Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Balade dans un lieu étrange...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Zwarding

Emily Zwarding


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : dans ses recherches, ou dans ses délires ^^'

Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:22

Même si il commencait a faire froid, les petits pieds d'Emily avancaient sur le sol des mines de nains. Certains ne tournaient même pas la tête vers elle alors que d'autres avait une face agressive. La petite elfe avait tout de même remarqué parmi le lot quelques exceptions qui lu iavait fait un semblant de sourire. Des nains, de nombreux nains qui creusaient dans la terre a la recherche de précieux diamants. Certain, malgré toute les mesures de sécurités, arrivaient à s'échapper des mines en emportant avec eux un certains trésors mais la plupart étaient maintenant dans le droit chemin et d'ailleurs, tous n'étaient pas passé par la contrebande! Du moins la jeune brunette l'esperait.
Elle continua donc a marcher comme cela au milieu des mines, observant le travail des nains. Elle trouvait ca particulièrement dégoutant au moment où les nains, après s'être déboitée la machoire, commencaient a creuser. Derrière eux, ils laissaient des traces répugnante qui étaient projetés dans un rayon de 15 cm. Mais depuis les 15 minutes que Emily Zwarding (prononcez zvar-dingue) marchait ici, elle s'était peu a peu habitué.
En 20 minutes, elle arriva a l'autre bout du tunnel dans lequel elle s'était engagé et avant de replonger tête la première dans la prochain 'bureau', la jeune elfe chercha un endroit pas trop sal pour s'assoir. Ne le trouvant, elle se réolue à utiliser sa magie : un coussin d'étincelles bleues apparut et Emily y posa précautioneusement ses fesses. Une fois sure que le coussin tiendrait le temps qu'il faudrait, la petite curieuse sortit un carnet de page blanche de son sac vert pale. Elle en sortit également un crayon et se mit a grifoner sur les pages vierges. Des dessins, mais également du texte. Tout ce dont elle se souvenait sur l'activité des nains. Sur les pages précédentes du petit carnet de notes, on pouvait lire une liste de postes que des Elfes pouvaient avoir dans l'industrie du Diamant. Au bout de cinq petites minutes, l'Elfe rangea ses crayons (ou plutot lanca ses crayons dans son sac) et retourna le carnet. Un miroir y était, qui s'agrandit de facon a ce que Emily puisse s'observer de la tête aux pieds. Ce Foaly pensait a tout! A moins que cela ne provienne d'une autre tête? Emily ne s'en souveait plus et ne s'en soucia guère bien longtemps. Elle observa sa tunique qui lui descendait jusqu'aux pieds, recouverte d'une blouse pour ne pas trop se salir dans les mines. Ses pieds étaient envellopés sous ses habituelles chaussures de villes et de marche. Ses deux couettes tenaient toujours le coup. Ses yeux verts brillaient intensivement.
Après avoir fourré tout son matériel dans sa sacoche et avoir fait disparaitre son coussin magique, elle se réengagea dans le tunnel suivant. Les nains, de plus gros calibre que les précedents, creusaient a trois un même trous préalablement pré-creusé par l'un d'eux. Gros travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.goodforum.net
Ryan Drommer

Ryan Drommer


Nombre de messages : 34

Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:09

Ryan était dans les mines. Il s'était, depuis un bon bout de temps, déja, détaché de cette manie qu'avaient la plupart des nains, de creuser dans les mines. Lui, il préférait voler pour son propre compte.
Comme tous les nains, bien sur, qu'il aimait creuser ! Mais il avait vite compris que l'aisance était plus facilement et plus vite gagnée quand on était dans l'illégal.

Aujourd'hui, il était revenu dans les galleries... Cela faisait bien longtemps qu'il n'entretenait plus de contact avec les autres nains, et ça ne lui manquait pas... Pourtant, il s'était toujours senti à l'aise, dans ces galleries que des milliers de nains avant sa génération avaient creusées...
Bref. C'était pour retrouver ce sentiment d'appartenance qu'il était revenu. Il avait toujours détesté la dépendance, et l'avait rejetée. Mais ici, dans les mines, c'était différent. Il était libre de faire ce que bon lui semblait. Il était proche de ses semblables sans pour autant etre obligé de leur taper la causette...

Il marchait dans les galleries depuis un petit moment déja. Il était plongé dans ses pensées. Pourtant, une vision le tira brusquement de ses pensées. Là, devant lui, il y avait une elfe. Oui !! Une elfe, dans les mines ! En plus, elle était assise...
*Comme s'il n'y avait pas mieux pour les elfes, comme endroit pour s'asseoir...*
Ah... non, en fait, elle n'était plus assise. Elle venait de se lever, en rangeant les crayons et le carnet qu'elle tenait dans ses mains un peu plus tot.
A priori, elle ne faisait pas partie des FAR... Sinon, elle aurait certainement été vetue d'autre chose que d'une blouse, et elle aurait un neutrino avec elle. Donc, pas de danger de ce coté... Mais ça n'en devenait que plus étonnant... Pourquoi diable une elfe était descendue dans les mines ?
L'elfe se leva donc et se mit en marche. Poussé par la curiosité, Ryan la suivit... Il était resté silencieux... Jusqu'à ce moment. Jusqu'à ce moment où il se décida enfin à assouvir sa curiosité.
Il la rejoignit a grandes enjambées (enfin... aussi grandes que pouvaient le lui permettre ses petites jambes). Il aurait bien voulu lui taper sur l'épaule, mais, encore une fois, sa taille lui faisait défaut...
Il lui tapota donc dans le dos...

-Dites-moi... ce n'est pas courant de voir des elfes, par ici... A moins que vous ne soyez interessée par les diamants... Mais vous savez, il se vendent à Haven...

Lui-meme étonné de déblatérer tout ça d'un coup, il se tut brusquement, et attendit de voir la réaction de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Zwarding

Emily Zwarding


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : dans ses recherches, ou dans ses délires ^^'

Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:06

Emily sursauta soudain : un petit coup venait de lui etre assené dans le dos. Elle baissa la tête et apercut un nain.
**Tiens, il est encore plus petit que moi!**

La jeune elfe s'étonait plus de cette différence de taille que du fait que ce nain-là ne travaillait pas avec les autres.

Bonjour.
Le nain n'avait pas eut le temps de dire ouf, la brunette le saluait sympatiquement. Apparement, son cerveau avait été programmé l'instant d'avant pour dire autre chose que 'Bonjour'. Tant pis, les marques de politesses ne devaient pas etre son fort. Cela ne géna en tout cas pas du tout Emily. Comme cette dernière continuait de marcher et d'observer les travailleurs, le petit personnage la suivait et parlait. Sans que cela ce voit, Emily l'écoutait. Quand il eut fini, elle tourna la tête vers lui (tout en continuant d'avancer vers le bout du tunnel) et sourit.
Non, les diamants ne m'interesse pas plus que cela. Non.

Elle ne rajouta rien, mais n'en pensait pas moins. Le nain allait-il continuer la discussion?
Mais la curiosité de l'elfe l'emporta sur sa patience.

Et vous, pourquoi êtes vous là, a parler avec moi, au lieu d'être avec les autres nains, a travailler?
Cependant qu'ils parlaient, les deux petites créatures arrivèrent dans une petite salle similaire a celle où Emily avait pris des notes. Deux coussins d'étincelles bleues apparurent. Emily s'assit soigneusement sur l'un des deux et indiqua l'autre au nain. Puis elle sortit de son sac une friandise et se la fourra dans la bouche. Elle n'en proposa pas au nain.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.goodforum.net
Ryan Drommer

Ryan Drommer


Nombre de messages : 34

Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:29

Hmmm... Est-ce que quelqu'un pouvait expliquer à Ryan pourquoi à chaque fois qu'il parlait, les gens ne s'en rendaient meme pas compte ??? D'abord l'elfe voleur qui, entre deux phrases, allait piquer un nouveau portefeuille... Et maintenant, cette fille, qui avait beau l'avoir salué, elle continuait son chemin, sans meme lui adresser un regard. Non mais ! Décidément, les elfes étaient bien impolis ! Ryan n'était pas un grand professionnel de la politesse, mais quand meme ! C'était le strict minimum !
Cette pensée le mis encore plus en colere. Et c'était un nain qui parlait de minimum ! Comme si c'était la peine d'en rajouter une couche !

Contre toute attente, elle finit par lui répondre (preuve qu'elle avait quand meme écouté). Les diamants ne l'intéressent pas... Alors la meme question revenait : qu'est-ce qu'une elfe pouvait bien faire dans une mine ?
Elle lui avait dit que ce n'est pas pour les diamants mais n'avait rien ajouté.
*Rhalala ! Ces elfes, ils faut tout leur dire clairement ! Ils comprennent vraiment rien à rien !*
Ryan eut un petit rire. Pourquoi il ne travaillait pas ? Non mais franchement, est-ce qu'il avait une tete de débile creuseur ?

Parce que, comme vous, les diamants ne m'interessent pas.

Elle avait décidé de ne pas en dire beaucoup ? Ben il n'allait pas se gener non plus !
Et d'ailleurs, il avait dit la vérité. En tant que voleur, ce qui l'intéressait, c'était l'argent tout court. Des pieces, des billets, peu importe, du moment qu'on pouvait le dépenser discretement. Donc, pas de diamants.
Elle s'était assise sur un petit coussin. Il fit de meme, sans trop se poser de questions. Elle se servit une friandise... Et ne lui en proposa meme pas ! Bon, d'accord. Meme si elle lui en avait proposé, il aurait refusé. N'empeche que c'était, une fois de plus, une preuve de la mauvaise éducation des elfes.
Il faillit se servir lui-meme dans le sac de la jeune elfe, mais se retint juste à temps. Quelques fois, il suffit d'un simple geste pour reconnaitre un voleur. Surtout si c'est pour s'emparer de quelque chose qui est déja dans un sac.
Il reprit la conversation, désirant toujours un réponse à sa question initiale.


Mais la présence d'un nain dans une mine n'est pas si étrange que ça... Regardez autour de vous ! Il n'y a que des nains... Et une seule elfe. Donc, je peux vous retourner la question : pourquoi etes-vous là ?
Ca me semble assez... inhabituel, comme situation...

Bon. Cette fois-ci, il espérait vraiment avoir été clair dans sa question. Si elle trouvait le moyen de répondre à coté, l'opinion de Ryan sur les elfes serait définitivement fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Zwarding

Emily Zwarding


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : dans ses recherches, ou dans ses délires ^^'

Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:31

Emily savoura sa friandise, la laissant fondre dans sa bouche : avec ses maigres revenus, elle ne se permettait pas tout les jours de tels écarts. Pendant que le nain parlait, répondait a ses questions ou les lui renvoyait, l'elfe se rendit conte qu'ils ne s'étaient pas présentés. Elle attendit qu'il eut finit de papoter, et, aux mots 'comme situation', elle prit sa respiration.Elle tendit la main au nain.
Je suis Emily. Et vous?
Elle attendit qu'il réponde. Ryan? C'était un joli nom, pas mal... Vraiment pas mal.
Je suis ici, monsieur Ryan, car je cherche du travail. Evidemment, si je travaillais dans le milieu du diamants, je ne creuserait pas, mais les postes bureaucratiques sont nombreux. Pas toujours libres, mais présents. Vous pourriez, a partir de là, me demander ce que je fais dans les mines alors que je me destine un travail de bureaux? J'aime bien savoir a qui je donne des ordres et a quoi ressemble leur mise en oeuvre. Mais je ne pense pas que je vais prendre ce travail là.
Ce disant, elle farfouilla un instant dans son sac pour en sortir son petit cahier. Et elle raya d'un trait l'annonce qui était collé en dessous d'un titre : TRAVAIL AUX MINES.
Ravie d'avoir fait votre connaissance. Bien que je sache que les nains n'aiment pas tellement les elfes - en general - je me permets de vous laissezr mes coordonés, au cas où... Si vous me donniez les votres? Les relations, ca peut pas faire de mal!
Elle sortit une petite carte, avec son prénom et son adresse electronique.
Balade dans un lieu étrange... Cartedevisiteemilyjf5.th
Un sourire illumina le visage d'Emily qui se promit de prendre une photo de ce nain la prochaine fois qu'ils se rencontreraient (s'ils se rerencontraient et s'il accetptait, evidemment). Puis elle se leva et, une fois que Ryan eut fait de même, les étincelles bleues disparurent.
Au plaisir de vous revoir, quand le temps sera plus favorable a une rencontre.
Effectivement, la jeune travailleuse avait rendez-vous pour annoncer si elle prenait le job ou pas, et ensuite elle devait aller s'acheter un appareil photo un peu plus récent que celui qu'elle avait sortit la veille au soir quand Sachiko était passée chez elle. Emily continua donc sa route et disparut rapidement du champ de vision du nain. Elle monta les marches quatre a quatre : trois fées lutines l'attendaient en haut des escaliers.
-Veuillez nous suivre.
Et c'est ainsi que Emily se retrouva au bureau des mines, devant un elfe, plutot jeune, au visage sévère. Avec grand mal, elle annonca que le travail n'était pas pour elle.
-Au revoir, Melle Zouardain.
-Au revoir, monsieur.

Fini, le voyage das les mines!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-univers.goodforum.net
Ryan Drommer

Ryan Drommer


Nombre de messages : 34

Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:44

Ryan avait à peine fini de parler que l'elfe avait déja embrayé sur un autre sujet. A savoir : les présentations. Ryan avait été assez surpris par ce brusque changement, mais il lui serra tout de meme la main, en expliquant qu'il s'appelait Ryan.
Et, tout d'un coup, l'elfe se mit à parler. Auparavant, c'était surtout Ryan qui avait parlé. Il n'était pas particulierement bavard, mais curieux, oui. Et il était inutile de préciser que la presence d'une elfe dans les mines avait effectivement éveillé sa curiosité. Bref, Emily s'était donc mise à expliquer en détails la raison de sa présence ici.

Alors comme ça, elle cherchait un travail... Intéressant... N'empeche, ça voulait dire que c'était une elfe tout à fait honnete... Le contraire de lui, quoi.
Ryan fut encore plus estomaqué quand elle parla d'échanger leurs coordonnées. Lui ? Se faire des amis ? A la limite, un voleur, comme lui, ou au moins quelqu'un qui trempait dans l'illegal, pourquoi pas... Mais quelqu'un d'honnete ? Et une elfe, de surcroit ? C'était du délire !
M'enfin bon... Apres reflexion, un peu de changement ne pouvait pas faire de mal... Et en plus, il avait l'intention de partir pour la surface dans très peu de temps.
N'ayant pas, lui, de carte de visite, il sortit un bout de papier d'une de ses poches, emprunta un stylo à Emily, et nota son adresse : ryan1414@comitédesnains.pet
Il tendit le papier à Emily, lui rendant son stylo par la meme occasion.


Bon, eh bien.. J'ai aussi été ravi de vous rencontrer... A la prochaine...
Ca faisait vrament bizarre à Ryan de dire ça. D'habitude, quand il utilisait cette expression, c'était intérieurement, et quand il venait de soulager un passant de son portfeuille...

Bon. Pour etre franc, Ryan n'avait pas spécialement envie de revoir l'elfe. Ca lui était égale. Elle était sympathique, d'accord, mais Ryan ne la connaissait pas suffisament pour souhaiter la revoir. D'ailleurs, il ne connaissait personne au point de souhaiter les revoir. Il n'était pas particulierement sociable, mais ça ne le dérangeait pas et il ne faisait rien pour changer. La solitude ne lui pesait pas.

Emily s'était levée et dirigée vers la sortie. Ryan se leva à son tour, mais ne sortit pas des mines immédiatement. Il erra encore une bonne demi-heure dans les galleries, pensif. Il repensait à sa rencontre avec Emily.
Il finit par sortir des mines, et rentra chez lui, non sans avoir delesté un passant de quelques billets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans un lieu étrange... Empty
MessageSujet: Re: Balade dans un lieu étrange...   Balade dans un lieu étrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans un lieu étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une entré dans ce lieu plein d'espoir...
» Etrange situation.
» Une visite plutôt étrange
» Une balade....
» Balade terriblement banale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

Monde souterrain : Haven ville

 :: Les mines
-
Sauter vers: