Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Le Gai Luron Fêtard"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Presque Digitateur




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Au fond à droite, si possible contre le mur

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:38

On été entrés dans le bar qu'il m'avait indiqué. Vide. Ou presque. Un vieil homme au visage masqué par un béret noir été assi devant une chope de bière, au fond de la salle.

Trop de choix, tue le choix. On été resté bloqué à l'entrée, sans trop s'avoir où s'asseoir. Comme il ne faisait aucun geste, je désignai une table de la tête et m'y installai. Il me suivit et s'assit en face de moi.

Je n'osais pas trop le regarder dans les yeux. Je m'attardai alors sur la décoration du bar. Rien d'exceptionnel en fait. Un vieux flipper trônait près de l'entrée. Pas de quoi être classé au guide du routard.

Avant que le silence ne devienne trop pesant, je me décida à entammer la conversation.


Alors, comme ça tu étais au spectacle... Tu venais recruter, ou juste regarder? Tu bosses pour qui?

Oups... Je me suis peut-être un peu emballé là... Trop de questions d'un coup. Mais je suis préssé de savoir, et de toute façon, il ne disait rien, alors faut bien lancé la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.forumsactifs.com
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:07

Il finit par décider d'une table et on s'y assoit. Je jette un coup d'œil au vieux bonhomme. De la bière alors qu'il est... minuit passé. Ces irlandais m'étonneront toujours. "Le Gai Luron Fêtard"... On fait plus joyeux comme ambiance. Mais pas vraiment ce que je cherchais non plus d'ailleurs.

Alors, comme ça tu étais au spectacle... Tu venais recruter, ou juste regarder? Tu bosses pour qui?

Mais c'est qu'il est curieux. Faut dire, n'avais aucune idée pour commencer à parler, alors on va pas trop lui en vouloir, hein... On invente ou on dit la vérité ? Pour quoi faire... Allez, on invente.

Oui. T'y ais vu... L'air plutôt stressé je dirais d'ailleurs. N'étais là que pour regarder, et dire à mon père ce que j'en pensais, parce qu'il n'a pas pu se déplacer. On va dire que je "travaille" pour lui. Moi c'est André Bouglione, et toi ?

André Bouglione, fils d'Alexandre Bouglione, patron du cirque du même nom... Enfin, y paraît. Sais même pas s'il a des enfants ce brave monsieur, et je connais encore moins leur âge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Presque Digitateur




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Au fond à droite, si possible contre le mur

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:40

Bouglione. Ca me dit quelque chose... Il me demande mon nom, alors qu'on s'est déjà présenté, et tout à l'heure il s'appelait Jean Font.
Bizarre ce type...


Euh... Tonio Esfandiar. J'ai merdé ce soir, effectivement.

Ah oui Bouglione! Le cirque! Ce mec se présente comme le fils Bouglione! Sauf quand il s'appelle Jean Font.
C'est pas clair tout ça... Je me décide à creuser un peu.


Et t'as quel âge? Tu bosses souvent pour ton père comme ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.forumsactifs.com
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:35

- Non, pas vraiment... Juste quand il ne peut pas le faire lui-même

Crois que j'ai dû me mélanger les pinceaux quelque part. *Oh my gosh* *Mais c'est qu'il jure bien joliment notre british* *Toi l'Amerloque...* *T'as oublié qu'on est deux maintenant, Leo !* *Vas-y Leonhard, j'le connais pas...* *Alex, tu peux pas me faire ça !* *Moi me j'appelle Alexander, Axel, pas Alex...* *Et moi c'est Leonhard, pas Leo...* *Non, Leonhard, non, non !* *Trop tard...* *Ma... c'est finito ?* *Oui Francesco, tu peux ouvrir les yeux...* *Non ! Malheureux... Il pourrait être choqué par le spectacle du corps brisé d'Axel...* *Ce serait fâcheux...* *Dites... pourquoi est-ce qué j'ai l'impresionn que vous vous moquez dé moi ?* *Ça n'est qu'une impression, tu l'as dit toi-même...*

N'empêche, il est un peu curieux... Me demande où est-ce que j'ai bien pu me planter moi.


- Est-ce que tu penses que dans une autre situation tu pourrais réussir tes tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presque Digitateur




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Au fond à droite, si possible contre le mur

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:31

La question qui tue... Evidemment que je peux, j'ai été formé pour ça... En même temps faut reconnaître que j'ai jamais réussi le moindre tour... Sauf la fois où j'avais retrouvé la carte de ma soeur dans le tas, mais je sais pas si ça compte...

-Ca dépend, peut-être.

Faudrait être idiot pour pas la tenter. Si c'est le fils Bouglione, c'est une opportunité. Sinon, ça veut dire qu'il ment au moins autant que moi, il ne pourra donc pas m'en vouloir.

-Pourquoi, t'as quelquechose à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.forumsactifs.com
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:22

- Moi ? Non. Mais mon père, oui.

Et je sais exactement comment je vais m'y prendre. Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Juste histoire de. Pure générosité tout à fait déplacée ? Non, absolument pas. En fait, c'est complètement égoïste: je m'ennuie. Donc s'il réussit à faire ses tours, ça m'occupera et je ne m'ennuierais pas. Et en échange, s'ils sont biens, je me débrouille pour le présenter à Bouglione. Simple comme bonjour, non ? Enfin, peut-être pas tant que ça, mais bon... Dans le plus pur style Lupin, quoi.

- Disons que si tu arrives à faire quelque chose d'intéressant... dans la demie-heure qui suit, je pourrais te présenter à mon père. Et si ça tu réussis à l'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Le Presque Digitateur




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Au fond à droite, si possible contre le mur

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:23

Occasion inespérée... A ne pas manquer. Il fallait absolument que je réussisse quelque chose. Mais quoi? Je n'avais jamais réussi à faire quoi que ce soit. Pourtant la magie existe. Persuadé. Convaincu. Je le sens, je le sais. Il voulait voir. Je devais lui montrer.

-Ca devrait pouvoir se faire. Mais pas ici.

Il fallait que je gagne du temps. De quoi me préparer convenablement à faire un tour... magique ou pas.



hj: je t'envoi un mp concernant l'évenement
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.forumsactifs.com
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:09

- Nous interrompons ce match pour vous faire part d'une situation préoccupante. Le gouvernement irlandais et l'Union Européenne ont décidé qu'il était de prévenir la population. En effet, une nouvelle pandémie a commencée à se répandre, causant 524 morts aux États-Unis. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'atteigne l'Europe et le reste du monde. Aussi nous vous informons que les vols internationaux hors de l'Union Européenne sont interdits à travers toute l'Europe.

Je souris. Encore un de ces films américains. Quoique. Le patron a beau changer de chaînes, c'est partout. Comme quand... Non. Je sors mon ordinateur. 3G/3G+, la nouvelle formule magique ! Flux de l'AFP... Eh bien... eh bien... On dirait pas comme ça, mais... Pas tout à fait faux. Je dirais même que... Héhé... Je ne souris plus. Allez savoir pourquoi.

- Oui, en effet, pas ici. On file à l'aéroport. Vous me montrerez vos tour dans l'avion.

Ne pas rester coincé en Irlande. Rester mobile. Le téléphone sonne. 'Pa. Logique. Je sais déjà qu'il va vouloir que je rentre en France. Réflexe stupide, inutile. Je refuse la communication et éteint le cellulaire. La voiture est garée juste à côté du cirque. Je me lève et lui fait signe de m'accompagner. *Dit, j'ai pas le souvenir qu'on soit venu en voiture...* Moi non plus. *Et donc...* Eh bien j'ai dit "la", pas "ma". *Vu comme ça* Vois pas trop comment on pourrait voir ça autrement vu notre métier...
Revenir en haut Aller en bas
Le Presque Digitateur




Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Au fond à droite, si possible contre le mur

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:14

Comment ça dans l'avion? Je prends l'avion moi maintenant? En même temps je peux pas laisser passer une chance pareille. Puis toute façon rien de prévu ces jours-ci.
Mais pourquoi prendre l'avion au moment où ça devient interdit? Pas à l'interieur de l'UE certes, mais cet empressement soudain m'intrigue.


- Ca me va. Je vous suit.

Je le regarde dans les yeux. Il sourit. Il est très à l'aise et m'inspire une totale confiance. Je me lève, pose un billet sur la table, et m'apprête a le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.forumsactifs.com
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:45

La suite, ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Gai Luron Fêtard" Empty
MessageSujet: Re: "Le Gai Luron Fêtard"   "Le Gai Luron Fêtard" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Gai Luron Fêtard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade dans les rues...pour ariver a "patatas"
» Charles Félicien dit "Arsène Lupin IV" [Validé]
» C.A. dite "Cecilya" [Validé]
» demnos "le nain genie"
» Visite "à domicile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Les restaurants
-
Sauter vers: