Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Invitation pour une place au Soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:15

Artizual par l'intermédiaire de Vickie avait envoyé à Artémis Fowl une invitation par lettre avec deux passes d'accréditation

"Lithium est fière de vous inviter à une inauguration qui aura lieu dans deux jours au centre Lithium de Valence en Espagne à 20h00 heure locale.

Ps: Nous comptons sur votre présence, vous ne serez pas déçue...

Vickie Koboï vice-présidente de Lithium"



Si Fowl faisait quelques recherches, il découvrirait que le site est spécialisé dans le domaine de l'énergie et est suspecté d'abriter un réacteur nucléaire nouvelle génération encore en construction.

Mais en réalité ce n'est pas un réacteur nucléaire "habituel" mais quelque chose de plus interressant pour Fowl.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:50

Artemis avait reçu le courrier provenant des laboratoires Koboï. En l'ouvrant, il avait froncé les sourcils. Une invitation ? Et pourquoi donc ? N'était-ce pas une perte de temps ? Tout ça pour une inauguration, Artemis devrait se déplacer jusqu'en Espagne ? Artizual devait pourtant le connaitre mieux que ça...

Justement, si Artizual le connaissait, il ne lui avait pas envoyé cette invitation par hasard... Alors voyons donc... C'était l'inauguration de quoi, au juste ? Artemis monta les grands escaliers du manoir, l'invitation en main, pour se rendre dans sa salle d'ordinateurs. Après une brève recherche, il se rassit bien sur son fauteuil, afin de réfléchir brièvement. Un réacteur nucléaire ? Des recherches sur l'énergie ? Non, Artizual ne lui avait définitivement pas envoyé cette invitation au hasard. Et le Post Scriptum ajouté à l'invitation confirmait Artemis dans sa certitude. De toute manère, cela permettrait à Artemis, tout en prenant connaissance des nouveaux projets d'Artizual, de lui poser quelques questions.

Deux jours plus tard, Artemis et Butler prenaient donc à nouveau le jet privé des Fowl, direction l'Espagne. A 19h50, celui-ci atterit non loin du site. Artemis referma son ordinateur portable, et se dirigea vers la sortie du jet. Il ne savait pas trop si Artizual avait convié beaucoup de monde à cette inauguration, ou si seulement une élite serait présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:20

Artizual accompagné de Vickie était depuis le début de la journée au centre de recherche. Avec une architecture identique à celle de ses laboratoires, il était déjà impressionnant. Mais avec sa nouveauté à dévoiler, il le sera beaucoup plus. On pouvait remarquer que quelque chose se préparer, une division complète de la LiExOps surveillait le site avec des avions de chasse, des hélicoptère et le nombre de soldats au sol était impressionnant. mais ils ne seront pas visible pour l'évènement qui regroupera toute la fine fleur du nucléaire humain et avec un tel vacarme peut être que les fées seront dans les environs pour assister au spectacle qui sait?

L'heure approchait, les convives, une trentaine de personnes arrivèrent. De l'estrade, Artizual remarqua que fowl était présent.
A 20h pile les projecteurs s'allumèrent et Artizual apparut sous des applaudissements.


-Merci pour cet accueil, je vous ais convié aujourd'hui car l'aube d'un nouvel ère se lève.

Chers amis, depuis que notre monde moderne existe, il y a toujours eu un problème de taille : l’approvisionnement énergétique. D’abords au charbon, puis au gaz, au pétrole, utilisant la fission nucléaire. Puis par des énergies dite renouvelable comme le soleil, l’eau ou le vent. Nos centrales énergétiques n’ont cessé de se développer pour offrir à l’humanité le confort moderne. Mais ce confort à un prix : le charbon, le gaz et le pétrole ne sont pas éternels et leurs exploitation rejettent dans l’atmosphère des dizaines de produits hautement polluants qui nuisent à l’environnement. La fission nucléaire elle rejette des déchets radioactifs qui mettront plusieurs millénaires avant de devenir inoffensifs, sans compter que le risque de voir un tel réacteur explosé n’est pas à exclure même si il est très faibles, Tchernobyl est là pour nous le prouver ! Quant aux énergie renouvelables, elles sont très chère à installer et sont très encombrantes, les barrages ont besoins de vallées entière, les centrales solaires et éoliennes ont besoins d’une surfaces très importantes pour produire ne serai-ce que le quart de la puissance d’une centrale à charbon.
Il y a maintenant 12 ans jour pour jour, j’ai décider de bâtir ce centre pour développer les énergies renouvelables et découvrir de nouvelle sources d’énergie. Et aujourd’hui, la patience à payée !


Un diaporama montrant une étoile puis une animation 3D montrant deux atomes fusionnant entre eux au fur et à mesure du discours d’Artizual.

La fusion nucléaire constitue le mécanisme à l'origine du rayonnement des étoiles dont notre Soleil. En effet, au sein de celle-ci, les noyaux atomiques légers fusionnent et produisent des noyaux plus lourds. Au cours de cette réaction, la masse du noyau produit est inférieure à la somme des masses des noyaux légers d'origine. La différence de masse, en vertu de la célèbre relation d'Einstein, E=mc2, est alors convertie en énergie. Ainsi dans le Soleil, pas loin de 600 millions de tonnes d'hydrogène sont transformés en 596 millions de tonnes d'hélium chaque seconde. La différence est alors convertie en énergie et est à l'origine de la chaleur et de la lumière que nous recevons.

Malheureusement bien que l'énergie libérée par la fusion nucléaire soit considérable, les réactions de fusion ne se produisent pas spontanément, du moins dans les conditions de température et de pression auxquelles nous sommes habitués. Ainsi, la probabilité d'observer une réaction de fusion entre deux noyaux d'hydrogène à la surface de la Terre est quasiment nulle. En effet, pour fusionner, les noyaux, qui sont chargés positivement, doivent d'abord vaincre leur tendance naturelle à se repousser. Ceci est possible lorsque la matière est dans des conditions extrêmes comme au cœur du Soleil.
Produire sur Terre des conditions propices à la réalisation des réactions de fusion constitua rapidement un objectif important de recherche, compte tenu de l'immense potentiel énergétique de ce phénomène et de la très grande abondance de l'hydrogène. La bombe à hydrogène constitua la première 'réussite' dans ce domaine. Dans cette application militaire, les conditions extrêmes de température et de pression sont obtenues grâce à une amorce constituée d'une bombe atomique de fission. Heureusement, l'essentiel des recherches actuelles suit une approche plus pacifique, qui a pour but de contrôler les réactions de fusion et de domestiquer l'énergie de fusion. La fusion nucléaire contrôlée consiste ainsi à tenter de reproduire sur Terre des conditions permettant d'exploiter de manière industrielle cette source d'énergie.
Les chercheurs se sont également rendu compte que les probabilités de réaction de fusion entre noyaux d'hydrogène étaient bien trop faibles pour envisager l'exploitation industrielle de phénomènes identiques à ceux qui se produisent au cœur du Soleil. Par contre, d'autres réactions, basées sur le même principe de fusion de noyaux légers, sont moins difficiles à réaliser. Ainsi, la réaction qui semble la plus favorable sur Terre serait la fusion d'un noyau de deutérium et d'un noyau de tritium. Le deutérium et le tritium sont deux isotopes de l'hydrogène, c'est-à-dire des éléments dont les noyaux des atomes contiennent le même nombre de protons que l'hydrogène mais pas le même nombre de neutrons. Le résultat de cette réaction est un noyau d'hélium et un neutron.

Mais vous me direz pourquoi se tournait vers la fusion si il faut réunir des conditions exceptionnelles pour la créer et je ne parle même pas de la domestiquer ! Et bien il y a trois grands avantages à la fusion :
-D'abord, elle utilise comme combustible le deutérium dont les réserves terrestres sont quasiment inépuisables et le tritium relativement facile à produire ; son exploitation industrielle permettrait donc de résoudre, pour de nombreux millénaires, les problèmes liés à notre approvisionnement énergétique. En effet, les chiffres sont éloquents : l'exploitation d'une centrale électrique de 1000 MW basée sur la combustion du charbon nécessite de brûler pas loin de 3 millions de tonnes de charbon par an. A même puissance, une centrale fonctionnant sur le principe de la fusion nucléaire ne consommerait qu'un quart de tonne d'un mélange basé pour moitié de deutérium et pour moitié de tritium. Alors que les effets liés à la combustion de combustibles fossiles risquent d'altérer à long terme nos conditions de vie, le développement d'une source d'énergie ne produisant aucun gaz à effet de serre rencontre évidemment un intérêt grandissant.
-Le deuxième avantage majeur de la fusion est sans conteste la sécurité inhérente à ce phénomène. D'abord, seule la quantité de combustible nécessaire au fonctionnement du réacteur dont la masse n’excède pas quelques grammes est injectée dans l'enceinte du réacteur. Ainsi, si l'état du réacteur déviait trop des conditions normales d'exploitation, il est très simple de le mettre hors service rapidement. De même, l'injection accidentelle d'éléments indésirables dans l'enceinte, stopperait immédiatement les réactions de fusion. En fait, les quantités de plasma qui se trouveront au sein du réacteur seront si faibles qu'un incident, aussi improbable soit-il, ne pourrait jamais entraîner un événement catastrophique du type d'une explosion et limiterait ses effets à la mise hors service du réacteur.
-Plus important peut-être est la propreté relative de la fusion nucléaire. En effet, le deutérium est un isotope qui se trouve à l'état naturel et dans une fraction non négligeable dans l'hydrogène qui constitue l'eau. Sa production est donc aisée et non polluante. Le tritium, quant à lui, est un élément radioactif. Il se dégrade en émettant des rayonnements énergétiques. Cependant, son temps de vie, c'est-à-dire la période pendant laquelle il émet des rayonnements potentiellement dangereux, n’est que de douze ans comparé aux 704 millions d’années pour l’uranium. De plus, la réaction de fusion ne génère pas, directement ou indirectement, de sous-produits radioactifs de longs temps de vie. Les interactions entre les neutrons rapides qui s'échappent de l'enceinte du réacteur et les parois génèreront des déchets radioactifs. En fait, un partie importante du tritium consommé dans les réacteurs de fusion pourrait directement être produite par les interactions entre ces neutrons fortement énergétiques et le lithium constituant certains éléments des parois du réacteur. Ainsi, le seul combustible radioactif serait produit et consommé directement dans le réacteur. De plus, contrairement aux déchets radioactifs liés aux centrales classiques, ceux produits par la fusion auront un temps de vie court. Leur nuisance potentielle pourra alors facilement être gérée par un stockage et une surveillance à court ou moyen terme. Ainsi les déchets de la fusion ne constitueront ni un fardeau ni un danger pour les générations qui nous suivront.


une voix provenant du spécialiste à l'énergie nucléaire canadien se fit entendre

-Nous savons tous cela Monsieur Koboï, c’est pour cela que nous nous tournons vers la maîtrise de la fusion nucléaire mais cela ne sera pas possible avant une cinquantaine d’années au bas mot.

-Vous pouvez désormais parler de cette période au passé. Mesdames et Messieurs, j’ai l’immense honneur de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel ère…stellaire.

Le rideau derrière l’homme d’affaire disparut par un effet pyrotechnique des plus impressionnant suivi par une vue de la centrale s’allumant au fur et à mesure que le rideau brûla.

-Voici la central de Sol Escarlato (Soleil écarlate), la première centrale à fusion nucléaire pleinement opérationnelle !


Après un court silence, un tonnerre d’applaudissement se fit entendre…

Puis Artizual révéla en simplifiant le mode de fonctionnement de son réacteur


-Dans les conditions de température nécessaires pour obtenir la fusion nucléaire, soit plusieurs millions de degrés, les atomes sont alors séparés en leurs constituants fondamentaux - électrons et noyaux chargés positivement - et forment un gaz chaud appelé "plasma". Ces températures excluent l'utilisation d'un récipient pour maintenir le plasma dans un espace suffisamment petit pour qu'un nombre important de collisions entre noyaux légers donne lieu à des réactions de fusion. La solution retenue ici consiste soumettre le plasma à un champ magnétique intense de géométrie toroïdale. Les particules chargées composant le plasma suivent alors approximativement le champ magnétique et ne peuvent explorer qu'une partie limitée de l'espace. Ceci favorise les collisions entre les noyaux légers tout en limitant le contact entre le plasma et les parois du réacteur. Cette technique est appelée le confinement magnétique du plasma. Les réacteurs de fusion basés sur cette approche sont connus sous le nom de tokamak.

Le noyau d'hélium étant chargé, il va être soumis au champ magnétique du tokamak et restera ainsi confiné dans l'enceinte du réacteur. Les collisions entre les noyaux d'hélium et autres constituants du plasma devraient permettre de maintenir une température suffisamment élevée dans le réacteur. Les neutrons n'étant pas porteur de charge électrique seront insensibles au champ magnétique et quitteront le tokamak à très grande vitesse. Leur énergie sera alors récupérée et transformée en chaleur qui, à son tour, sera transformée en électricité. Cette centrale dispose d’une puissance de 12945 mégawatts par réacteur et elle dispose de 5 réacteurs qui délivreront une puissance totale de 64725 mégawatts qui seront distribué par le réseau électrique espagnol. cette seule centrale suffit à couvrir les besoins en énergie de ce pays! Si après les deux années de tests les résultats sont concluant, d’autres centrales suivront de part le monde.

Après les applaudissements, Artizual parla à l'oreille de Vickie qui descendit de l'estrade et disparut du champ visuel de l'assemblée

Fowl était avec Butler dans le fond de l'assistance assis à la dernière rangée de chaise. Fowl avait l'air d'écouter avec un grand intérêt alors que Butler lui surveillait comme à son habitude. ils étaient tranquillement installé jusqu'à ce qu'une très belle femme en robe de soirée noire apparut derrière eux.

-Mr Fowl et Mr Butler, je suis ravi de vous compter parmi nous!

Après les salutations, Vickie parla à Artémis
-Artizual vous propose de venir visiter la centrale à fusion séparemment du groupe, vous êtes d'accord?


Dernière édition par Artizual Koboï le Dim 4 Jan - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:45

Artemis avait bien entendu suivi l'exposé d'Artizual avec beaucoup d'attention. Au debut, il devait bien avouer qu'il se demandait où celui-ci voulait en venir... Il voulait créer une nouvelle énergie, c'était évident... Mais comment ? Il avait beau y réfléchir, il ne comprenait toujours pas. En fait, il ne parvint à deviner les projets d'Artizual que lorsque le spécialiste canadien intervint... C'est à dire quelques secondes seulement avant qu'Artizual n'explique lui-même son projet... Pas très utile, tout ça...
Enfin... En quelques minutes de réflexion, Artemis n'était tout de même pas parvenu à la fin du raisonnement avant qu'Artizual ne finisse ses explications... Artemis était un génie, certes, mais il fallait tout de même rester dans le domaine du possible... Il pouvait se tirer d'une situation embarrassante sans le moindre problème, et en imaginant le tout en quelques secondes à peine... Mais les plans d'Artizual n'étaient certainement pas aussi simple à deviner.. Et Artemis ne pouvait pas imaginer un projet révolutionnaire en quelques minutes... Un peu de logique, voyons !

Soleil écarlate ? On aurait pas plutot dit "Sol Escarlato" ? Quoique... Artemis ne connaissait que quelques rudiments d'espagnol... Il s'était lancé dans l'apprentissage de l'espagnol, un jour, alors qu'il n'avait rien de mieux à faire... Mais ça n'était pas allé très loin, puisqu'il avait bientot eu l'idée d'un nouveau plan... Et cela passait bien entendu avant l'apprentissage de l'espagnol...

Artemis était curieux, bien sur... Un peu chamboulé aussi, peut-être... Quelque chose qui n'aurait pas du apparaître avant une cinquantaine d'années... C'était grandiose ! Peut-etre quand même un peu moins grandiose que ce qu'Artemis avait pu voir des laboratoires Koboï de La Barbade... Laboratoires qu'il avait pu visiter en tant que VIP... Laboratoires qui étaient logiquement fermés au public parce qu'ils contenaient des choses beaucoup trop avancées technologiquement ou inexpliquables pour les humains... Ce qui amenait Artemis à se poser une question. Pourquoi dévoiler à present au public ce qui aurait du l'être dans 50 ans ? Qu'est-ce qui avait poussé Artizual à motrer qu'il avait d'aussi grands projets ? D'habitude, il semblait pourtant qu'il tenait à préserver le secret sur ses découvertes les plus grandes... Or, une nouvelle source d'énergie, ce n'était pas négligeable...

Magnifique effet, le rideau enflammé... très impressionnant... Artizual aurait-il un certain gout pour ce qui est théatral ? Il n'avait vraiment pas fait dans la modestie jusqu'à présent, ni dans la banalité... Et encore moins dans l'économie de moyens, d'après ce qu'il pouvait constater... En effet, le rideau laissait découvrir, au fur et à mesure, des laboratoires immenses... Ou plutot une centrale immense...
Artizual promettait beaucoup de choses, quand aux possibilités de sa centrale... Et Artemis n'avait aucun doute sur ses dires... Il avait vu de quoi Artizual était capable... Et il savait bien qu'Artizual viendrait à bout de cette nouvelle source d'énergie... Il l'utiliserait certainement d'ailleurs pour perfectionner certaines de ses inventions dans ses laboratoires de la Barbade... Et, bien sur, Artemis aimerait bien pouvoir s'en servir lui même, pour ses propres projets... Ce qu'il ferait sans aucun doute, puisque tout le monde connaitrait bientot cette centrale et ce qu'elle promettait. Artemis ne devrait donc pas avoir trop de mal à avoir acces aux calculs complets et aux études des chercheurs d'Artizual...

Si Artemis écoutait et réfléchissait, il n'en observait pas moins Artizual... Pensivement... Comme si la réponse qu'il attendait allait lui apparaître en observant son comportement... Il remarqua donc qu'après un bref change avec Vickie, celle-ci tourna les talons. Ca allait donc être le moment pour Artemis de poser ses questions...

Artemis se leva pour accueillir Vickie. S'ils voulaient visiter la centrale séparement des autres ? Mais bien sur ! Cela voulait donc certainement dire que le public ne serait pas mis au courant de tout...


C'est un plaisir également de vous revoir.
Oui, bien sur que nous sommes d'accord. Ce serait stupide de renoncer à ce traitement de faveur, n'est-ce pas ?


Bien sur, ce n'était pas tant que ça pour artemis un plaisir de la revoir... Simple marque de courtoisie et de politesse... Quoique... La revoir signifiait découvrir de nouvelles inventions d'Artizual... Bref... Je ne vais pas m'étendre.. Tout ça pour dire qu'elle avait beau être belle, ou quoi qu'en disent les magazines, Artemis ne la considérait que comme une intelligence artificielle d'affaires... Une femme d'affaire au mieux...

Artemis était pret à la suivre.
Alors qu'elle les menait vers l'endroit où ils allaient retrouver Artizual, Artemis se permit de lui poser la question qui l'intriguait.


Je ne comprends pas vraiment... Pourquoi dévoiler au public ce que vous allez réaliser dans la centrale ? n'est-ce pas trop révolutionnare pour eux ? Ne vaudrait-il pas mieux attendre quelques années, et les laisser trouver le début de la solution avant de tout leur servir sur un plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:00

(Hj: sol escarlato veut dire soleil écarlate...en italien pas en espagnol)

Artémis suivit vickie en compagnie de Butler et salua Artizual par une question: A quoi ça sert de dévoiler quelque chose de si révolutionnaire

Comment Artémis ignorait que les humains étudiaient la fusion nucléaire? Ils avaient déjà des centrales de test mais vous connaissait les humains: ils se méfient de toute nouveauté et chamboulement dans la vie. Ils auraient dévoilé leurs centrales sans doute plus tôt mais sans avoir fait des centaines de tests aussi improbable qu'inutile
.

-Bonsoir Mr Fowl. En fait pour simplifier disons qu'ils connaissent déjà les grandes lignes mais qui s'embarrassent avec quelques détails ridicule. vous verrez durant ces deux années de test, je vous parie 1 million de dollars que mystérieusement malgré leurs 50 ans de retard dans ce domaine, ils vont également annoncer qu'ils maîtrisent cette énergie avec un degré de perfectionnement sans doute moindre mais très similaire.

Et il y avait urgence, si on avait entendue 50 ans le réchauffement climatique aura eu tout le temps de faire des dégâts. Là on réduit la casse.

Alors on l'a fait cette visite?


A ces mots il commença à marcher suivi par Vickie qui lui prit le bras à la manière...d'un couple, mais je ne suis pas très doué pour écrire du romantique disons qu'ils avaient l'air d'être amoureux!
peut être la réponse à la question pourquoi la lettre était signé Vickie Koboï?

Mais penchons nous sur la visite


-Cette centrale à été construite il y a 5 ans, nous nous dirigeons vers la salle où arrive le tritium. Puis vers le centre de production du deutérium qui est extrait de l'eau de la méditerranée par une station de pompage.

ils arrivèrent dans un entrepôt de petite taille pour ce genre de bâtiment disons 150-200 mètres carrés.

Dans l'entrepôt, un camion avec une citerne tout droit sorti d'un salon de concept-car avec des lignes futuristes à la fois fluide et d'une certaine élégance, un peu comme tout les appareils et bâtiment d'Artizual.


-Ce camion possède 8000 litres de trituim soit assez pour alimenter la centrale durant environ 5 ans.

Puis il se dirigea vers la citerne de l'entrepôt et prit une sorte de seringue et la plaça dans la cuve, il l'a ressortit contenant un liquide vert irradiant

-Le tritium est produit en irradiant de l'eau avec des rayons gamma produit par un générateur. L'eau tritié ainsi obtenue et simplement chauffée pour séparer l'eau changer en vapeur et qui s'élève du tritium liquide plus dense et neccessitant une température plus importante reste présent, il est ensuite récolté, raffiner, concentrer et mis en citerne. Ce liquide est radioactif mais ne vous inquietez pas. Les citernes sont recouverte d'un alliage de titane qui bloque les radiations. La seringue est enduit de la même substance mais sous sa forme transparente et en cas de fuite vous ne risquez rien même en cas de contact si vous en débarasser dans les 15 minutes suivant l'irradiation par contact et vous pourez restez 30 minutes à proximité avant de recevoir une dose mortelle.

Des questions?

Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:39

Hors Jeu : Hein ? En espagnol, domingo=dimanche et soleil=sol... Et en italien, viens de vérifier dans un dico, soleil=sole, et écarlate=scarlatto...

D'accord... Donc Artizual n'était pas si en avance que ça... Il était juste le premier à avouer que cette nouvelle forme d'énergie pourrait être découverte dans de bien meilleurs délais que prévu.

Ah oui... J'avais lu quelque chose à ce sujet... Je ne l'ai pas approfondi, malheureusement...
Cela fait un petit moment que je suis bien plus intéressé par ce que peut m'apporter le Peuple, et que je ne suis donc plus l'actualité scientifique humaine que de loin.


Le réchauffement planétaire... Bien sur... Artemis n'avait pas d'ambition aussi grande... Mais s'il en croyait les nouvelles lubies de son père, ce dernier ne tarderait certainement pas à dépenser la fortune qu'artemis s'efforçait d'amasser... Et si Artemis Fowl Senior décidait d'aider l'environnement, il ne ferait certainement pas dans la modération.

Vickie, la femme d'Artizual ? Pourquoi pas ? Artemis avait remarqué, il est vrai, la signature de l'invitation... Mais il s'était plutot dit qu'il était normal qu'Artizual veuille donner son nom à l'une de ses inventions... Surtout une invention d'une telle ressemblance avec les humains... Ca ne pouvait même pas passer pour un manque de modestie, puisque tout le monde ignorait que Vickie était une intelligence artificielle.

Qu'y avait-il à voir de ce coté là ? Ah... un camion... On aurait pu rêver de quelque chose de plus grandiose... M'enfin bon... suivre le parcours du tritium était aussi une méthode très logique pour faire la visite.

Non, aucune question pour le moment... il me semble que tout ça est très complet.

Bien sur, il semblait évident à Artemis que ce n'était que le début de la visite... On ne l'avait en effet pas fait entrer en VIP pour qu'il voit un camion de plus près... Avec explications à l'appui, certes, mais ça n'en restait pas moins un camion...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:31

(Hj: hum... *crédibilité zéro niveau maximale* oublions ça Mémo personnel: ne plus utiliser les dictionnaire de traduction en ligne je confirme, ils sont nul)

Artémis n'avait pas de question, la visite continuait.
le groupe se dirigea vers le fond de l'entrepôt. Ils prirent une porte et suivirent le couloir et arrivèrent dans une salle bien plus grande que l'entrepôt. Ils y avaient des pompes, des mètres de canalisation et des réservoirs et des bassins de taille assez conséquente.


-Ici on pompe l'eau de la mer méditerranée, ces bassins contenant des bras rotatifs séparent l'eau de mer de l'eau lourde par une puissante décharge électro-magnétique. l'eau de mer est rejeté tandis que l'eau lourde très riche en deutérium est envoyer dans les canalisations rouges qui disposent de système à base de concentrateur chimique, concentrent le deutérium et est ainsi stockés dans ces réservoirs. Vous ne verrez pas le deutérium car il est aussi radioactif que le plutonium à ce degré de concentration qui est nécessaires pour maintenir le deutrium sous forme liquide. pour son utilisation, il est envoyé dans le conduits sortant des réservoirs où il est progressivement dépréssurisé pour être ramené à pression ambiante. a cette pression le deutérium est sous forme de gaz. on à choisi de le conservé sous forme liquide car il est plus facile de le stocker ainsi.

Puis Artizual se rappela qu'Artémis s'interessa beaucoup plus à la technologie féérique


-Pour information, les fées ne maitrisent pas la fusion nucléaire à grande échelle comme une centrale électrique. Certes ils l'utilisent pour alimenter des appareils comme les Neutrinos ou leurs navettes. mais dès qu'ils augmenter la puissance et la taille du réacteur, celui-ci pour des problèmes inconnue devint instable et finissait souvent par exploser! ils abandonnèrent la fusion pour utiliser l'énergie géothermale produite par le noyau terrestre.
Donc pour la première fois les humains sont en avance sur le peuple.

En parlant de technologie, vous avez apprécié le contenu de mon CD?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:45

Le deutérium... Etape suivante de la visite. Artemis hochait la tête lors des explications d'Artizual. Le conserver en forme liquide, bien sur...

Apparemment, Artizual avait compris qu'Artemis était bien plus interessé par la technologie féérique que l'humaine. Pourtant, si le Peuple n'avait joué absolument aucun role dans la création de cette centrale, pourquoi Artizual l'avait-il fait venir ? Simple visite de courtoisie ? Envie de lui faire part de ses nouveaux projets ? Il avait pourtant ajouté en Post Scriptum qu'Artemis ne serait pas déçu. Et là, bien qu'impressionné en premier lieu par les projets d'Artizual, il ne pouvait s'empêcher de ressentir... quelque chose... Un petit pincement au coeur... Comme lorsqu'un de ses plans ne s'était pas tout à fait passé comme prévu... Quand le facteur chance avait joué un grand role dans sa réussite... De la déception ? Sans aucun doute. Maintenant qu'Artizual lui avait annoncé qu'il était loin d'être le premier à se lancer dans ce projet, le projet en question avait perdu de sa magnificence... Quoique... Si ça impressionnait le public, comme Artemis avait été impressionné dans un premier temps, il n'y avait pas de raison pour que les critiques soient dures avec Artizual...


Les humains en avance sur le Peuple... Sans l'aide de quelqu'un connaissant leur existence... Je n'aurais jamais cru que c'était possible...
Enfin... Pensez-vous qu'il puisse exister un autre humain ayant connaissance du Peuple ? Sans qu'il n'ait subi un effacement de mémoire ?


Le CD... Ah oui... Parlons-en, tiens.

Oui, bien sur, que j'ai apprécié. Il y a cependant quelques calculs qui m'échappent... Des nombres qui entrent d'un coup dans un calcul sans explication... Je n'ai pas encore fini mes tests sur vos résultats... Peut-être qu'à ce moment je comprendrai d'où ils viennent...

... Et Artemis pourrait ainsi voir si ces nombres apparus au beau milieu de nulle part avaient leur place... Il se demandait encore si Artizual lui avait donné les bons résultats... Parce que si c'était le cas, retrouver l'origine de ce qu'il manquait serait primordial, et peut-être même indispensable pour qu'il puisse améliorer ces appareils à son avantage...

Vous avez une idée de quoi il peut s'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:03

Un humain qui connaît le Peuple sans avoir subi un effacement de mémoire? Oui c'est possible.

-Oui j'en connais un, je le connais même très bien.

Dit de façon à ce qu'on comprennent qu'il parle de lui.

Pendant la marche, Artémis parla à Artizual des résultats sur son CD. Les calculs sont justes. Mais il ne vaut mieux pas qu'il ne sache d'où provienne ces calculs...enfin pour le moment


-Non pas vraiment, mais je ne doute pas que vous trouverez la solution

Ils arrivèrent dans une salle ressemblant à une salle de contrôle. Et pour cause c'en était une!

-Nous sommes dans la salle du contrôle du réacteur n°1

Artizual approcha de la baie vitrée et fit signe à Artémis de venir.

-Et voici la petite merveille du centre: Sol 1, notre premier réacteur à fusion nucléaire.

Le réacteur avait une apparence très singulière: Un immense socle de métal d'où partent quatre piliers en forme de pointe qui se rejoignent toute au centre du socle à environ 8m du sol.

-Nous irons le voir de plus près tout à l'heure. mais en attendant voulez vous nous faire l'honneur d'appuyer sur ce joli bouton

Ce fameux bouton tronait au milieu d'une console de contrôle au centre de la salle. Sur le mur du fond, un dessin semblable à une armoirie représentant un soleil au dessus d'un amas d'étoiles réunis pour former une paume de main. Sous le dessin une phrase en latin se traduisant par "La puissance du Soleil dans la paume de la main."

Artizual savait ce qu'il allait se passer dès que fowl appuira sur le bouton:
Les pointes au sommet de l'appareil vont émettre quatre faisceaux laser, le deutérium et le trituim vont être injectés au centre du socle. Le champ magnétique va s'activer créeant une bulle autour du réacteur. Dans l'enceinte, une gravité zéro et le vide absolu. dans ces conditions, la fusion s'effectura et on verra apparaître une sorte de mini-étoile avec des couleurs variants du blanc au bleu en passant par le jaune, l'orange ou le rouge tenant dans l'enceinte de l'appareil. le tout dans un son ressemblant à un mélange de brasier en furie avec un réacteur d'avion de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation pour une place au Soleil Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour une place au Soleil   Invitation pour une place au Soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation pour une place au Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurent Patatas... une place pour faire la vaisselle ??
» Le soleil matinal (libre)
» Avatar pour Dalekk
» Votes pour les Artys D'or
» pour annoncé mon absence!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Autre
-
Sauter vers: