Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rencontre presque involontaire avec un génie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:15

Aujourd'hui, je devais aller à l'école de Saint-Bartelby, mon entreprise donne environ 75% des subventions à cet école privée. Normalement, c'est mon conseiller finnancier qui vient dans cet école pour vérifier que l'argent n'est dépenser inutillement ou même carrément détourné, mais, je m'ennuie tellement que je lui ait proposé de le faire à sa place en lui donnant un jour de repos.
Et me voilà dans cet établissement qui ressemble étrangement à l'université d'Oxford.
Aprés avoir rencontré le proviseur et tout le personnel, j'entrepris une petite visite de l'école, cette visite me conduisit à la bibliothèque où je vit un garçon à peine âgé de 12 ans au maximum en train de regarder l'écran de son ordinateur portable. Il y avait à ses côtés un homme à la carrure plus qu'impressionnante.

Il s'agissait surement de cet Artemis Fowl. Le plus grand ennemi du Peuple. J'avais suivi le siège de son manoir depuis un de mes satellites "bricolé à la sauce féérique". Le garde du corps etait sans aucun doute ce Butler que les FAR redoutés tant. Il était la première créature au monde à avoir vaincu un troll et toute une escouade des FAR à lui tout seul.

Donc la diplomatie s'impose face à ce genre d'individu d'autant plus que ce garçon est un vrai génie (et c'est rare que je dise ça sur quelqu'un).

Je me suis approché d'eux comme si ils ne m'interressaient pas. Le garde du corps épiait chacun de mes mouvements. Je me suis approché d'eux en faisant un détour par derrière un rayon de la bibliothèque. Le garde du corps me surveillé toujours.
J'avais une vue sur l'écran du portable, il regardait un concerto que je connaissait de musique classique, ce qui est assez rare chez un garçon de son âge.

"La Neuvième Symphonie de Ludwing van Beethoven écrite en 1824 à Viennes à l'honneur du roi Frédéric-Guillaume III de Prusse ! Dis-je en regardant l'écran. Pas mal pour un Etre de Boue...enfin je veux dire pour un sourd !"

J'avais l'impression d'avoir fait une erreur stupide sans que l'on se doute que c'était tout à fait calculer.
Je voulais rencontrer ce génie et je crois que je ne vais pas être déçu de cette rencontre


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:28

Artémis était donc en train de regarder un concerto sur son ordinateur portable. Comme tous les jours, il était à Saint-Barthléby pour y perdre son temps... Sauf qu'il s'était débrouillé auprès de ses profs pour avoir la matinée de libre, histoire de faire quelque chose d'interessant. En effet. Ca avait été ça, ou il demontrait aux profs qu'il n'avait rien à faire dans leurs cours, ayant au moins suffisament de connaissance pour avoir le bac... A 12 ans...
Il était donc venu à la bibliotheque. Au moins, il n'aurait pas l'impression d'avoir completement perdu son temps...
Il ne s'était pas retourné en entendant quelqu'un parler, en lui étalant sa connaissance du morceau. Par contre, toujours de dos par rapport à Artizual, il avait haussé un sourcil aux mots "etre de boue". Se pourrait-il qu'une fée ait commis l'imprudence de venir ici ? Et si oui, pourquoi ? Pourtant, tout le monde, sous terre, avait du entendre parler de lui, après l'enlevement d'Holly Short... Alors comme ça, c'était quelqu'un qui n'avait pas peur de sa retoutable intelligence ? Ou en tout cas, qui ne craignait pas de se faire enlever...
Il cliqua sur le bouton pause, se retournant lentement sur son siege.

Merci... Mais je pense savoir ce que j'écoute...
... A qui ai-je l'honneur ?

Artémis avait répondu sèchement, comme à quiconque le dérangeait. De toute maniere, pourquoi en aurait-il fait autrement ? Il ne chercait pas à se faire des amis, ça lui était completement égal.
Il n'avait pas non plus relevé l'expression "Etre de boue", qu'il avait pourtant parfaitement entendue. Il préférait garder ça pour lui. Ca pourrait toujours lui resservir, plus tard.
Butler avait failli faire passer l'envie au nouveau venu de venir déranger Artemis, mais en entendant, toujours cette meme expression : etre de boue, il s'était dit qu'Artémis serait peut-etre interessé par cette conversation, meme si pour le moment, ça le genait plus qu'autre chose.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:13

Dés que j'avais dit ma phrase à cette enfant, il se retourna lentement pour me parler?. Il leva sa tête et me dit en me fixant droit dans les yeux.

Merci... Mais je pense savoir ce que j'écoute...
... A qui ai-je l'honneur ?


Il me répondit séchement, comme si j'étais un simple étranger. Je m'était attendue à ce genre de ton, aprés tout, son dossier chez les FAR disait que c'était une personne trés arrogante et trés intelligente.

Aussi j'avais décidé de rentrer dans le jeu et puis de toute façon je ne risqué rien à part me faire mettre à la porte par le garde du corps qui n'avait pas l'air de m'appréciait.

Je suis Artizual Koboï, patron des Laboratoires Lithium. Vous devez être le célèbre Artémis Fowl et votre ami doit être Butler, une légende dans le monde des gardes du corps!

J'avais failli dire Domovoi Butler avant de me rappeler un article lu sur Internet: Les gardes du corps n'ont de prénom que si ils sont morts. Ce qui n'était pas le cas!

Désolé de vous déranger dans votre passe-temps passionnant, mais j'ai une proposition à vous faire, Cela vous interesse?


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:20

hj : qui a dit qu'Arty regardait par terre ?^^


Hmmm... Apparemment, il était venu lui parler en connaissance de cause... Après l'allusion au Peuple, il avouait déja "connaitre" Artemis et Butler. Ou au moins leurs noms...

Artemis hocha la tete, comme pour signifier qu'Artizual ne s'était pas trompé sur son interlocuteur. Que vouliez-vous qu'il dise ? Les présentations étaient déja faites... Et encore, il ne pensait meme pas qu'il y avait besoin d'acquiécer... Artizual le savait déja...
Contrairement à Foaly, le nom ne lui évoqua rien. Il n'avait jamais eu affaire à Opale, ni à aucune autre fée-lutine, d'ailleurs... Et Artizual ne présentant, à premiere vue, aucune des caractéristiques physiques du Peuple, Artémis n'aurait pas pu le deviner...

Il paraissait plutot jeune... Et déja président, qui plus est, des laboratoires Lithium ? Rien que ça, mon cher... Meme si Artemis ne se faisait pas de soucis quand à son intelligence, par rapport à lui, il avait quand meme compris, en moins de 2 minutes qu'avaient duré leur échange, qu'Artizual n'était pas un zigoto venu pour lui faire une proposition de bas niveau...

Artemis haussa les épaules. D'accord, il ne pleuvait pas des propositions, mais ce n'était pas un évenement extraordinaire... Surtout qu'il ne savait meme pas en quoi consistait cette proposition...


Ca dépend de quoi il s'agit...

Il s'attendait presque à ce qu'il lui réponde d'emblée : du Peuple... Ca devenait meme plus que courant, en ce moment, comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:33

(hj: dsl, j'ai confondu avc 1 autre post, j'ai modifié)

J'avais réussi à capter l'attention et la curiosité toujours en éveil du petit génie. C'est vraiment incroyable, comment ce petit garçon à l'apparence si fragile pouvait autant nuir au Peuple?

J'ignorais ce qu'il avait en tête mais pour une fois, les rôles vont changer, Artémis deviendra pour l'instant la reine de mon échéquier (la seule pièce du jeu qui frappe où je veux, quand je veux), je deteste me servir des autres pour arriver à mes fins, mais là c'était indispensable.

Il sembla interessé par ma proposition

- Ca dépend de quoi il s'agit...

- Il s'agit de me débarasser d'un problème qui m'embête un peu. A part vous, il y a des criminels parmi le Peuple. Des elfes, des nains, des gobelins et j'en passe, là, il s'agit d'elfes.
Il y a quelque jours, un groupe d'elfe s'est installé dans un bâtiment proche du centre-ville de Dublin. Ils font du renseignement et ne cesse de pirater les capteurs des FAR.
Ce que je vous demande est tout simple, enlever moi cette épine du pied, et en échange, vous aurez droit à quelques technologies féériques si vous respecter les termes de notre accords.

Alors! Doit-je continuer ou préférez vous rester ici et vous ennuyer dans cette école?
J'avais oublier de préciser mais ce n'était pas important pour Artémis. Les elfes en question étaient des employées des Laboratoires Koboï. Ils tentaient de pirater les communications des FAR pour les dérouter totalement afin de semer le chaos dans l'organisation.

Artémis ignorait ce que c'était les Laboratoires Koboï, et qui était ma mère. Et je n'ai pas envie de lui en parler.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:24

Artemis avait vu juste. La proposition que lui faisait son interlocuteur était directement en rapport avec le Peuple... Et il n'avait pas mis longtemps à cracher le morceau.
Si Artemis n'était pas spécialement interessé par la proposition, il avait apparemment besoin d'explications. Certaines choses lui paraissaient totalement illogique, du moins par rapport au peu qu'il savait des projets d'Artizual. Et il n'hésiterait pas à poser des questions, puisqu'aparemment, on ne lui avait pas donné tous les détails...

Il haussa de nouveau les épaules, montrant à quel point cette proposition ne lui paraissait pas encore très intéressante...


Hum... Si vous en connaissez un minimum sur moi, vous devez savoir que je ne vais pas m'engager comme ça, sans savoir où je vais...
Premierement, quelle preuve ai-je que j'aurai vraiment le matériel... Et de quel genre de matériel s'agit-il ?


Il paraissait évident qu'Artemis n'attendait pas des petits bibelots tout pourris et inutiles...
Sinon, bien sur que le materiel féérique l'intéressait... Mais deux choses le génaient : il pouvait s'en procurer lui-meme s'il en avait vraiment envie... Au risque de provoquer un nouveau scandale pour le Peuple... Et cette façon d'en obtenir lui paraissait... Une peu trop facile. On lui demander de tuer quelques elfes ! C'était vraiment une ridicule partie du marché, à ses yeux. Mais une question, plus que les autres, s'imposait à son esprit.


Pourquoi s'adresser à moi ? Je ne suis pas un tueur... La mafia serait sans doute mieux qualifiée que moi...
Bien sur, elle ne connait rien du Peuple... Mais un petit effacement de mémoire, ou un coup de mesmer pourraient faire l'affaire, n'est-ce pas ?


Et si, comme il le disait, il voulait éliminer ces soi disant bandits dans l'interet des FAR, il n'aurait aucun mal à obtenir leur aide pour un effacement de memoire...
Si Artemis avait d'autres questions, elles étaient plus techniques, et donc pas très importantes pour le moment. Surtout qu'il était aussi possible qu'il refuse la proposition...


Surtout, ne vous méprenez pas, en pensant que vous m'avez tiré de l'ennui... J'ai moi-meme d'autres projets.
Non mais c'est vrai ! Ou est-ce qu'il allait chercher qu'il le tirait de l'ennui ? Artemis n'aimait pas les personnes aussi vantardes que lui... Ca lui enlevait de son prestige...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:55

J'écoutais mon "ami" du momment et je constatais que les FAR n'avait pas exagéré sur son intelligence, son esprit était tranchant comme une épée et il savait ce qu'il voulait

-Hum... Si vous en connaissez un minimum sur moi, vous devez savoir que je ne vais pas m'engager comme ça, sans savoir où je vais...
Premierement, quelle preuve ai-je que j'aurai vraiment le matériel... Et de quel genre de matériel s'agit-il ?

-Logique, vous n'êtes pas des ceux qui fonce sans savoir ce qu'il devant lui et c'est une qualité que j'apprécie


Puis je sorti un petit objet circulaire de ma poche et le posa sur la table, non sans éveiller les soupçons de Butler, puis je l'activa. C'était un projecteur holographique qui montrait un aperçu des objets que le jeune garçon pourait obtenir: détecteurs en tout genre, système de communication et système informatique.
Il semblait émerveillé par l'objet

-Ce n'est qu'un petit aperçu de ce que vous pouriez avoir et en plus je vous équiperait avec des objets que vous pourrez garder

Il réfléchit quelque seconde et dit

-Pourquoi s'adresser à moi ? Je ne suis pas un tueur... La mafia serait sans doute mieux qualifiée que moi...
Bien sur, elle ne connait rien du Peuple... Mais un petit effacement de mémoire, ou un coup de mesmer pourraient faire l'affaire, n'est-ce pas ?

-Premièrement je m'adresse à vous parce que vous êtes un génie et que vous êtes l'humain le mieux qualifié pour ce travail. Je l'aurai bien fait mais je dois pour l'instant éviter d'attirer les attentions sur moi! Deuxièmement, je n'ai jamais dit que vous devez tuer qui que ce soit, vous serez équipé avec des armes non létales et pour finir je déteste la Mafia, ces parasites qui s'enrichissent au dépendant des autres.
Puis comme vous pouvez le constater, je suis humain, donc le mesmer est pour moi impossible. Et l'effacement mémorielle néccessite un équipement que je n'ai pas.


Je sentais qu'il se désinterressé de ma proposition comme si il avait d'autres chats à fouetter. Ce qu'il allait confirmer

-Surtout, ne vous méprenez pas, en pensant que vous m'avez tiré de l'ennui... J'ai moi-meme d'autres projets.

Une façon trés poli d'aller envoyer promener quelqu'un

-Je crois que vous n'imaginez pas ce que je vous propose, je vous offre un matériel qui ne se trouvent que sous-terre. Pour cela, il suffit juste de neutraliser 3 elfes non armé et vous refusez une telle offre?
Si vous rejetez ma proposition, une telle occasion de récuperer du matériel de haute-technologie aussi facilement ne se présentera plus! Et en plus je pourrais encore faire appel à votre sercice pour d'autres occasions identiques
Alors Mr Fowl! C'est oui ou non!


Je crains que j'ai étais un peu trop directe, avec Artémis. Il pourrait soupçonnais un piège improbable. C'était prévisible, mais personne n'aura rien à craindre dans l'histoire. Les FAR n'oseraient pas s'en prendre de nouveau à Artémis et moi je resterai dans l'anonymat, ma mère ne saura même pas que je suis impliqué dans l'affaire.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:50

Artémis soupira. Certes, Artizual avait beaucoup parlé, en réponse à ses questions... Mais il manquait encore à Artémis une réponse essentielle.

-Mais ai-je la preuve que j'aurai le matériel ?

Moui... Artemis s'était posé quelques questions sur le mecanisme de l'appareil holographique. Et il s'était d'ailleurs promis de faire des recherches à partir de ce qu'il venait de voir et comprendre, dès qu'il rentrerait chez lui.

-Vous n'avez peut etre pas ce qu'il faut pour effacer la memoire... Pourtant, vous m'avez dit auparavant que vous vouliez aider les FAR... Je ne vois pas pourquoi ils vous refuseraient ce service...

Pfff... Vraiment soulant, cet Artizual, à lui demander sans arret s'il acceptait ou non... Artémis venait pourtant de lui dire qu'il ne fonçait jamais tete baissée. Apparemment, il avait besoin qu'on le lui repete plusieurs fois... Ce qu'Artemis ne ferait certainement pas. Il ne répondrait tout simplement pas à sa question.
Généralement, il prenait tout son temps pour réfléchir, quel qu'en soit le motif... Là, apparemment, il n'avait pas le temps. Ben voyons... Surtout que vouloir passer un accord avec autant de précipitation avait tendance à eveiller les soupçons...
Pourtant, Artemis ne se sentait absolument pas stressé. Il l'était rarement, de toute maniere. Mais meme s'il passait un accord, il ne se sentait engagé à rien... Il faisait toujours comme bon lui semblait, et il n'avait pas l'intention de changer cette habitude.

-Bref... Si vous répondez correctement à ces deux questions, j'accepte.

Mais pour ça, il fallait déja qu'il réponde... Et pour que les réponses satisfassent Artémis, ce n'était pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:34

J'attendais toujours la réponse d'Artémis. J'avais l'impression que le l'ennuyait plus qu'autres choses

-Mais ai-je la preuve que j'aurai le matériel ?

-Je n'ai malheureusement que ma parole pour le matériel, mais si par malheur vous n'avez pas de matériel, je suis sûre que je pourrais vous dédommagez d'une façon quelconque.

-Vous n'avez peut etre pas ce qu'il faut pour effacer la memoire... Pourtant, vous m'avez dit auparavant que vous vouliez aider les FAR... Je ne vois pas pourquoi ils vous refuseraient ce service...


Puis avant que je répondent, il dit:
-Bref... Si vous répondez correctement à ces deux questions, j'accepte.

- Ben voyez vous, c'est trés simple, les FAR ne peuvent m'aider parceque...


Ma phrase fut coupé par une sonnerie que je connais bien, cétait celle de mon PDA

-Permettez

je pris le petit ordinateur de ma poche et le posa sur la table.

-Voyez-vous, je surveille ces personnes depuis environ deux mois, ils restent jamais jamais plus de trois jours au même endroit, or là, cela fait presque une semaine qu'ils sont à Dublin! C'est pour cela que je me montre impatient, ils peuvent partir demain comme dans 10 minutes.

Puis je montrais l'écran de mon PDA à Artémis pour qu'il constate que je ne lui mentait pas.
Il regarda l'écran avec curiosité, l'image était prise en temps réel depuis un satellite avec une résolution encore inégalée pour un satellite humain et de plus, il pouvait "voir" à travers les murs.

Il y avait trois elfes qui s'affairaient dans une petite pièce au sommet d'un immeuble au centre de Dublin. Ils installaient quelque chose qui attira mon regard.

-Attendez une minute! C'est une rampe de lancement pour un missile!

Puis un des elfes alluma un de leurs ordinateurs et activa une visée laser. Je pris alors le PDA et me lança "à la poursuite" du rayon pour quel était la cible du missile. Ceux qui n'était pas trés dur. Une fois la cible connu, j'ai faillis lacher le PDA!

-Je crois que nous ayons un problème, je sais ce qu'ils veulent détruire et c'est pas bon du tout

Puis, je montrai le PDA à Artémis, et je sais ce qu'il voit, un rayon de guidage invisible qui menerait le missile sur sa cible: le manoir des Fowl.

- Je crois que vous n'avez maintenant plus le choix!

Ainsi c'était ça, ma mère voulait tuer Artémis!
Pourquoi pirater les FAR? La réponse était toute bête : les coordonnées précises du manoir Fowl sont seulement connus des FAR et il semble qu'elle les a trouvés.
Mais pourquoi vouloir le tuer? J'avais une petite idée derrière la question : Si ma mère parvenait à tuer la menace N°1 du Peuple, cela lui vaudrait une trés grande popularité, ce qui lui voudra certainement un siège au Grand Conseil et ainsi un trés grand pouvoir sur le Peuple.
Mais Artémis n'était pas chez lui, il était en face de moi à Saint Bartleby à 20 Km de chez lui. Elle ne pourrait pas le tuer en faisant exploser son manoir. A moins que le missile ne parte dés qu'ils ont la certitude qu'il est bien chez lui.

Il faut absolument empêcher ce missile de partir!


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:29

Mouais... C'était vrai que, meme sans preuve qu'il aurait le materiel, Artémis pouvait toujours accepter. Il savait qu'il avait largement les moyens d'aller infiltrer les laboratoires lithium, pour aller reclamer son dû à Artizual, ou tout simplement d'aller le kiddnapper chez lui. Ce n'était donc pas un probleme. Et pour l'effacement de memoire... Artemis n'en saurait probablement jamais rien. En effet, une sonnerie venait de se faire entendre. Plutot irrité que leur conversation soit ainsi interrompue, Artemis jeta quand meme un oeil sur l'ecran.

Il avait compris ce qu'il se passait avant qu'Artizual ne s'exclame qu'ils étaient en train d'installer un missile. En effet. Il avait directement cherché ce qui était interessant à voir sur l'écran... Et la réponse lui avait paru évidente. Pourtant, il ne s'était pas alarmé. Il pensait qu'Artizual connaissait la destination du missile, et que ça devait etre soit les laboratoires Lithium, soit une base pour navettes du Peuple, ou quelque chose d'autre en rapport avec eux.
Ce qui le surprit un peu fut que justement, son manoir en était la cible. Il pouvait très bien s'en imaginer la raison, meme si ce n'était pas vraiment la bonne...
Il pensait que les elfes voulaient l'éliminer, parce qu'il connaissait leur existence. Il avait survécu à la biobombe, et avaient certainement décidé d'employer une autre methode, meme si elle était moins discrete. Ces elfes étaient peut-etre commandés par les FAR, ce qui expliquerait qu'Artizual ne puisse pas obtenir d'eux le materiel pour opérer un effacement de memoire.
Par contre, quelque chose ne lui paraissait pas très clair.

C'est vrai, je n'ai plus le choix... Mais je ne peux pas m'empecher de me demander pourquoi vous m'avez prévenu...

En effet. Artémis avait l'impression qu'on venait de l'aider, ou au moins de le prévenir d'un danger... Pourquoi Artizual voulait-il l'aider ? Et pourquoi, au lieu de lui demander un service en echange de son aide, il lui avait, au contraire, proposé une récompense ?

Ce qui était sur, en tout cas, c'est que, meme si la mere d'Artémis était au manoir, c'était lui la cible. Le missile ne serait donc pas envoyé avant que les elfes soient surs qu'il était à l'intérieur du manoir. Il ne risquait donc rien tant qu'il ne rentrait pas. Il commença à réfléchir à un plan possible.

Ils sont où ? Dans une maison, un appartement, une boutique, une terrasse ? Et dans quel coin de la ville ? Il sont des systemes de protection que vous connaissez, où je me débrouille ? De quels armes disposent-ils ?

Pour les systemes de protection, Artémis pouvait toujours faire quelques petites recherches par piratage des satellites des services secrets ou de l'armée. Il l'avait déja fait, et savait comment s'y prendre. Ca ne prendrait donc pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:03

Artémis faisait mine de ne pas avoir peur, ce qui prouva encore une fois sa supériorité sur les autres humains: garder son sang froid en toute circonstance. Il ne put s'empêcher de poser une question

-C'est vrai, je n'ai plus le choix... Mais je ne peux pas m'empecher de me demander pourquoi vous m'avez prévenu...

Pour éviter de trop en dire à mon sujet, il me fallait improviser. Je connaissais la vie d'Artémis par coeur, ce n'était pas trés durs de créer une histoire qui était plausible à ses yeux d'autant plus qu'elle est en partie vrai

-Il s'agit d'une dette envers un vieil ami. Un jour, j'ai rencontré votre père en Russie où je l'ai aidé à investir le marché russe. Je lui ait notamment offert le "Palladium", un navire en cours de construction à l'époque. Plus tard, il le rebaptisa "Fowlstar".

Au cours de la construction du navire, il y a eu un accident, une grue dont la structure était endommagée par l'hiver russe s'écrasa sur le pont du bateau. Le malheur a fait en sorte que je me suis retrouvés sous les débris de la grue. Sans votre père qui m'a tiré des décombres de la grue, je ne serai plus de monde.

Aujourd'hui, je rembourse cette dette.


Aprés mon petit passage à demi-inventé (il n'y a eu jamais d'accident au cours de la construction du navire, sinon tout le reste est vrai). Je vis Artémis réfléchir en posant une toute une série de question


-Ils sont où ? Dans une maison, un appartement, une boutique, une terrasse ? Et dans quel coin de la ville ? Il sont des systemes de protection que vous connaissez, où je me débrouille ? De quels armes disposent-ils ?

-Ils sont sur le toit d'un immeuble sur Temple Bar est, ils ont dans une petite structure camouflée. La structure n'est pas surveillé, mais le bâtiment est couvert de dizaine de caméras de surveillance.
Trés facilement piratable. Aprés tout, ils ne s'attendent à aucun visite.
Question armement, je ne détecte aucune arme à part le missile: un Pershing 2 humain mais dotés d'un système de détection et de propulsion féérique. Il est également furtif et peut devenir invisible

Si vous avez d'autres questions faite vite, le temps est un luxe qu'on ne peut pas s'offrir


Je regardais Artémis se massait les tempes avec ses doigts. Il réfléchissait, un plan était sûremment en train de germer dans son esprit


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:50

hj : T'as vachement d'imagination ! Moi qui pensais que t'aurais du mal à répondre à mes questions, tu t'en tires super bien

Bien qu'il paraissait bizarre qu'Artizual ait rencontré son pere et l'aie aidé, cette histoire était plausible. En effet... Artizual avait beau tout savoir sur le Peuple, il n'avait pas la taille d'un elfe, ni d'aucune autre espece souterraine, d'ailleurs... Ce qui était génant, bien sur, n'était pas vraiment sa taille, mais plutot le fait qu'il paraisse plutot jeune... Etant donné que ça faisait deux ans que son pere avait disparu... Artizual devait etre plutot jeune quand ça s'était passé... Enfin bon... Artemis aurait tout le loisir de découvrir la vérité plus tard, s'il ne la connaissait pas déja. Pour l'instant, il valait mieux se concentrer sur un plan. Artémis engegistrait dans sa tete les informations, au fur et à mesure qu'Artizual les lui révélait. Ausune arme ? Ca allait etre plus faciel qu'il ne le pensait... Mais il ne devait pas sous-estimer ses adversaires... Surtout qu'il n'était pas encore tout à fait certain de la sincérité d'Artizual... Il préférait donc prendre ses précautions, au cas où tout ne serait pas vraiment comme prévu.

Ce qui était dommage, c'est qu'il aurait bien voulu retourner au manoir peaufiner son plan, aller chercher deux ou trois accessoires qui pourraient etre utiles à son plan. Sauf que justement, il ne pouvait pas rentrer au manoir.

Aucune autre question.

Et Artemis se dirigea vers la porte de la bibliotheque, Butler sur ses talons. Il comptait rejoindre sa voiture, répertorier le matieriel dont ils disposaient, et faire quelques recherches loin des regards indiscrts. Par exemple, des recherches sur Artizual, et des piratages de satellites militaires, de maniere à vérifier lui-meme le plan du batiment, les alarmes, et tout le reste.
Artemis pila sur le pas de la porte, et se retourna. Finalement, il avait des questions. Dont une très importante, l'air de rien. C'était ce qui lui permettrait de réclamer son dû... Et il y comptait bien...

Vous venez avec nous ?
Si non, comment pourrai-je vous joindre, quand tout ça sera fini ? Est-ce que je vous contacte aux laboratoires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:46


(HJ: Merci pour le compliment, je trouve que tu t'en sort bien en incarnant le jeune Fowl, on dirait presque que c'est le vrai qui écrit.
Qui sait, c'est peut-être le cas!)
Artémis semblait convaicu, mais je sentais qu'il n'était pas vraiment satisfait de ma réponse. Dans la voiture, il pourrait faire des recherches sur Internet pour savoir qui j'étais.
J'aurais fait la même chose à sa place.
Une chance qu'il n'y a aucune information sur moi dans tout le réseau mondial (à part celle que je veux bien mettre)


Puis il répondit

-Aucune autre question.

Puis Artémis se dirigea vers la porte de la bibliothèque avec Butler qui le suivait. Une fois à l'entrée il se retourna et me parla

-Vous venez avec nous ?
Si non, comment pourrai-je vous joindre, quand tout ça sera fini ? Est-ce que je vous contacte aux laboratoires ?

-Mais bien sûr que je viens avec vous, c'est moi qui est tout le matériel dont vous avez besoin. Et puis, je n'ai pas fait 6440 Km pour seulement vous dire que vous êtes en danger.


A ces mots, je rejoignais le jeune garçon et nous partîmes ensemble vers le parking de l'établissement.

(HJ: La suite de l'histoire sera dans la section "Les rues")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre presque involontaire avec un génie Empty
MessageSujet: Re: Rencontre presque involontaire avec un génie   Rencontre presque involontaire avec un génie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre presque involontaire avec un génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre un fou et un génie
» Le Presque Digitateur [ Validé]
» Un conseil : ne pas provoquer un génie de mauvaise humeur
» Ballade presque anodine
» La planque du génie du mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Ecole mixte de Saint-Bartleby
-
Sauter vers: