Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une chambre d'interne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Une chambre d'interne... Empty
MessageSujet: Une chambre d'interne...   Une chambre d'interne... Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:50

Je suis allongé, tout habillé, sur mon lit... Rien à faire...
Aucun boulot intéressant dans le coin... Les soirées devenaient désespérément ennuyeuses dans vingt mètres carrés entre quatre murs...
Bon, d'accord... trente mètre carrés en comptant la salle de bain et le placard. La semaine prochaine, je rendrais visite à une petite boutique d'informatique au centre commercial... Ils venaient recevoir le dernier modèle d'un ordinateur ultra-portable... Un "UMPC"... Savent plus quoi inventer comme sigles...
Mon PDA se fait vieux décidément. Mon "laptop" vieillit plutôt mal lui aussi d'ailleurs. J'adore tous ces noms... ça ne veut rien dire, ou presque. M'enfin, rien de bien excitant dans le fond.
Une "opération-éclair"... Mon plan est déjà prêt dans un coin de mon carnet... Trois ou quatre étapes maximum...

Je me lève du lit et défroisse ma chemise. J'enfile un sweat sans capuche... M'en faudrais une pour la semaine prochaine d'ailleurs.
Je note ça sur mon carnet avant de jeter un oeuil à mon bureau.
Et acheter le journal. 'Fin façon de parler...
Le journal. Mais oui !

J'allume mon vieil ordi, connecté au réseau de l'école, comme pour toutes les chambres de l'internat, et vais sur "msn"... Et hop, un sigle de plus ! Personne sais ce qu'il veut dire lui non plus d'ailleurs.
Créer un compte. "arsenelupin@hotmail.ie"...
".ie", c'est pour irlande. Amusant, je savais pas...
Je prend un des téléphones portables que j'ai emprunté il y a quelques heures dans la rue, et appelle le service des annonces du journal. Numéro surtaxé, facture débitée sur l'abonnement. Ca va lui coûter un max au proprio du cellulaire. Mais comme c'est pas moi...


-Allô, ici le service des petites annonces du Dublin Times, j'écoute.
-Oui, bonjour. Je voudrais passer une annonce dans le prochain numéro.
-Bien sûr. Ca vous sera facturé vingt euros sur votre abonnement. Le message ?
-Alors. "Visiteur inactif recherche client. Intéressés, contacter sur "arsenelupin@hotmail.ie". C'est tout.
-D'accord, votre annonce passera dans l'édition du matin de demain. Bonne journée !
-Bien, merci, à vous aussi.

A peine codé, le message. Mais juste assez pour qu'un quelconque lambda n'y comprenne rien... Et puis, la police ne va pas s'amuser à rechercher des suspects dans les petites annonces d'un journal local, si ? Non. Et puis j'éviterais de regarder mes messages au lycée. Un cyber-café, ce sera mieux. Ou alors en sans-fil, depuis un café, un resto... Reste plus qu'à espérer des réponses.

J'éteins le téléphone et sors pour aller le jeter dans un caniveau dans la rue. Il disparaîtra dans les égoûts, où mes empreintes digitales et mon adn disparaîtront purement et simplement. Plus de traces, plus rien. Tellement simple quand on y pense. Je souris intérieurement. Si facile... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chambre d'interne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Kenzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Maisons respectives
-
Sauter vers: