Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite nocturne au centre commercial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:58

J'avais déjà "reconnu" le terrain.
Ce centre commercial a globalement la forme d'un pavé, construit sur un axe central avec plusieurs autres traversant celui-ci en angles droits, de part et d'autre du bâtiment. La boutique est justement à un angle...
Les portes coulissantes sont en verre plutôt épais. Pourrais pas m'amuser à les découper avec un diamant comme dans les films... dommage. M'enfin, une voiture assez haute et solide suffirait...
Genre 4x4... le plus vieux possible.
Un des vigiles de nuit a justement garé son "land cruiser" hors d'âge sur le parking... Je monte dedans et j'attends que le garde qui est devant la porte en face de moi parte prendre son café.
C'est bon, il n'est plus là. 00h24, je rabas ma capuche, la voiture démarre, avance le plus silencieusement possible et une fois à une dizaine de mètres de la porte, j'appuie à fond sur l'accélérateur.
Le 4x4 traverse le vitrage, s'élance en vrombissant dans l'allée pour briser la devanture de la boutique informatique.
L'alarme retentit à travers la bâtiment alors que je bondis du land cruiser pour aller chercher une dizaine de modèles différents de ces"UMPCs" derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur


Nombre de messages : 23

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:32

hj : désolée pour le retard... Root ne savait pas quoi répondre, et donc je n'ai su qu'il y a quelques jours que c'était à moi de répondre à ce topic...

L'alarme... Zut... Il était parti à peine trente secondes chercher son café, et, alors qu'il était pret à revenir à son poste, un grand bruit s'était fait entendre, déclenchant l'alarme. Martin s'était précipité pour aller voir ce qu'il passait et faire de son mieux pour arreter les voleurs. C'était dans son interet... Sinon, il risquait de perdre sa place... Et ce n'était pas sa femme, femme au foyer, qui allait leur permettre de vivre... Et dire qu'il pensait que ce boulot était la planque idéale... Il pensait que personne n'aurait l'idée de cambrioler un centre commercial... Une banque, bien que mieux protégée, devait etre beaucoup plus attrayante aux yeux des cambrioleurs... Sauf qu'aparemment, il s'était trompé, et avait vraiment interet à attrapper le coupable.

Il s'était élancé dans les couloirs, jeta un rapide coup d'oeil, constatant que la vitre qui protégeait la boutique d'informatique avait été brisée, et que c'était son 4x4 qui était au milieu des décombres. Là, il était vraiment dans de sales draps... En plus d'etre viré, il serait accusé de vol et de dégradation d'un propriété privée... Il serait humilié et ruiné, pour le reste de sa vie... Tout ça parce qu'il avait eu la mauvaise idée d'aller prendre un café...

Ah ! Il avait de la chance ! Il venait de voir une ombre bouger, derriere le comptoir. Il s'élança, et sortit le revolver qu'on lui avait donné, au début de son service... Un Glock 17... Il ne s'en était encore jamais servi... Pourtant, il n'avait pas peur de s'en servir... Surtout pas en ce moment où il risquait son avenir... Il ne savait pas s'il avait le temps de s'aprocher pour mieux viser. Il resta donc sur place, et pointa son revolver sur l'intrus...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:21

hj: Pas grave cheers

Bruit de pas... le gardien, déjà... Ma capuche cache mon visage. Bien. Il me vise avec son arme de poing. Gilet par-balles ? Oui... mais évitons qu'il serve à quelque chose quand même...
Pas de bruit métallique... le cran de sûreté est toujours enclenché. Bon, on va essayer d'arranger ça poliment...


-Si j'étais vous, je rangerais ça... Suis pas armé.
Et, si vous me tirez dessus, c'est direct en prison... imaginons en plus que je meurs... Vous voyez un peu ?
Dans tous les journeaux du coin, votre photo avec écrit à côté des trucs du genre... "Un adolescent sans-défense abattu de sang-froid par un gardien fou-furieux"...
Jugé mentalement instable, on vous enlèvera vos enfants et, si ça se trouve, votre femme demandera le divorce...
C'est ça que vous voulez ?


Pendant que je parlais, je mis mon sac sur le dos avec dedans ce que j'étais venu cherché et me dirigeais naturellement vers le 4x4.

-Et vous inquiétez pas pour la voiture... Si elle est assuré contre les vols, on vous le remboursera...

Bon, maintenant... entre lui et moi, y'a la voiture... Le moteur tourne, la portière est ouverte... Mais c'est risqué: il peut tirer pendant que je "manœuvre"... Et vais pas lui rentrer dedans. Quoique. Comme ça, on pourra pas dire que c'était sa faute... mais...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur


Nombre de messages : 23

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:11

hj : arf... J'y connais tellement rien aux armes que j'avais oublié le cran de sureté^^

Il n'était pas armé ? Tant mieux... Mais pourquoi Hervé rangerait-il son revolver ? Ca n'avait aucun interet !
Par contre, il sourit en entendant ce qui suivit. Il n'avait jamais pensé à tué quelqu'un ! Encore moins un jeune garçon qui lui était tout à fait inconnu ! Eh ! Il le prenait pour un tueur à gage ou quoi ?

Je n'ai jamais parlé d'abattre qui que ce soit... Tu sais... Un coup tiré dans un bras, une jambe, une cheville... Personne ne meurt de ce genre de blessure...

Mais ce gamin lisait dans son esprit ou quoi ? Bon... En fait, il avait tout bon, sauf pour l'histoire de l'asile. Il ne se retrouverait certainement pas à l'asile... Pour ça, il aurait fallu que sa folie soit prouvée. S'il tuait accidentellement le garçon, il risquait de la prison, mais certainement pas l'asile... Enfin... Il y avait bien une nouvelle loi, à propos de tout ça, mais elle ne serait pas appliquée avant un bon bout de temps.
Assurée contre les vols... Sa voiture n'avait pas été volée en bonne et due forme... Pour savoir si elle était prise en charge par l'assurance, il lui faudrait examiner les termes du contrat à la loupe.

Hervé examinait avec attention les gestes de Charles. Il avait chargé son sac sur son dos, et commençait à partir. Il voulut l'interpeler, lui donner un dernier avertissement avant de tirer, quand il se rendit compte (un peu trop tard) que le 4x4, pas loin de là, allait se retrouver entre eux. Charles allait-il monter dedans ? La portiere de son coté était ouverte. Hervé avait déja trop attendu. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait, il ne savait pas non plus si c'était la bonne solution, mais le fait est qu'il se précipita vers la portiere qui se trouvait de son coté. Elle n'était pas ouverte, mais le choc contre la vitrine avait brisé certaines des vitres du 4x4. Il passa en vitesse le bras par l'ouverture, pour ouvrir la portiere. Au moins, personne ne s'en irait avec son 4x4, moyen de fuite ou pas. Ou en tout cas, personne ne fuirant dans son 4x4... sans lui à l'intérieur.
Il jeta un coup d'oeil sur le coté pour constater ce que Charles avait fait pendant la poignée de secondes que sa manoeuvre avait prise.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:51

hj: héhé geek Par contre comment y sait comment que je m'appelle ? (dit-il en chatant la french language à merveille)

Que... y veut m'handicaper à vie ou quoi ? Et puis, même s'il me tire dans les bras où les jambes... de toute façon... Ce serait pas de la légitime défense, si ? Non... absolument pas.

-Hum... dommage. Si vous n'étiez pas monté dedans, si vous m'aviez laissé partir avec... Il aurait été considéré comme volé, et vous n'auriez eu aucun problème, absolument aucun... Enfin, c'est vous qui voyez.

Pendant ce temps, je prend un de mes cigares dans ma poche et l'allume non pas au bout, mais proche du tube qu'il contient, le tout dans mon dos. Au moment où j'arrête de parler, je jette le cigare par la portière que je claque avant de partir en courant et appeller la police.

-Allô, oui. Y'a un voleur au centre commercial ! Je... je crois que c'est le gardien, oui, c'est bien lui ! Venez vite !

Le cigare explose en tournant dans tous les sens, aspergeant le gardien d'étincelles et l'étouffant dans un nuage de fumée qui ne commença à se dissiper au bout d'environ cinq minutes alors que je me cache dans le parking, me déplaçant à couvert des voitures.
Une sirène retentit; la police arrive, mais trop tard pour moi.
Et même si le gardien risque de protester, ils vont l'emmener au poste de police sans l'écouter.
Après tout, n'est-ce pas sa voiture qui est encastrée dans la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur


Nombre de messages : 23

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:51

hj : Il ne le sait pas^^ C'est moi qui ai mis le prénom pour éviter de faire trop de répétitions

Arf... C'était quoi cette histoire ? Qu'est-ce qu'il avait fait ? Il y avait des étincelles partout ! Hervé jura.
Sauf que... Ce gamin se croyait futé, il avait fermé une portiere... Or, tout le monde sait bien qu'il y a deux portieres avant dans une voiture. Hervé sortit donc tout naturellement par la deuxieme, en toussant, et tentant de se protéger tant bien que mal. Il avait été entrainé à maitriser un homme au corps à corps... Mais certainement pas à éviter une pluie d'étincelles, qui pouvait très bien tout enflammer autour de lui...

Hervé se mit à courir, tentant de localiser la voix qu'il entendait, et dont il ne comprenait pas les paroles. A qui pouvait-il parler ? S'il avait eu un complice, ce complice serait venu l'aider plus tot... Alors quoi ? Un téléphone ? Cela faisait plus de 15 ans qu'Hervé travaillait dans ce centre commercial. Inutile de dire qu'il savait très bien où était la cabine telephonique... Certes, le voleur pouvait utiliser un portable... Mais la cabine téléphonique était sa seule chance de le repérer.
Là-bas, personne. Le gardien entendit des sirenes, et, un instant, en fut soulagé. Il se crispa à nouveau en comprenant qu'un voleur n'aurait pas appelé la police, pour qu'elle vienne la chercher. C'était donc lui,qu'elle venait chercher. Le gardin sortit sur le parking, cherchant Charles. Sa derniere chance était de le retrouver. 30 secondes plus tard, les voitures de police dépassaient le centre commercial. A nouveau, Hervé fut soulagé. Quoi que modérément : il n'avait toujours pas retrouvé le voleur.


Ah ! Là ! Sur sa droite ! Il croyait avoir vu quelque chose bouger ! Il ne pouvait pas se risquer à tirer, ne voulant pas tuer quelqu'un par inadvertance... Il s'approcha donc prudemment, en prenant soin de ne pas rester visible à la lumiere de la lune, cherchant le couvert des quelques voitures qui étaient encore là, la nuit, et des rares arbres qui ornaient le parking.

Pourquoi la police n'était pas arrivée et ne risquait pas d'arriver de si tôt ? Elle croyait toutsimplement qu'on lui avait fait une blague. En effet. D'habitude, pour éviter de se déplacer pour rien, elle demander toujours un numero de téléphone, pour savoir où joindre la personne qui appelait, et demandait aussi son nom. Tout ça pour éviter les mauvaises blagues... Alors si quelqu'un les appelle, ne leur donne aucun renseignement de ce genre, et déclare en plus que le gardien d'un centre commercial est un voleur, inutile de dire qu'ils penseront immédiatement à une mauvaise blague.
Quoi que... Il était possible qu'ils demandent à la patrouille de secteur de venir faire un tour par ici, juste pour vérifier qu'il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:13

Le bruit du 4x4 traversant l'entrée du centre commercial et s'encastrant dans une vitrine, ainsi que la sirène hurlante qui indiquait un vol, avaientt alertés les voisins qui, attiré par une curiosité toute naturelle, s'approchaient lentement, de plus en plus nombreux, du parking. Même si la voiture de police n'avait faite que passer, d'autres viendraient sûrement, alertées par le voisinage.
J'enlève mon sweat à capuche, le retourne et enfile ce qui a désormais l'air d'une pull en coton, puis fait de même avec mon pantalon de survêtement, qui ressemble maintenant à un jean noir.
J'en profite aussi pour enlever mes gants de types chirurgicaux et les fourre dans ma poche.

Je me cache quelques instants dans l'ombre d'une grosse benne à ordures, attend qu'une dizaine de personnes me dépasse et m'engage à contre-courant jusqu'à la route où j'arrête et monte dans un taxi.

Tout s'est bien passé... la capuche a fait qu'il n'a pas pu voir mon visage ni mes cheveux, surtout avec cette obscurité... les gants évitent toute empreinte digitale, et mon ADN est perdu parmi celui des centaines de clients du centre commercial... Et le cigare ? Ben... complètement autoconsumé. D'ailleurs, à l'heure actuelle, le 4x4 doit être en train de prendre feu...


-Emmenez-moi au resto japonais qui se trouve... ici, s'il-vous-plaît. Mais passez par le périphérique. J'ai l'impression que la police a complètement bloqué le centre-ville.

Je lui montre l'adresse, notée sur un bout de papier, nettoie soigneusement le téléphone avec un kleenex puis le jette par la fenêtre alors que le taxi roule sur le périph', le regarde voler en éclats sur la route. Voilà, c'est fini. Ca s'est pas si mal passé finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
PNJ
PNJ
Narrateur


Nombre de messages : 23

Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:24

Bien que le centre commercial ne soit pas situé en plein milieu d'un quartier résidentiel, ce n'était pas non plus totalement la zone industrielle. Il y avait donc eu quelques voisins, qui avaient eux meme alerté leurs voisins, etc... Ainsi, la reaction en chaine provoqua un mouvement collectif vers le centre commercial. Quelqu'un avait pris soin de prévenir la police, mais personne ne savait encore exactement ce qu'il s'était passé.
La masse de gens arriva a peu près en meme temps que les premieres voitures de police.

En voyant tout ce monde arriver, Hervé ne comprit pas tout ce suite que ce serait l'occasion idéale pour s'echapper... Au contraire, il s'était sentit soulagé, à l'idée d'avoir enfin de l'aide.
Il fit donc signe au groupe.


-Quelqu'un vient de cambrioler la boutique d'informatique ! Aidez-moi à la retrouver ! Il est encore dans le parking, caché !

Mais ses paroles ne furent pas écoutées. Enfin... Si, dans un sens. Tout le monde était curieux de savoir ce qu'il s'était passé... Mais de là à croire cet homme inconnu de tous... Il ne fallait quand meme pas pousser ! De toute maniere, ce n'était pas leur role, d'entamer des recherches en plein milieu de la nuit ! La plupart avaient un travail, qu'ils devraient reprendre tot, le lendemain matin. La police pourrait très bien organiser les recherches seule.
En effet, deux voitures de police venaient d'arriver. Le temps que le gardien leur raconte sa version des faits, les curieux étaient rentrés chez eux, et le coupable disparu.

Des recherches seraient entreprises : prélevement d'ADN, concordance des horaires données par le gardien, relevé d'empreintes digitales (sur le volant du 4x4, par exemple...).
Evidemment, rien de tout ça ne serait trouvé. Dans l'attente des resultats des recherches, Hervé fut placé en garde-à-vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite nocturne au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne au centre commercial   Visite nocturne au centre commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite nocturne au centre commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP au centre commercial
» Un rendez-vous au centre commercial
» visite nocturne à Tara
» Visite surprise...
» Une petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: 

Zone industrielle

 :: Magasins
-
Sauter vers: