Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Système de quêtes et expérience

Aller en bas 
+4
Emily Youki
Artizual Koboï
Charles Félicien
Artemis Fowl
8 participants
AuteurMessage
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:11

Julius et moi voulions installer un système de quêtes, ou mini-évènements.
Je m'explique : dès de l'un de vos personnages a envie de mettre un peu d'animation, en organisant quelque chose (un plan de cambriolage, une évasion, un crime, détournement de fond...), il vous suffit prévenir un administrateur, en lui expliquant l'opération entière. Les membres qui se seront portés volontaires pour participer à des quêtes seront désignés par l'administrateur en fonction de leur espèce et metier, et du role qu'ils pourraient avoir dans la quête.

Pour résumer, les quêtes sont des petits évènements à trois ou quatre, qui seront lancés régulièrement et seront certainement plusieurs à la fois. Ils peuvent nécessiter l'intervention du narrateur.

Une fois la quête finie, chaque membre ayant participé gagnera de l'expérience.

La question est donc : à quoi va-t-elle servir ?
Nous avons déjà des idées, mais aimerions savoir si vous en avez d'autres à nous apporter, pour améliorer le forum.
L'expérience, d'après nous, pourrait donc servir à débloquer
¤des lieux (nos idées pour le moment, dans le monde souterrain par exemple :
  • Les quartiers mal famés (contenant la rue des règlements de compte)
  • Le marché noir
  • Le coin des fêtards (contenant : Bar / cinema / boite de nuit)

¤un deuxième compte
Nous avons pensé à débloquer des personnages principaux, mais cette idée ne nous convient pas pour le moment (il suffirait de se montrer un peu trop héroïque en quelques messages pour avoir un personnage principal, alors que certains attendent d'avoir posté 100 messages...)

Voila... Donc nous en appelons à votre imagination, et à vos envies, pour avoir de nouvelles idées de lieux qui pourraient être débloqués par l'expérience, ou même d'autres choses si vous en voyez...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:37

Des points d'expérience ?

Pourrait être une bonne idée pour limiter... certaines personnes...
Et pour les FARs, ça pourrait aussi se traduire par une montée en grade (logique).

Bref, pour à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:09

je dirais même plus

pour à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Emily Youki

Emily Youki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Sous mon arbre à joint, le nez dans les petites annonces

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:48

Vive les points d'expériences cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknroll-prinzessin.skyrock.com
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:46

je suis pour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Art Stern

Art Stern


Nombre de messages : 94

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:49

Ben je vais pas me la joue à la Koboï qui copie colle un message au dessus (je ne vise personne... sauf Artizual... ) donc :

Pour ! (on pourait aussi déuire un malus relatif à l'odeur des pieds )
Revenir en haut Aller en bas
Veki Blade

Veki Blade


Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Dans une bonne taverne surement

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:12

Des points d'expérience en fonction du nombres de kilomètres parcouru, du nombre d'objets trouvés, du nombre de monstre tué... Ah non ? Mince ! Art l'à déjà fait !

Oh wiii ! Des montés de grades pour les FAR !
Et des troisièmes comptes ?

100 % Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:30

Arf... Pardonnez mon intervention, mais même si je conçois que ce changement est motivant, l'intéret du topic est plutot dans la recherche d'idées...

Pour les grades des FAR, c'est intéressant, mais ça voudrait dire que tous ceux qui ne font pas partie des FAR n'ont rien à la place ? Ou alors il faudrait faire deux listes de choses débolquables : les FAR et les autres... Mais c'est un peu bizarre de mettre les FAR à part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Art Stern

Art Stern


Nombre de messages : 94

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:40

On pourrait mettre des grades pour les FAR, des choses à débloquer pour les personnage non-FAR (genre "gentil") et enfin des trucs à débloquer pour les personnages non-FAR (genre "méchant").


Biensûr reste la difference humains fée mais je pense qu'on pourrait la contourner en débloquant des choses relatives aux deux races.

Par exemple, un elfe (un brigand par exemple) aurait le droit de s'introduire dans une maison parcequ'il à débloqué le succès : plus de magie ("plus" à prendre au sens de "aucune") exemple :

Système de quêtes et expérience Succas11

et quand vous avez réussis :

Système de quêtes et expérience Succas12
Revenir en haut Aller en bas
Veki Blade

Veki Blade


Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Dans une bonne taverne surement

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:06

Un système de puissance ?
Avec des capacités de bases par race, des points qui ont une cpacité dans les combats.

Exemple :

Personne A : Elfe, agent des FAR
Personne B : Lutin Volant, brigand des rues

Caractéristiques :

A :
Puissance Physique : 10 (+ 5) (+3) = 18
Puissance Magique : 12 (+2) (+3) = 17
Niveau : 3
Expérience : 290 / 300
Niveau de Récompense : 3
Récompense : 195 / 200

B :
Puissance Physique : 12 (+ 1) (+ 1) = 14
Puissance Magique : 1 = 1
Niveau : 1
Expérience : 10 / 50
Niveau de Récompense : 1
Récompense : 20 / 30

Les "(+ XX)" en orange, signifient apportée par le métier et celles en violet clair, celles apportées par le niveau et normale, compétence naturelle.

Malheureusement pour B, son cambriolage rate et A arrive. On voit bien que B est bien moins fort que A. Le combat commence. B perd. Regardons ce qu'il prend, en plus d'aller en prison.

18 - 14 = 4
17 - 1 = 16

16 + 4 = 20

...
19 : Fracture du tibia et du bras droit
20 : Fracture des 50 % des côtes
...

A gagne 10 pts d'expérience, ce qui l'amène au seuil du niveau 4. Comme il/elle a fait une arrestation, ce qui lui donne 5 pts de récompense, ceux qui le ou la promut capitaine !
Donc, A devient un capitaine des FAR ! B a perdu une quête, ceux qui lui enlève 5 pts de récompense !

Bon, on peux aussi rajouter la puissance des armes et tout, mais jpense que vous avez compris le principe ;-) !
Ça peut être long à mettre en place, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:38

...

Entre nous, si ça devient comme le proposent Veki ou Art, je pars, sincèrement (toujours détesté les RPGs avec les histoires dés et de points de capacité,... trop compliqué pour ce que c'est Neutral )

Enfin, c'est seulement mon point de vue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Veki Blade

Veki Blade


Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Dans une bonne taverne surement

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:43

On peux le simplifier hein XD
Mais on peut aussi le compliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Art Stern

Art Stern


Nombre de messages : 94

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:57

Moi je propose juste des images des objectif qu'on pourrait proposer pour débloquer des trucs... Après ce que décrit Veki est vraiment du JDR pur et dur, c'est pas le but du forum je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Root
Admin
Julius Root


Nombre de messages : 412
Localisation : Le plus souvent sur un petit nuage, mais qui peut savoir ?

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:53

heu....ben.....disons qu'en fait, ce n'était pas vraiment la façon dont nous voyions les choses...
Le but était à la base de mettre un peu d'animation sur le forum, sans s'embarquer dans des trucs trop compliqués.
Déja qu'on devra modifier toutes les barres d'experience à la main, on n'a pas non plus envie de faire des calculs, et des barres de magie qu'il faudra modifier à chaque fois qu'un personnage fera quelque chose. Et puis... Sachant que les quêtes sont facultatives, il faut qu'il soit possible aux membres qui ne souhaitent pas y participer de gérer leur personnage normalement... Donc si le personnage en question est un brigand, il parait logique qu'il puisse entrer dans des maisons sans avoir à faire les quêtes...

Il n'y avait aucun probleme avec notre idée de départ (à part l'inconvénient de tout devoir faire à la main, mais on fera avec). Le but de ce topic était de trouver quoi faire des points d'experience gagnés grace aux évènements.
Donc merci de proposer des idées de lieux, si possible en surface parce que nous n'en avons trouvé aucune pour le moment.

Pour un troisieme compte, nous préférons pouvoir juger de l'activité des deux premiers compte, avant de se retrouver avec des dizaines de comptes abandonnés dès leur création.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Youki

Emily Youki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Sous mon arbre à joint, le nez dans les petites annonces

Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:39

    Pour rester dans la simplicité :
    Si une bagarre s'engage, que ce soit entre un agent des FARs et un voleur, ou bien une fuite d'un gens du Petit Peuple face à un méchant n'humain, pour savoir qui gagne, plutot que de se dire : je gagne. C'est celui qui a le plus le points d'experience qui prend le dessus (sauf s'il a déclaré être blessé Very Happy)

    Sinon, j'vois pas à quoi ca sert.

    Ou alors, pour les FARs ya les montées en grades. Donc, on pourrait faire : montée en grade par rapport à autre chose que la police. J'sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknroll-prinzessin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Système de quêtes et expérience Empty
MessageSujet: Re: Système de quêtes et expérience   Système de quêtes et expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de quêtes et expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des Quêtes et Mini-Evènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

Hors-Jeu

 :: Idées et questions
-
Sauter vers: