Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un Samedi soir (ennuyant?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:01

Était assise a une table attendant que quelq'un l'appelle pour faire quelque chose(Je sais pas moi une invitation peut-être?) Elle était dans un des restaurants que son amie lui avait conseillé...Les serveurs étaient débordées par les clients (C'est sûr, un samedi soir en plus...)
Bref,il n'y avait en fait, rien de très...Attirant dans ce "fameux" restaurant.
Un petit "Bip!" venant de sa poche attira son attention, elle plongea sa main dans sa poche de veste et en retira son téléphone portable. Elle saisit l'occasion et fixa son regard sur l'écran en esperant que se soit une invitation quelconque(...)


_Dommage, pas d'invitation...


Le message venait d'une étudiante qu'elle avait rencontré dans son cour de mathématiques, bof elle ne disait rien de vraiment intéréssant dans son message seulment ces quelques mots :
"J'ai commencé mes cours d'arts!"
Woaw, vraiment passionant!...-_-
Catherine commenca a lui répondre par message texte lorsque quelqu'un lui adressa la parole(...)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:57

Le resto était plein... dommage...
Faudrais que j'aille ailleurs. Enfin, non.
J'avais échappé à la cantine, et marchais depuis quatre bonnes heures en suivant le chemin d'un site internet qui s'était vraisemblablement trompé de restaurant...
Confondre un resto de sushi avec un truc irlandais. N'importe quoi.
Et mon ventre qui s'y met. Bon, tant pis, pas le choix.
En plus, y'a une table de libre. 'Fin, façon de parler.
J'entre dans le restaurant et me dirige vers la table.


_Dommage, pas d'invitation...
-Y'a plus vraiment de place et je meurs de faim... Peux m'asseoir à ta table ?

Un serveur passe par là, j'en profite pour l'attraper par le bras.

-Désolé, mais ça va faire une demie-heure qu'elle attend ici rien que pour avoir le menu... Franchement...

Le serveur repart et le téléphone que j'ai emmené sonne. Je l'éteins discrètement avec ma main qui est restée dans ma poche. Ca attendra.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:26

_Oui oui! Tu peux t'assoir, sa me fera un peut de compagnie Very Happy

Ferma son téléphone portable et le rangea dans la poche de sa veste bleu foncée. Son regard se posa sur le jeune "inconnu" lorsqu'il intercepta le serveur et lui dit d'apporter le menu.

_Merci...C'est vrai que sa fait longtemps que j’attends...


Les serveurs ne savaient plus où mettre la tête. S’approcha de la table avec sa chaise et souria a l’adolescent


_Je m'appelle Catherine et toi?


Leva sa main pour serrer celle de l'adolescent, la main de Catherine était moite et humide.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:47

My name is Bond, James Bond. Ca devient grave, là...
Une idée encore plus nulle ? Nan, aucune. Rassurant ? Oui, très.
Je m'assis et le serveur apporte deux menus.
J'imagine qu'il doit être surmené le pauvre... tant pis.
Mon ventre avant ses états d'âmes.


-Moi c'est Charles.

Dehors il faisait un peu frais, alors quand je lui serre la main, la mienne est suffisament sèche pour m'apercevoir que la sienne est un peu moite. Je fais si peur à voir que ça ? C'est inquiétant...
Bon, arrêtons de délirer. Je ferme le menu et le pose sur la table.


-Tu es d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:10

La main de Charles était sèche, j'espère qu'il ne croira pas que je suis nerveuse a cause de lui (Même si ce n'est pas le cas).

_Non, je viens du Québec...Mes parents voulaient revenir dans leur pays natal...


Une mine un peu triste s'afficha sur mon visage, je repensais a mes amis, mes souvenirs d'enfances...Tout ce que j'ai laissé là-bas... Bon, c'est pas le moment de repenser a ca si je veux passer une belle soirée!


_Toi, tu es d'ici?

Je pose le menu sur la table et j'intercepte le serveur. Il avait des sueurs sur le front, (Un surplus de clients?)

_Pourrai-je avoir deux verres d'eau s'il vous plait?

Le serveur part en direction des cuisines. Je pose mes coudes sur la table et je regarde curieusement Charles.


Dernière édition par Catherine Beau-Regard le Dim 6 Juil - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:17

Elle parle du Québec et ça la rend mélancolique. Elle a dû y vivre quelques années... s'y faire des amis... et regrette.
On va pas dire que je comprend, puisque je peux pas. Jamais été fixe assez longtemps. Pas plus mal.


-Pas du tout. Pour te donner une idée l'année dernière j'habitais au Japon.

Deux verres d'eau. Un seul lui suffit non ? Ou alors c'est qu'il y en a un pour quelqu'un d'autre. Mais qui... Ah oui, bien sûr. Elémentaire mon cher Watson. Désolé, plus fort que moi.
Le serveur, lui, est complètement à l'ouest.
Tant mieux. Au moins, suis plus tout seul.
Elle me regarde, les coudes sur la table.
Tiens, une idée. Non, mauvaise idée.
Si je posais mes coudes sur la table et commençait à pencher progressivement la tête vers la droite, elle risquerait de me prendre pour un fou qui s'est échappé de l'asile.
Echappé, ça serait pas faux. Mais pas de l'asile.


-Et tu...

Et le serveur qui me coupe la parole pour poser les verres et nous demander si s'est décidé... Ce que je voulais dire ? Aucune idée. Bon...


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:03

Je fut surprise, au Japon? Ils ne paraissait pas Japonais a moins qu'il ai changé de pays plusieurs fois?(Ce qui serait logique non?)
Le serveur arriva et nous demanda si s'était décidé...


_Moi je n'ai mais encore décidé mais euh...


Charles n'avait sûrement pas encore choisi, il avait a peine regarder le menu, a moins qu'il le connaisse par coeur...
Le serveur me regarda furtivement et regarda ensuite Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:58

-Un Dublin Coddle, avec une bouteille d'eau....

Hop, ça, c'est fait. Plat traditionnel de Dublin... forcément dans le menu, obligé.

-Mais, ne me regardez pas comme ça... Vais pas commander pour elle, si ?

Désespérant ce bonhomme... Franchement... Pas une flèche, c'est le moins qu'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:52

Souria a la remarque de Charles

_Même chose que lui...Un Dublin Coddle.

Je savais pas trop quoi prendre...Sa me ferait essayer quelque chose de nouveau!
Le serveur repartit en direction des cuisines pour faire notre commende
Qu'est que je pourrais dire pour engager la conversation?..bah il y a tout plein de choses a dire pour engager la conversation avec quelqu'un que l'ont vient de rencontrer...

_Et tu fait quoi dans la vie?

Drôle de façon que je me suis pris pour lui poser ce genre de question
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:16

Ah, une question dans le public ? Oui, c'est bien une question ! N'ayez pas peur, mademoiselle: vous ne faites que passer sur quelques millions d'écrans, et en direct ! Rien de bien méchant.
Le présentateur sourit avec son air débile, écoute la question, et ouvre la bouche. Comme un poisson rouge. Oui, c'est ça... un poisson rouge. D'ailleurs, y'en a dans l'aquarium au fond de la salle.
Je regarde autour de moi et me penche vers Catherine.


-Je... je suis lycéen. Mais chut. Surtout, ne le répète à personne.

Ais du confondre le comprimé pour le rhume avec un de ceux de morphine... Hum... ça expliquerait bien des choses. Nan, c'est vrai. J'ai plus de morphine depuis... depuis... ah ben tiens...
Je sais plus. Bizarre. Bon... ok. On oublie ça.


-Sinon... vais pas te demander dans quel lycée, ou collège d'ailleurs, tu vas... Je passerais pour un... bref. T'attendais quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:48

Ne pas dire a personne qu'il était lycéen? Pourquoi donc? Il n'y a rien de mal?

_Pourquoi ne faut-il pas répéter que tu est lycéen? C'est...normal non?


Si j'attendais quel qu'un? Non pas vraiment j'était plutôt assise la, sur le siège du resto entrain de m'ennuyer à regarder le menu du voisin a ma gauche..

_Non non personne...

Mon ventre gargouille et le serveur n'a pas encore apporter les plats...Bon je prend un pain qui est dans un petit panier au milieu de la table et le je le défait en deux pour en fourrer un dans ma bouche...


Dernière édition par Catherine Beau-Regard le Dim 6 Juil - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:30

-C'était... comment dire ? Une "pitoyable tentative d'humour décalé". C'est pas de moi.

Je souris légèrement, juste assez.
Un serveur passe juste à côté, avec quatre Dublin Coddle... J'adore ce nom, franchement. Plus fort que moi... bref.
Elle en est à entamer le pain, signe d'un certain appétit.
Je l'arrête poliment alors qu'elle allait enfourner une demie-miche et fait signe au serveur de s'approcher comme pour lui demander quelque chose, mais le déleste le plus naturellement du monde de deux de ses plats.
L'homme reste là, debout, ébahi... Le pauvre. Je lui explique donc gentiment que sa tête de babouin qui vient de tomber du baobab est de trop:


-Ce sera tout, merci.

Je passe un des plats à Catherine lui disant, sur une léger ton humoristique:

-Mademoiselle est servie.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:19

Souria gentiment, il est bien sympa Charles."Avoir ce quond veut lorsqu'il le désirait", je délire? Peut-être bien...Bon...je réfléchis pour "ne rien réfléchir"...

_beaucoup d'humour?

Je prend une gorgée d'eau, mon ventre est "trop heureux" d'avoir le plat devant lui. J'attaque ou j'attends? Je prend ma fourchette de ma main gauche.

_Bon appetti!

HJ: De quoi est composé un Dublin Coddle??
?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:03

Hj: Désolé, j'avais complètement oublié ^^" Alors, Dublin Coddle...
"Il s’agit de saucisses, accompagnées de jambon ou de bacon, cuits dans du bouillon avec des pommes de terre et des oignons."
Voilà ! (berk ^^' Mais non... pas l'air si mauvais...)


Bon appétit.

Et y vaut mieux qu'elle mange, parce qu'on, en tous cas je, va partir sans payer. C'est amusant, le serveur qui commence à réaliser que... Puis se met à crier... Et enfin tout le monde qui court après.
Course-poursuite à travers les rues de la ville, dont j'ai appris le plan par cœur, cambrioleur oblige... Se mettre à rire dans une ruelle quand ils se sont semés... Jusqu'au moment où quelques secondes plus tard il y en a un qui arrive à l'autre bout, crie, et que tout recommence... Ahlala...


C'est juste que... disons... s'il n'y a en pas un minimum, ça devient ennuyeux, non ? Enfin....

Je mange, assez vite, sans trop regarder quoi, ne m'intéressant qu'au goût. Pas mauvais du tout... Même si saucisses-pommes-de-terre-bacon est quelque chose de pas très original... Ça me rappelle les raclettes savoyardes... Le fromage en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:54

Hj :ah ok


_Oui c'est sa devient ennuyeux

J'amorce mon plat, c'est pas ce qui a de meilleur je mange. Je regarde attentivement Charles puis mon plat, moi je part sans payer...


_Moi je part sans payer, je sais pas toi mais j'ai pas trop envie de perdre mon temps avec le serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:50

J'ai fini. Elle presque. M'essuie le coin de la bouche avec la servitte. On va éviter de prendre le dessert ici: ça n'en vaudrait pas le coup. D'ailleurs, je crois savoir maintenant où se trouve le restaurant japonais... En fait, j'avais pris la carte dans le mauvais sens... "Te l'avais bien dit !" "Tu peux même dire qu'on le lui avait dit, Francesco" "Ouais, bon... On va pas chipoter Alexander. C'est pareil, dans le fond, hein ?" "Non, je..." "Tais-toi le nouveau" "Bien dis Axel ! Et 1 - 0 pour l'italien, qui semble mener le match contre Alexander, lequel..." "Toi, t'es pas nouveau mais idem" "Mais, euh...".
Bon, de toute façon, l'essentiel, c'est qu'on sache où c'est maintenant, non ? "Charles... font pas de desserts les japonais" Ca n'empêche pas qu'ils font des gâteaux, Henry. "C'est vrai" Bien sûr que c'est vrai.
Je me penche un peu en avant, pour éviter d'être entendu par un des serveurs qui passe à côté.


Bon, vu la qualité de tout ça, je propose qu'on aille prendre le dessert ailleurs. Je connais un restaurant japonais assez sympathique, et...

Tiens, elle a fini. Bon, on va pouvoir partir alors...

On attend qu'il n'y ait plus de serveur entre la porte et nous puis on se lève comme si rien n'était, tranquillement, et dès que quelqu'un nous dit quelque chose, on court, d'accord ?

Je jette un coup d'oeuil. La voie est libre. Je me lève.

Maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Beau-Regard

Catherine Beau-Regard


Nombre de messages : 155

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:16

Bon j'ai fini...J'écoute attentivement Charles,bonne idée.Je lui reponds en souriant.

_C'est comme si c'était déjà fait.

Je prend une dernière gorgée d'eau, je me lève et je suit Charles en direction de la porte de sortie.

_Et au juste,c'est ou ce resto Japonn...

Je sens une main me taper l'épaule, je ne me retourne même pas(même si c'est tentant).C'est sûrment le serveur qui se demande si on a oubliés de payer.Eh bien non mon cher, on se tire!

_Vous avez oubliés de payer la...

Le pauvre n'a même pas le temps de finir sa phrase que je court déjà vers la porte de sortie, suivie de Charles.En le temps de le dire, on se retrouve dehors en prenant les jambes a son cou.

_HÉ ESPÈCES MAUDITS VOLEUR!!!

Héhé! Le serveur pète sa coche, je sourit.Je regarde a ma droite, Charles me fais signe de le suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:50

Hj: On continue dans les rues ? Désolé de pas avoir répondu plus tôt ^^' Dernière semaine avant les conseils de classe oblige... -_-"

Alors c'est... ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Samedi soir (ennuyant?) Empty
MessageSujet: Re: Un Samedi soir (ennuyant?)   Un Samedi soir (ennuyant?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Samedi soir (ennuyant?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un samedi soir ennuyant ? [suite]
» Un samedi soir ennuyant ?...[Suite de la suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Les restaurants
-
Sauter vers: