Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 juste une idée comme ça

Aller en bas 
+4
Elynn Malloy
Aulit Bermuda
Charles Félicien
folk drun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:27

Si pour la période de Noël on faisait un événement du style Haloween.

Par exemple je demande au poste des FAR si pour cette année je peux faire revivre le mythe de San N'Klass et me déguser en père Noël pendant que les FAR arrêtent le temps. En faite j'en profite pour cambrioler des maison d'être de boue, un agent s'en rend compte et c'est la poursuite dans toute la terre pour me ratrapper.

Qu'est ce que vous en pensez (si vous voulez des explication plus clair je peux en fournir ^^)

je serais déguisé un peu comme ça ^^

juste une idée comme ça Folk_n10
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:37

Ca peut-être intéressant...
(reste que le fofo, il est pas sur toute la Terre ^^')

et puis, en plus, ça pourrait pousser les FARs à faire appel à mes services... Wink

enfin, d'abord, faut finir le truc de Halloween Razz
Revenir en haut Aller en bas
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:39

Les FAR pouraient faire appel à tes services si tu échappe à la suspention temporel (ce dont je ne doute pas biensur ^^) Mais comme le truc d'Haloween n'avance pas beaucoup en plus on pourait mettre les deux en même temps et c'est une raison de plus pour venir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:48

J'ai une idée pour la suspension temporelle...
Une convention qui brise la logique... et les règles...
La ligne de changement de date geek
Revenir en haut Aller en bas
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:51

Ouais pas mal c'est plus

Charli /VS/ Folki

Maintenant c'est

Charli with Folki

Moi j'aime mon idée (^^) et quand on en apporte d'autres en stock pour améliorer j'adore mais maintenant il faut attendre les réaction des autres et surtout d'Arty et Julius.
Revenir en haut Aller en bas
Aulit Bermuda

Aulit Bermuda


Nombre de messages : 248

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:02

Pas mal ça donnerais une bonne raison au FAR de botter le derière proéminant de Folk Drun !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://korygon-land-rpg.forum-actif.net/index.htm
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:18

Pour Charli with Folki, faudrait que tu me contactes avant,
Mais le truc, c'est que... Charles + Folk, les FARs, ils peuvent pas t'attrapper si tu es dans une maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Malloy

Elynn Malloy


Nombre de messages : 366
Localisation : In my wonderland, of course !

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:19

Hum moi je n'ai pas vraiment d'avis ^^ vu que cela ne me conserne pas pauvre petite humaine que je suis >.< ..

Mais euh.., pourquoi les FAR iraient quémander tes services ( Charles ) alors qu'il ont un génie, qui malgé tous leurs efforts connait leur existence ? Alors que ton personnage ignore tout d'eux ( vu que normalement après la fête d'Halloween Julius a Mesmertisé ( je sais plus le terme -_- ) bref a effacé la mémoire de tous le monde ) ..

Enfin bon si ça se trouve j'ai rien comprit et je suis hs >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphoniarpg.forumactif.ws/index.htm
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:33

Ben c'est justement l'intérêt de moi:

Ils peuvent m'effacer la mémoire à gogo, et Arty... faudrait lui trouver de bonnes raisons d'agir... (et que Folk le cambriole, aheu Rolling Eyes )...
tandis que me "cambrioler", c'est plus facile geek
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Malloy

Elynn Malloy


Nombre de messages : 366
Localisation : In my wonderland, of course !

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:39

Mais tu n'as pas vraiment fait tes preuves >< .. j'veux dire pour Artémis, à chaque fois faut vraiment qu'il n'y ai plus d'autre solution pour que Root finisse par admettre qu'ils ont besoin de son aide malgré qu'ils savent tous à quel point il est intelligent .. ( oui je sais je suis chiante x] )

Sinon moi j'ai pas vraiment compris pourquoi tu échappes a la suspension temporel >.< ..
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphoniarpg.forumactif.ws/index.htm
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:52

Avant de donner mon avis, je vais en parler avec Julius... Mais en attendant, j'ai pas compris pourquoi le Peuple te demanderait de jouer les pere Noel, si c'est pour que le temps soit arreté... Enfin... J'ai pas compris le rapport entre les deux, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:03

C'est en rapport avec la fin du tome I

Sinon Charles pourait être mon contact humain et je me cache chez lui et il contacte les FAR et les aide
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:57

Mais à la fin du tome 1, le temps n'est pas arreté sur toute la surface terrestre, il me semble, mais uniquement sur le manoir d'Artémis... Et c'était déja difficile à tenir sur une propriété, alors pour le faire tenir sur toute la terre.


Je rajoute à la suite les questions de Julius :
Comment tu connaitrais Charles ?
Pourquoi tu aurais besoin de demander aux FAR l'autorisation pour faire le pere Noel ?
Et puis... Aparemment, cette histoire ne concerne pas tout le monde, donc ça irait plus dans un topic normal, que comme un évenement.
Et puis... Quand les FAR sont intervenus chez Artémis, ce n'était pas le jour de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:34

Quoi ? Artemis Fowl aurait-il des trous de mémoire ?

Deux petites citations de fin de tomes 1 pour faire ressurgir les évènements dans le cortex du petit génie :

"[...] Le personnage le plus connu, bien sûr, c'était Saint Nicolas. Qui deviendra plus tard le père Noël. On aurait dit que les sourcils de Butler allaient bondir plus haut que son front :
- Le père Noël ?
Artemis leva les mains comme pour le calmer.
- Je sais, je sais, j'ai été moi-même un peu sceptique. Mais apparemment, notre bon petit père Noël et son image de patron de multinationale n'a rien à voir avec un saint turc. C'est l'ombre de San N'Klass, le troisième roi de la dynastie de Frondelfe. Il est connu sous le nom de San le naïf
- Pas très glorieux, comme surnom.
- C'est vrai. N'Klass pensait qu'il serait possible d'apaiser la cupidité des Être de Boue qui habitaient son royaume en leur distribuant généreusement des cadeaux. Ainsi, une fois par an, il faisait appel aux plus grand sorciers pour qu'ils déclenchent une suspension temporelle dans le vastes régions. Des troupes de lutins apportaient alors des cadeaux chez les humains pendant leur sommeil. [...]"

2ème citation pour prouver que c'est Noël à la fin du tome 1 :

Ça se passe au moment où Angeline Fowl redevient elle-même et descend du grenier.

" - Je n'ai même pas de cadeau pour toi.
- De cadeau ? s'étonna-t-il.
- Bien sûr, répondit da m_re d'un ton chantant en le faisant tourner dans ses bras. Tu ne sais donc pas quel jour nous sommes ?
- Quel jour ?
- C'est Noël, petit sot. Noël ! C'est la tradition de se faire des cadeaux se jour la, non ?
" Oui, pensa Artemis. C'est la tradition. San N'Klass" [...] "

Et voila pour les preuves et explications. Maintenant venant on à Charles. J'aurais très bien pûe le rencontrer pendant ma fuite après avoir cambriolé la maison de Yoko Hono. Je me serais fait passer pour un domestique particulièrement petit cherchant un employeur et dont le salaire importait peu. ^^
Par contre l'histoire du ça ne concerne pas tout le monde je ne peux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:08

Arf... Ben tu sais, ça doit faire un an ou deux que j'ai lu le premier tome, alors des details de ce genre, je m'en souvenais plus...
Mais ça ne change pas que l'arret temporel concerne uniquement la propriété d'Artémis

Puis si Angeline Fowl redevient elle-meme, c'est que c'est la fin du livre (et donc, l'arret temporel est aussi fini...) Enfin il me semble... Je répete que le tome 1, c'est loin^^
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:18

Nan, ce qu'il veut dire à propos de l'arrêt "global" du temps...

"il faisait appel aux plus grand sorciers pour qu'ils déclenchent une suspension temporelle dans de vastes régions"

et donc suspension temporelle sur la Terre, sous le prétexte de livrer des cadeaux... et qui dit suspension temporelle dit FARs geek
Revenir en haut Aller en bas
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:07

Alors je crois que Charles a : soit tout à fait compris ou a : compris au moins l'ensemble.

Point 1 : Le troisième roi que la dynastie des frondelfes faisait appel aux plus puissants des sorciers pour arrêter le temps sur de très grandes zones.

Point 2 : Folk veut cambrioler la plupart des maisons humaines.

Point 3 : Il lui faut un prétexte et de l'aide.

Point 4 : il fait donc appel aux FAR en leur disant qu'il va essayer de faire revivre l'époque de San N'Klass pour un projet pédagogique en vue d'initier les enfants du petit peuple à l'histoire.

Point 5 : Les FAR arrêtent le temps sur une grosse surface grâce aux antenne paraboliques de Foaly car ils ont accepté la proposition.

Point 6 : entre temps Folk a rencontré Charles et le persuade d'aller dans un fort de fée juste au bout d'un champs qui se trouve sur une lande déserte.

Point 7 : Folk perd ses pouvoir en rentrant dans la maison de Charles

Point global : Pendant ce temps les FAR surveillent Folk et un agent découvre qu'il cambriole les humains et que certains humains ont bizarrement échappé à la suspension temporelle. Foaly en déduira que c'est due à la trop grande surface du sort pour arrêter le temps qui s'affaibli.

C'est compliqué ! Si vous voulez des expliquations plus précises demandez moi avec précision et en détail ce que vous voulez que j'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:35

J'avais tout compris ^^

Sinon, la plupart des "pouvoirs" nains... en fait... je dirais que c'est plus physiologique et chimique que magique...
Donc à la limite, si tu les perds, tu peux plus te guérir, mais les histoires de salive, des poils de la barbe, etc... ça marche toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Veki Blade

Veki Blade


Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Dans une bonne taverne surement

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:57

Pfff... Perso, on pourrait faire un évenement de Noël avec 1 Papa Chrismas, mais pas cambrioler les maisons. C'est un peu exagéré. Et puis, il faut que tu m'explique quelque chose que j'ai pas compris : pourquoi faire un arrêt temporel. C'est pas logique XD

Et, tant qu'à faire un événement de Noël, il faut le faire avec TOUT le monde -_-'
Revenir en haut Aller en bas
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:26

Les humains du forum pourront faire parti de l'histoire puisque la zone de suspension temporelle sensé les tenir endormit pour pouvoir faire le plus de cambriolages possible est affaiblit par sa trop grande surface. Ce qui signifie que les humains du forum qui, même si ils sont nombreux, représente une minorité de la terre ne seront pas touché par la suspension. Ensuite les FAR pourraient en profiter d'avoir arrêté le temps pour accorder des visa pour la nuit de noël et re-remplir les caisses de la police souterraine.

Folk Drun toujours réponsse à tout rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:30

tout le monde, oui, c'était le but...

et le truc, Veki-mon-grand-copain, c'est que...
théoriquement... le Père Noël, s'il existait... il serait mort écrasé par la force dégagée par la seule accélération au démarrage de son traîneau... je m'explique... si tu as le courage de tout lire...


Citation :
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en presumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31h00 pour faire son boulot, dans l'hypothèse ou il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient à 967,7 visites/seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traineau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformement à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ca fait un voyage total de plus de 150 Gm (1 Gigamètre = 1 million de million de mètres...), sans compter la pause pipi...

Le traineau du Père Noël se déplace donc à 1 170 km/s (3 000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine à 49 km/s et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 km/h.

La charge utile du traineau n'est pas à oublier...
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (1 kg), le traineau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter la masse du Père Noël (dans une seconde approximation, nous décidons de négliger aussi cette masse. Même s'il est bien connu que le père Noël... eh bien... il est un peu enveloppé, quoi...., elle est relativement parlant négligeable au reste du traineau).
Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kg. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant (mais l'est-il reellement ?), le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bébêtes : il lui en faudrait 360 000.
Ce qui alourdit la charge totale, en oubliant la masse du traineau (que l'on négligera également), de 54 000 tonnes supplementaires, ce qui fait 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein ! ^^')

600 kilotonnes voyageant à 1170 km/s créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, comme les navettes spatiales, etc...) Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une energie calorifique de 14 300 millions de joules/s.
En bref, ils flamberaient quasi instantanement, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complêtement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute facon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de 0 à 1 170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'a 17 500 G. Un Père Noël de 125 kilos (l'a fait un régime le pauvre ^^') se retrouverait plaqué au fond du traineau par une force de 21 575 075 Newtons, écrabouillant instantanément ses os et ses organes en les réduisant à un petit tas de chair rose et tremblottante.

Donc je crois que Folk aurait bien besoin d'une suspension temporelle s'il veut pas finir comme le Père Noël rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:42

Lol tu la tire d'où cette citation ? En tout cas il à raison mon pauvre Veki je crain que le vrai père noël (San N'Klass) soit un adepte de la suspension temporelle ^^ santa .
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:52

Ah, je garde mes sources secrètes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elynn Malloy

Elynn Malloy


Nombre de messages : 366
Localisation : In my wonderland, of course !

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:08

Moi je les connais tes sources Rolling Eyes

Erf même moi j'ai compris =P ! Par contre je vois pas pourquoi les FARs t'aideraient dans ton projet, même si c'est un truc éducatif .. parce que à la base tu es quand même un cambrioleur .. donc pas très digne de confiance .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofsymphoniarpg.forumactif.ws/index.htm
folk drun

folk drun


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : sous terre à des années lumieres

juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:18

En fait je ne suis qu'un nain habitant la surface, pas un cambrioleur (pas encore^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: juste une idée comme ça   juste une idée comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une idée comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence enfin... c'est tout comme...
» comme on dit que je raconte ma vie, bhen une preuve de plus!
» Une nouvelle idée
» petite idée
» Idée, prière de me donne tous votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

Hors-Jeu

 :: Idées et questions
-
Sauter vers: