Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La mince ligne jaune [suite 2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:41

J'arrive, assez vite, et me gare dans le parking de la tour centrale, laissant derrière moi un magnifique nuage de vapeur d'eau.
J'enlève mon uniforme de l'armée de l'air, révélant en-dessous un costume sur mesure. M'enfin, tant que c'est pas moi qui paie...
J'ai entendu dire quelque part que plus on allait vite, moins on vieillissait au moment où on allait vite. Vais me retrouver pluri-centenaire à ce compte... Quoique, en fait, vu la fontaine de jouvence découverte et acquise par Arsène Lupin premier du nom, je suis potentiellement immortel. Mais faut d'abord la retrouver, seul et par mes propres moyens. C'est seulement après ça que j'aurais le droit de m'appeler "Arsène Lupin, quatrième du nom". Soit. Mais avant faudra que je me repose un peu... J'ai trouvé une île paumée qu'il serait possible d'aménager...

Je sors de la voiture et attend que l'autre ait fait de même pour appuyer sur un bouton de la clé. Les vitres qui se referment toutes seules... Si c'est pas beau. Je jette un œil au nouveau bâtiment. Privé de toute de la modestie. A vomir. M'enfin, c'est pas moi qui habite là, et je n'y travaille pas non plus, alors à la limite, on s'en fout...

Je traverse le hall sans faire attention aux vociférations de la réceptionniste qui, s'apercevant que je suis déjà hors de portée, se rabat sur mon commanditaire... Le pauvre.

J'entre dans l'ascenseur et sélectionne l'étage du bureau. Les portes se referment. Si Artizual n'est pas là, je démolis tout le mobilier que je n'aime pas dans son bureau. La porte s'ouvre. Ah non, il est là. Tant pis, une autre fois.


Bonjour, je suis là avec votre a... Ah ben tiens, l'est où ? Probablement en train de draguer la réceptionniste du rez-de-chaussé le petit coquin...

La porte de l'ascenseur s'ouvre à nouveau, sur un commanditaire essouflé et rouge de colère. Ah, on m'a pas payé pour m'occuper de sa sécurité. En fait, on ne m'a toujours pas payé d'ailleurs. Faudrait pas que j'oublie ça...

Ah, dites. Faudrait qu'on parle de mon salaire. Et Artizual, j'aimerais savoir si vous auriez une Maybach 67 S russe, volante, amphibie, radio commandée, informatisée, avec jacuzzi. Enfin, pour le jacuzzi je sais pas. Demandez-lui. Vous pour le mettre "sur mon compte". Ah, et puis si vous aviez aussi un espèce de sous-marin genre furtif, voire invisible après tout, assez confortable et facile à piloter, qui pourrait me servir de base arrière et de moyen de transport... Enfin, pour le sous-marin, c'est facultatif.

Je souris d'un air innocent. Comment est-ce que je pourrais bien lui rendre tout ça un jour ? Il n'a besoin de rien, si ? Non. Et encore moins venant de moi... Pas tant que je ne suis pas "officiellement" un Lupin. Quand je pense qu'il va falloir que je cambriole la maison de mes propres parents pour la retrouver cette source... Pfff.... Pas vraiment un problème moral, mais plutôt difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:12

Brian en avait assès. La récéptioniste, le petit insolent et puis quoi encore ? Des pom-pom girls qui jouent au footballe avec des lutins ?

- Bon on se met au travail directement après avoir mit Artizual au courrant, ce que l'on va faire tout de suite.

Brian laissa Charles expliquer car c'était lui qui était à la base des traductions mais Brian aurait son mot à dire pour une expliquation.
Revenir en haut Aller en bas
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:49

Artizual fut informé de la venue de ses "amis" aprés un appel de la receptionniste qui vena un peu tard: Monsieur X était déjà au dernier étage, c'est l'inconvénient du transport quasi-instantané.

Le jeune voulait parler de son salaire puis il voulait une voiture modofié "à la James Bond" pourquoi pas, l'hybride possède la technologie pour réaliser un véhicule de ce genre, aprés tout, sa Mustang 1968 était équipé d'un moteur nucléaire et il y a tellement
de "gadgets" là dedans que si Mister Q la voyait, il démissionnerait sur le champ du MI6. Mais il jugea bon de ne pas lui faire ce privilège

Puis il parla d'un sous-marin furtif voir carrément invisible!

Artizual poussa un petit soupir et parla au jeune


-Tout d'abord, bonjour! Pour votre salaire, il dépendra directement de la qualité de vos découvertes, pour votre petit cadeau. Vous en aurez un mais pas de voiture ni de sous-marin, plutôt un avion

Artizual parait bien du B2 que ce jeune avait "emprunté", il l'avait demandé de récupérer cet engin et il se trouvait actuellement en route par les eaux vers les laboratoires pour comme le dit l'hybride "y rajouter 2 ou 3 petites choses" ce qui veut dire dans son jargon le modifier de A à Z!

Puis l'hybride vit arriver Brian qui était aussi rouge que Root! L'elfe demanda au jeune de expliquer les découvertes faites sur les objets du musée. Artizual rajouta


-Alors Monsieur...Webb c'est ça? Il parait que vos traductions sont révolutionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:26

Euh... oui, mais non. Pour le salaire, je m'adressais plutôt à mon commanditaire, le petit ami de votre réceptionniste. Et d'ailleurs, la voiture, c'était pour lui. J'ai, disons... malencontreusement... effacé toute trace d'existence de son véhicule avec une espèce de C12...

Un avion ? Pourquoi pas. N'imaginais même pas qu'il dirait oui. L'autre à tout l'air d'en avoir définitivement plus qu'assez. Pas mon problème. J'ai fait ma part du boulot en ce qui le concernait, et on avait passé un marché. Même si on n'avait pas dit combien. Zut.

Eh bien... Selon mes traductions d'un texte Indo-Européen, une forme de pandémie s'est abattue sur le monde il y a... bien plus longtemps qu'on ne le croit. Une datation du vase s'impose, d'ailleurs. Cette pandémie aurait frappé toute forme de vie, et c'est là qu'intervient le second texte. En un espèce d'hélleno-phrygien primitif.

D'ailleurs, ça veut dire que les deux textes sont tous les deux aussi anciens l'un que l'autre... Par extension, que l'hélleno-phrygien ne descend pas de l'Indo-Européen, et a donc existé "séparément" à la même époque. "Mais dis-donc, Charles... Tu sais ce que ça veut dire, hein ?" Ouais... L'Atlantide ? "Possible, oui".

Ce texte, lui, explique l'apparition d'une espèce d'oiseau de feu. Le phœnix probablement. Qui aurait fait disparaître cette maladie avant de disparaître à son tour... Et les deux textes font référence aux endroits où l'on a trouvé l'autre... Mais aussi à la location d'une troisième œuvre, qui révèlerait la "cachette" du phœnix. Mais malheureusement, je sais que chacun d'entre eux fait référence à l'autre parce qu'on sait où ils ont été découverts... Le troisième, lui, serait paraît-il quelque part en Égypte dans, je cite "Une tombe digne d'un roi". Quand on sait tous les évènements qui ont eus lieu depuis, il est certains que ce texte n'est plus à sa place originelle...

Webb ? Pour un truc comme ça ? Bof. Allez... De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. Il en avait bien lui, non ? Si. Alors...

Webb ? Non. Arsène Lupin, gentleman cambrioleur.

De toute façon, Lupin, c'est une légende aujourd'hui. Une forme de nom de scène d'une certaine façon. Celui avec lequel je pourrais signer mes plus grands coups.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:34

Attendant gentiment la fin des expliquations et se calmant légèrement, Brian était occupé à agrandir avec une barbarie sans égale l'écran de l'un de ses POC. Lorsque Charles eu finit, Brian posa le micro-ordinateur en place sur la tête de son assossié. Passant des images par images, Brian montra les histoire des textes, traduites en images.

- Ces images sont codées. Avec du code de rogrammation elfeique tel que les humains utiliseraient le C ou le C++. Ce qui est étrange c'est que le code est exactement tiré des oeuvres que nous avons dérobé, ce qui signifit que les humains ont vécu quelques temps en armonie avec les elfes, le temps de leur dérober uen écriture qui se révélait être un code informatique elfique. Ce n'est qu'un éllèment de plus dans la recherche du troisième texte. Ici on peut voir une salle d'une pyramide mise en valeur mais cette pyramide, celle de Kheops, ne contient plus aucune oeurve ou texte inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:48

Le jeune fit un exposé sur ses découvertes. Deux langues différentes pour raconter la même histoire. Une pandémie qui à dévasté la planète il y a très longtemps et qui fut soigné par un oiseau de feu.

Puis il parla d'un troisième endroit où se siturait les coordonnées de l'endroit où cette oiseau est partit: l'Egypte.

Entre temps le jeune rectifia son nom: Arsène Lupin

Artizual prit alors dans son bureau trois petit lingots d'or d'environ 5kg chacun richement décorés et les donna à Monsieur Lupin


-Tenez votre récompense, ce qui est bien avec l'or ce qu'il ne perd jamais sa valeur et celui de ces lingots est tellement pur qu'il faut sûremment une somme à 7 chiffres pour les acheter!

Avant que "Arsène" ne disent quelque chose, Brian arriva et metta sur la tête d'Artizual un POC comme l'appelle l'elfe.

Il lui raconta que l'écriture humaine était dérivée d'un code informatique elfique et montra une image de l'intérieur de la Grande Pyramide.


-C'est vrai que l'endroit est plus vide que le cerveau d'un gobelin.

Mais repasser le texte je vous prie


Aussitôt dit, aussitôt fait, le texte apparut

-Ce code est très vieux mais toujours utilisé, ce symbole signifie "chef"ou "roi" et celui juste à côté signifie "maudit"

Ce qui donne le roi maudit. En Egypte, le roi c'est le Pharaon.
Le Pharaon maudit...Akhenaton!

Qu'en pensez vous Monsieur Lupin?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:34

15 kilos d'or pur ou presque. Héhé, logique... l'or pur, c'est trop mou pour garder sa forme. Mais sept chiffres, ça va dans les millions. De quoi... Héhé. Génial.

Comment dire... Merci beaucoup ? Je doute que ce serait suffisant.

Akhénaton ? Oui, qui d'autre ? Ça expliquerait qu'il ait réussi à régner malgré tout ce qu'il a fait. Akhénaton, dans la pyramide de Khéops ? Plus maintenant en tous cas. Mais on devrait probablement trouver des indices là-bas. Probablement caché dans une tombe souterraine maintenant, quelque part aux environs de la vallée du Nil...

J'en dis que celui-ci n'est probablement plus là-bas, mais que la seule chance de s'en rendre compte, c'est d'aller y faire un tour. Mais aussi que ça, c'est plus vraiment mes affaires. Auriez-vous oublié que j'ai une affaire en cours et que je n'ai pas de temps à perdre, Artizual ?

La vengeance est un plat qui se mange froid. Mais pas tiède n'est pas véritablement un problème pour moi non plus... Et vu les moyens dont ils disposent probablement, j'ai intérêt à redoubler d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:38

Brian se rendit compte que l'aide était sous son nez.

- Mister Lupin je vous offre le double de votre salaire si vous me suivez dans cette recherche. Etant donné que vous ne savez pas votre salaire je vais vous en révéler une partie. Ecoutez bien, vous aurez le temps de résoudre ça pendant le trajet en avion, votre salaire est :

5x + 6y = 101
25x + 2y = 197

Lorsque vous aurez trouvé les deux inconnues (à savoir x et y), vous multiplierez x par y millions.

Hj : Charles si ça t'embête de calculer , sache que x = 7 et y = 11
Sinon je propose de finir le post ici et d'attendre que l'évènement phoenix soit validé
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:46

Hj: Je confirme les valeurs de x et y ^'
Rien de mieux qu'un peu de calcul mental avant d'aller se coucher... ^^
Mais faudrait peut-être envoyer un MP à Artemis, non ?


Une équation à deux inconnues... J'ais toujours été nul en mathématiques. Dès qu'on me parle de quelque chose d'autre que des additions ou des soustractions, je sors la calculatrice. Surtout que maintenant elles savent même résoudre les équations, et bien mieux que moi... Mais là, on a encore parlé de millions. Peux pas vraiment refuser... On verra combien ça fait exactement quand j'aurais retrouvé la calculatrice.

Vous savez parler aux gens dites-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:17

"Arsène" prit l'or et demanda de partir sous prétexte d'affaires en cours. Il précisa également que la Pyramide de Kheops était vide ce que l'hybride savait déjà

-Je vois que vous êtes occupée, je ne vous retiens pas! Au revoir

Mr Cooper rester j'ai à vous parlez
Revenir en haut Aller en bas
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:28

Brian attendit que Charles sorte tranquillement. Lorsque ce fut fait il demanda :

- C'est à quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:40

Brian demanda ce que voulait Artizual

-C'est une mise en garde, ce "Lupin" "Félicien" enfin peu importe comment il s'appelle en réalité peut être dangereux et il semble avoir une certaine animosité envers les fées.
Mais là, il semble que ce ne soit moins grave...pour l'instant

Ça me rappelle Fowl ! Juger inoffensif jusqu'à ce qu'il frappe


Puis l'hybride ouvrit un tiroir et donna à Brian une sorte d'appareil de la taille d'une main de forme triangulaire reposant sur un socle et avec des cristaux sur la base et la pointe du triangle

-Vous avez été très interessé par mon système anti-gravité lors de notre repas avec notre ami FAR, alors je me suis dit que cela pourrait être un bon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:22

- exellent !!!

Brain se saisit de l'objet avec une infime reconaissance.

- Avons-nous des projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:03

-Des projets? Oui! La Roumanie ça vous dit?

La Roumanie? pourquoi un pays où il fait si froid? En fait Artizual cherchait quelque chose qui se terre ou se terrait dans une montagne des Carpates: Une créature avec quatre pattes, deux ailes et une souffle disons chalereux!

L'hybride était tout simplement sur la piste du dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:44

Hj : SUPER BONNE IDEE ! On commence où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mince ligne jaune [suite 2] Empty
MessageSujet: Re: La mince ligne jaune [suite 2]   La mince ligne jaune [suite 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mince ligne jaune [suite 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mince ligne jaune [suite]
» Rencontre avec la mafia (suite)
» Un samedi soir ennuyant ?...[Suite de la suite]
» Le coup du siecle [suite]
» Un troll à New York (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Maisons respectives
-
Sauter vers: