| Système de quêtes et expérience | |
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+4Emily Youki Artizual Koboï Charles Félicien Artemis Fowl 8 participants |
Auteur | Message |
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Artemis Fowl Admin
Nombre de messages : 416
| Sujet: Système de quêtes et expérience Dim 9 Nov - 20:11 | |
| Julius et moi voulions installer un système de quêtes, ou mini-évènements. Je m'explique : dès de l'un de vos personnages a envie de mettre un peu d'animation, en organisant quelque chose (un plan de cambriolage, une évasion, un crime, détournement de fond...), il vous suffit prévenir un administrateur, en lui expliquant l'opération entière. Les membres qui se seront portés volontaires pour participer à des quêtes seront désignés par l'administrateur en fonction de leur espèce et metier, et du role qu'ils pourraient avoir dans la quête. Pour résumer, les quêtes sont des petits évènements à trois ou quatre, qui seront lancés régulièrement et seront certainement plusieurs à la fois. Ils peuvent nécessiter l'intervention du narrateur. Une fois la quête finie, chaque membre ayant participé gagnera de l'expérience. La question est donc : à quoi va-t-elle servir ? Nous avons déjà des idées, mais aimerions savoir si vous en avez d'autres à nous apporter, pour améliorer le forum. L'expérience, d'après nous, pourrait donc servir à débloquer ¤des lieux (nos idées pour le moment, dans le monde souterrain par exemple : - Les quartiers mal famés (contenant la rue des règlements de compte)
- Le marché noir
- Le coin des fêtards (contenant : Bar / cinema / boite de nuit)
¤un deuxième compte Nous avons pensé à débloquer des personnages principaux, mais cette idée ne nous convient pas pour le moment (il suffirait de se montrer un peu trop héroïque en quelques messages pour avoir un personnage principal, alors que certains attendent d'avoir posté 100 messages...) Voila... Donc nous en appelons à votre imagination, et à vos envies, pour avoir de nouvelles idées de lieux qui pourraient être débloqués par l'expérience, ou même d'autres choses si vous en voyez... | |
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Charles Félicien
Nombre de messages : 499 Age : 32 Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Dim 9 Nov - 20:37 | |
| Des points d'expérience ?
Pourrait être une bonne idée pour limiter... certaines personnes... Et pour les FARs, ça pourrait aussi se traduire par une montée en grade (logique).
Bref, pour à 200%. | |
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Artizual Koboï
Nombre de messages : 835 Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Lun 10 Nov - 0:09 | |
| je dirais même plus
pour à 200% | |
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Emily Youki
Nombre de messages : 76 Age : 30 Localisation : Sous mon arbre à joint, le nez dans les petites annonces
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Lun 10 Nov - 12:48 | |
| Vive les points d'expériences | |
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rebecca kolk
Nombre de messages : 714 Age : 29 Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Lun 10 Nov - 19:46 | |
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Art Stern
Nombre de messages : 94
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Lun 10 Nov - 21:49 | |
| Ben je vais pas me la joue à la Koboï qui copie colle un message au dessus (je ne vise personne... sauf Artizual... ) donc :
Pour ! (on pourait aussi déuire un malus relatif à l'odeur des pieds ) | |
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Veki Blade
Nombre de messages : 281 Age : 30 Localisation : Dans une bonne taverne surement
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Lun 10 Nov - 22:12 | |
| Des points d'expérience en fonction du nombres de kilomètres parcouru, du nombre d'objets trouvés, du nombre de monstre tué... Ah non ? Mince ! Art l'à déjà fait !
Oh wiii ! Des montés de grades pour les FAR ! Et des troisièmes comptes ?
100 % Pour ! | |
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Artemis Fowl Admin
Nombre de messages : 416
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Lun 10 Nov - 23:30 | |
| Arf... Pardonnez mon intervention, mais même si je conçois que ce changement est motivant, l'intéret du topic est plutot dans la recherche d'idées...
Pour les grades des FAR, c'est intéressant, mais ça voudrait dire que tous ceux qui ne font pas partie des FAR n'ont rien à la place ? Ou alors il faudrait faire deux listes de choses débolquables : les FAR et les autres... Mais c'est un peu bizarre de mettre les FAR à part, non ? | |
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Art Stern
Nombre de messages : 94
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Mar 11 Nov - 10:40 | |
| On pourrait mettre des grades pour les FAR, des choses à débloquer pour les personnage non-FAR (genre "gentil") et enfin des trucs à débloquer pour les personnages non-FAR (genre "méchant"). Biensûr reste la difference humains fée mais je pense qu'on pourrait la contourner en débloquant des choses relatives aux deux races. Par exemple, un elfe (un brigand par exemple) aurait le droit de s'introduire dans une maison parcequ'il à débloqué le succès : plus de magie ("plus" à prendre au sens de "aucune") exemple : et quand vous avez réussis : | |
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Veki Blade
Nombre de messages : 281 Age : 30 Localisation : Dans une bonne taverne surement
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Mar 11 Nov - 12:06 | |
| Un système de puissance ? Avec des capacités de bases par race, des points qui ont une cpacité dans les combats.
Exemple :
Personne A : Elfe, agent des FAR Personne B : Lutin Volant, brigand des rues
Caractéristiques :
A : Puissance Physique : 10 (+ 5) (+3) = 18 Puissance Magique : 12 (+2) (+3) = 17 Niveau : 3 Expérience : 290 / 300 Niveau de Récompense : 3 Récompense : 195 / 200
B : Puissance Physique : 12 (+ 1) (+ 1) = 14 Puissance Magique : 1 = 1 Niveau : 1 Expérience : 10 / 50 Niveau de Récompense : 1 Récompense : 20 / 30
Les "(+ XX)" en orange, signifient apportée par le métier et celles en violet clair, celles apportées par le niveau et normale, compétence naturelle.
Malheureusement pour B, son cambriolage rate et A arrive. On voit bien que B est bien moins fort que A. Le combat commence. B perd. Regardons ce qu'il prend, en plus d'aller en prison.
18 - 14 = 4 17 - 1 = 16
16 + 4 = 20
... 19 : Fracture du tibia et du bras droit 20 : Fracture des 50 % des côtes ...
A gagne 10 pts d'expérience, ce qui l'amène au seuil du niveau 4. Comme il/elle a fait une arrestation, ce qui lui donne 5 pts de récompense, ceux qui le ou la promut capitaine ! Donc, A devient un capitaine des FAR ! B a perdu une quête, ceux qui lui enlève 5 pts de récompense !
Bon, on peux aussi rajouter la puissance des armes et tout, mais jpense que vous avez compris le principe ;-) ! Ça peut être long à mettre en place, par contre... | |
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Charles Félicien
Nombre de messages : 499 Age : 32 Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Mar 11 Nov - 12:38 | |
| ... Entre nous, si ça devient comme le proposent Veki ou Art, je pars, sincèrement (toujours détesté les RPGs avec les histoires dés et de points de capacité,... trop compliqué pour ce que c'est ) Enfin, c'est seulement mon point de vue | |
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Veki Blade
Nombre de messages : 281 Age : 30 Localisation : Dans une bonne taverne surement
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Mar 11 Nov - 12:43 | |
| On peux le simplifier hein XD Mais on peut aussi le compliquer | |
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Art Stern
Nombre de messages : 94
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Mar 11 Nov - 14:57 | |
| Moi je propose juste des images des objectif qu'on pourrait proposer pour débloquer des trucs... Après ce que décrit Veki est vraiment du JDR pur et dur, c'est pas le but du forum je crois. | |
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Julius Root Admin
Nombre de messages : 412 Localisation : Le plus souvent sur un petit nuage, mais qui peut savoir ?
| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience Mar 11 Nov - 20:53 | |
| heu....ben.....disons qu'en fait, ce n'était pas vraiment la façon dont nous voyions les choses... Le but était à la base de mettre un peu d'animation sur le forum, sans s'embarquer dans des trucs trop compliqués. Déja qu'on devra modifier toutes les barres d'experience à la main, on n'a pas non plus envie de faire des calculs, et des barres de magie qu'il faudra modifier à chaque fois qu'un personnage fera quelque chose. Et puis... Sachant que les quêtes sont facultatives, il faut qu'il soit possible aux membres qui ne souhaitent pas y participer de gérer leur personnage normalement... Donc si le personnage en question est un brigand, il parait logique qu'il puisse entrer dans des maisons sans avoir à faire les quêtes...
Il n'y avait aucun probleme avec notre idée de départ (à part l'inconvénient de tout devoir faire à la main, mais on fera avec). Le but de ce topic était de trouver quoi faire des points d'experience gagnés grace aux évènements. Donc merci de proposer des idées de lieux, si possible en surface parce que nous n'en avons trouvé aucune pour le moment.
Pour un troisieme compte, nous préférons pouvoir juger de l'activité des deux premiers compte, avant de se retrouver avec des dizaines de comptes abandonnés dès leur création. | |
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Emily Youki
Nombre de messages : 76 Age : 30 Localisation : Sous mon arbre à joint, le nez dans les petites annonces
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| Sujet: Re: Système de quêtes et expérience | |
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