s'interpose en elle et le sien, ma paume collée contre le dos de sa main. Changer de techniques en court de route. Difficile, mais faisable.

Mon pouce entre dans son poing, mon auriculaire appuyant au niveau de son pouce à elle, tandis que le reste de ma main enveloppe la sienne. Position de Kote Gaeshi. Je commence le mouvement de torsion, mais vers le bas, tordant sa main à la verticale, mais au moment où je devrais me baisser, je fais revenir rapidement mon bras droit vers le haut vers l'endroit d'où venait son bras, ouvrant ainsi sa garde de manière à frapper à un violent et rapide atemi de la main gauche dans la pliure intérieure de son épaule gauche.

Je fait descendre son bras, le retourne et le met ainsi en ikkyo, pour l'attaquer en réalité en yonkyo, de manière à lui immobilisé douloureusement le poignet gauche dans lequel les sensations devraient revenir d'un instant à l'autre...

Trois changements de technique en cours de route... Plus que mon niveau devrait me permettre. Mais O Sensei nous l'a toujours dit... Les rangs ne valent plus rien sous l'effet de l'adrénaline et du stress d'une situation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:45

hj : Woups ! Désolée, longueur de Rp completement irrégulière... J'ai tellement pas envie d'aller me coucher que j'ai fait durer^^

Il s'était écarté avant de recevoir le coup de poing, et avait profité du fait que son bras soit près de lui. Bien. Très bien, même. C'était un geste bien réfléchi et bien exécuté. Rien à redire. Seulement, que voulait-il faire de cette main ? Certes, il avait le contrôle sur son bras... Mais Mme Ko n'aurait jamais imaginé qu'il s'en servirait pour faire un nouveau Kote Gaeshi. Ainsi il commettrait la même erreur deux fois de suite (la première fois, ce n'était pas prévisible, d'accord...) ? C'était peu probable. Surtout quand on voyait la rapidité avec laquelle il avait attrapé sa main en plein "vol", et ce qu'il en avait immédiatement fait. Mme Ko se doutait donc bien qu'il y avait un piège quelque part. Elle eut tout juste le temps de déplacer légèrement son bras libre vers son ventre, de manière à pouvoir intervenir plus rapidement... Sauf que ce fut exactement à ce moment-là qu'il releva brusquement son bras gauche toujours à sa merci, de manière à ouvrir sa garde et à lui assener un atémi. Le bras libre ne Mme Ko n'opposa aucune résistance, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas le temps de parer une attaque aussi proché et rapide et qui visait la pliure de son épaule... Si Charles avait été plus lent, s'il ne lui avait laissé rien qu'une seconde de plus, elle aurait évité l'atémi sans problème... Mais ce n'était pas le cas. En revanche, elle aurait eu le temps de se tourner légèrement... Si ça avait pu servir à quelque chose. Si elle faisait pivoter son bassin et sa tête dans un sens, il risquait d'atteindre la nuque. Si elle tournait dans l'autre sens, c'était sa trachée qui serait exposée. Mieux valait donc rester où elle était. Elle se contenta de jouer sur la contraction de ses muscles, de manière à atténuer la douleur.

Elle avait l'habitude de se prendre des coups, et l'intensité des entrainements qu'elle s'infligeait avait rendu beaucoup plus soutenables les coups et blessures quotidiens. Mais si elle y était plus résistante, elle n'en était pas immunisée, et la douleur ne tarda pas à se faire ressentir. Elle l'oublia aussitôt, se concentrant sur l'essentiel.

Mme Ko connaissait a peu près les techniques d'Aïkido, et il lui semblait qu'il avait changé de technique en cours de route. C'était bien pensé, et bien réalisé. Mme Ko avait un instant envisagé de se libérer, un peu comme la fois précédente, mais il devait s'y attendre. Ne jamais utiliser la même technique deux fois d'affilée. C'était une règle de base, et Mme Ko n'avait aucune intention de la transgresser. Dans ce genre de combat "amical", elle aimait autant se laisser faire un moment (en n'opposant qu'une résistance apparente), avant de réagir. C'est ainsi qu'elle avait tenté de se libérer, pendant qu'elle se baissait sous l'effet de la torsion du bras. Oui... Elle avait tenté... Mais elle savait que ça n'aurait aucun effet, et ça ne la dérangeait pas. Elle avait ressenti une forte douleur dans le poignet, et cette fois, elle ne put l'oublier. Cette douleur, en plus du fait que Charles lui tenait le poing gauche, rendait sa main gauche inutilisable... Et en plus de ne servir à rien, elle devenait meme un handicap...

Elle se retrouva donc bientot face contre terre, Charles tenant son bras gauche en arrière. Le nez dans la terre, elle sourit. Elle tourna la tête sur le coté, de manière à ce qu'il entende ses paroles.

Et maintenant ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:45

hj : pas grave ^^'

Ça a marché... Vais pas me plaindre, c'est sûr. Face contre terre, immobilisée par son poignet. Mais ça reste purement nerveux.
A part la douleur, aucun véritable de faire pression et l'obliger à arrêter. Faudrait trouver quelque chose qui puisse constituer une véritable menace pour elle, quelque chose qui permettrait de la rendre inoffensive dans le cas contraire. Sauf que là...


Et maintenant ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Je fais glisser ma main droite le long de son bras jusqu'un peu avant la pliure intérieure du coude tout en me laissant tomber à côté d'elle, sur sa droite, tandis que je fais glisser mon bras droit pour qu'il se retrouve au niveau du poignet. Position de fin de Nikkyo. Son bras pris en ciseau entre les miens que je rapproche, lui forçant progressivement les articulations de l'épaule et du coude.

Ca... Et si jamais vous représentiez un danger, vous déboîterais l'épaule et/ou le coude, au choix.

Je tousse, assez violemment. Mal à la gorge... Là où elle m'a eu tout à l'heure. Je lâche ma prise et m'assis au sol, continuant à tousser. La tête aussi... Je passe ma main sur ma gorge. Un bel hématome... Doit compresser l'artère. Qu'est-ce que je disais...

Mais ne suis plus vraiment en état on dirait... Kof... D'ailleurs, dans le cas contraire... serait pas ici.

Je souris faiblement. Suis pris ou pas ? On va bien voir...



Hj: Pour te donner une idée de ce que ça donne l'immobilisation à la fin, te conseille de regarder ça, de la... 37ème, 38ème seconce à la... 40ème, 41ème geek
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:22

Oui, bien sur, il l'avait immobilisée, et après ? Oui, il pouvait lui déboiter l'épaule, mais il ne le ferait pas. Elle savait qu'elle ne risquait rien. Et même s'il n'était pas ce qu'il prétendait être et avait, par exemple, l'intention de la tuer, elle savait que la camera qui filmait tout ce qu'il se passait dans la cour retransmettait directement à un de ses anciens élèves ce qu'il se passait... Et il était pret à intervenir à tout moment. Bref, elle ne risquait rien...
Brusquement, il la lacha et s'assit. Ben voyons. Alors comme ça, comme beaucoup d'autres, il pensait que parce qu'il avait réussi à l'immobiliser, il avait gagné, et que tout était fini ? La consigne n'était pas : Mettez-moi hors d'état de nuire, mais plutot : Montrez-moi ce que vous savez faire. Sensiblement différent. Totalement différent, meme. Alors comme ça, monsieur avait bobo, et il pensait qu'il était temps de connaître la décision de Mme Ko. Qui avait donné le top final ? Si je me souviens bien, personne.

Mme Ko se releva lentement, sans dire une mot et, alors qu'elle était ramassée sur elle-même, elle se détendit brusquement, lançant son bras gauche sur le coté dans l'intention d'appliquer un atémi au niveau de ses cotes.

Le combat n'était pas terminé...
Enfin bon... Je ne peux pas refuser votre demande d'intégrer l'académie... A part si je voulais vraiment y mettre de la mauvaise volonté, bien sur...
Les entrainements pourront se dérouler à n'importe quelle heure... Mais en regle générale, à partir de 7h du matin, jusqu'à 17h, avec une pause pour manger entre temps, bien sur. Et pour le lieux... Le matin, ce sera dehors, dans le parc derriere l'académie. Et après, suivant ce qu'il vous reste à apprendre, vous viendrez peut-etre dans cette salle.
Le reveil général est à 6h.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:40

hj: Désolé pour le retard... Les deux autres fois où j'ai voulu poster, ça a disparu, alors j'ai abandonné pendant... un petit bout de temps ^^'

- Inutile de vous rappeler que, kof, en théorie, un combat est, fini quand l'un des deux parti est dans l'incapacité de nuire. Et vous...

Ma tête... Comme quand la bouteille est vide. Aïe, elle va croire que j'allais dire qu'elle qui était incapable de me faire quelque chose. Je tousse un peu. Pas génial. Faut dire que... j'ai la tête qui tourne.. Pas trop, juste assez pour... L'hématome doit compresser l'artère et la trachée. Ne l'avais pas senti grâce à l'aspirine. Une bosse sur la gorge. Faut le faire... Je souris légèrement, en coin.

- Votre coup de tout à l'heure, même si ça ne m'a pas, fait mal sur le coup, eh bien... Même s'il n'a pas porté exactement où vous le vouliez, kof, pas tout à fait sans conséquences. Aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Ko
Statut spécial
Mme Ko


Nombre de messages : 42

Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:49

hj : Vraiment aucun probleme. Desolee pour l'explication un peu foireuse au debut, mais j'ai pas trouve mieux -_-"

Vraiment comme tous les autres...
En theorie... Mais dans cette academie les eleves apprennent, entre autres, a vivre... Pour ne pas mourir.
Dans le metier, il est important de profiter de la moindre faiblesse de l'adversaire, de sa moindre hesitation, de sa moindre erreur...
Si, dans un vrai combat, tu es immobilise, tu peux tres bien etre tombe sur un nouveau dans le metier, et qui hesitera a te tuer, ou qui sera distrait par un ordre donne, par quelque chose que tu auras provoque, il sera toujours temps de te retourner.
Certes, il y a peu de chances pour que ca arrive et il faut savoir manoeuvrer, mais c'est ce genre de petits details qui peuvent faire la difference. Ca va d'ailleurs de paire avec la concentration...
D'ailleurs, peut-etre n'avez-vous pas remarque que la consigne ne conscernait absolument pas une quelconque immobilisation...


En effet, elle avait du y aller un peu fort puisqu'il insistait avec ca.
Aucune question, donc vous pouvez disposer. Vous pouvez faire un petit crochet par notre infirmerie, au rez-de-chausse, deuxieme porte a droite en sortant. Et je vous conseille de vous depecher...

Enfin... C'est lui qui voyait... Mais vu son etat, une intervention urgente s'imposait. Mme Ko preferait pourtant le laisser aux mains de l'infirmiere. Elle serait plus qualifiee et adroite. Mme Ko n'etait en effet pas tres douee pour le soin... Bien sur, elle connaissait chaque partie du corps, chaque os qui le composait, et chaque effet qu'un coup pouvait avoir sur telle ou telle partie... Mais pour remettre les os a leur place, elle ne savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de mise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise à niveau   Stage de mise à niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de mise à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-pension et stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Académie de protection rapprochée :: Passage du test d'entrée
-
Sauter vers: