Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:15

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je ne sais pas si il y a une page de présentation des nouveaux membres alors je prends l'initiative de me présenter brièvement ici.
Mon surnom est Artemisia (bon OK tout le monde sait lire...) et comme tout le monde ici je présume je suis une grande fan de la série Artemis Fowl. (Surprenant...)

Le dernier livre, Artemis Fowl and the Time Paradox, est sorti en anglais il y moins d'un mois à présent et il est DEJA disponible sur Internet!

Vais-je me faire lyncher si je mets un lien vers un torrent pour télécharger le sixième tome?

Hum....je pense que c'est a vous de décider, mais comme ce lien n'est vraiment pas difficile à trouver certains y ont surement déjà eut accès.

Alors qui veut ce lien?

(Et vais-je me faire expulsée illico du forum après ce premier message? *sigh* )

Tout ce que je peux ajouter c'est que ce n'est surement pas un fake!
Je l'ai lu et j'ai retrouvé tout le style des anciens Artemis.
C'est d'ailleurs mon préféré par la complexité de son intrigue!

Enfin bref, j'imagine que même si je postais ce lien tout le monde n'est pas forcement très à l'aise avec l'anglais, alors je propose que ce topic serve aussi de traduction au livre, comme cela a notamment été commencé avec le 1er chapitre sur un autre topic.

Bon voila alors... qu'est-ce que vous en dite? Very Happy


Dernière édition par Artemisia le Mar 2 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:51

bon alors, pour t'aider: c'est un forum RPG donc, il faut préseter ton perso dans le forum prévu (Présentation).

Si c'est pour donner des news sur Artemis Fowl, bhen, tu peut venir sur le mien(bhen quoi, je me fais de la pub!) le lien est dans ma signature.

pour être expulsé du forum, faut vraiment y aller: ex scorpium qui a poster des messages pas très... polis.

ha bon? déjà dispo? je savais pas. je veux bien le lien histoire de jeter un coup d'oeuil pour vérifier si le premier chapitre et certaines pages on un rapport avec les extraits parus.

et pour la traduction, sache qe le premier chapitre n'et même pas fini et que ca va nous prendre un temps fou!

voila^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:37

Moi si on m'envoyait toutes les pages en anglais,je serais prête a tout traduire.Mais j'ai un peu peur de me faire prendre..

En P.S: Jolie t'a photo, Artemisia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:17

Bon alors voici le torrent :

http://www.mininova.org/tor/1704303

il y a ce site qui l'héberge, mais il suffit de taper "Artemis Fowl 6 torrent" sur google pour avoir de nombreuses réponses pertinentes.

Personellement, j'ai utilisé Limewire et j'ai obtenu le livre en 2-3 minutes donc c'est très rapide!

Pour le premier chapitre, j'ai vérifié, c'est bien le même .

PAR CONTRE , il y quelques petits bugs assez ennuyants dans cette version. Quelques fois les lettres sont changées (T majuscule pour I par exemple) et sur une 20aine de pages vers le milieu les premiers mots de la page de droite sont pratiquements tous illisibles, comme la plupart des titres des chapitres.

Il faut avouer que cela rend la lecture (surtout en anglais) plus difficile et assez désagréable parfois.

Mais bon, cela n'entrave pas l'intrigue principale du texte!^^

Personnellement, je ne pense pas que c'est un fake. (je me répète comme un vieille grand-mère gateuse mais bon...oh mon dieu j'espère qu'aucune grand-mère gateuse ne se promène sur le forum!)
Oui alors si s'en est un l'auteur est vraiment très doué et chapeau bas.

Il vaut le coup d'être lu!

PS: Minerva merci!^^ mais le mérite ne me reviens pas, je l'ai trouvé sur Internet mais j'aimerais bien avoir le talent de dessinateur de l'artiste!... (*sigh*)
Et puis je ne pense pas que tu puisse te "faire prendre" simplement en proposant une traduction qui de toute façon sera différente de celle de Ménard (si c'est encore lui...).
On n'est pas des poseurs de bombes quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
sosaphir

sosaphir


Nombre de messages : 11
Age : 29

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:12

Pourriez-vous me dire quand est-ce que Artemis Fowl le sixieme sort au Canada en francais.. Car.. je sais quand il sort au Etats-Unis, en France, en Engleterre mais pas ou je me situe, moi! Sad

merci de me repondre clairement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:48

en pour la france, c'est une très grande rumeur...

par contre pour le canada, aucune idée, désolée...

prète a traduire?!? bonne chance shanna!
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:12

J'ai déjà commencé la traduction du 2ème chapitre!^^

Enjoy!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:13

je donne un avis, je ne suis plus dans la course pour traduire, je préfère me réserver la surprise...

me dites pas tout SVP!

par contre j'ai une question qui me démange:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:35

Voici ta réponse Rebecca kolk:

Spoiler:

EDIT : Suite du chapitre 2


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:58

chouette! tant qu'on y est:

Spoiler:

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:14

Bon alors je crois que ce topic ne va contenir que des fichiers cachés!^^

Spoiler:

D'autres questions? ^^

EDIT : j'ai d'ailleurs éditer le titre de ce topic pour que tout le monde vienne poser ses questions!
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:33

mdr

bhen pour minerva, c'était juste une conirmation, mais baroud, il y avait des rumeurs qui disaient qu'il serait avec holly...

alors:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:47

Réponse:

Spoiler:


EDIT: Bon, je vais devoir faire un double post, je sais qu'il faut éviter, mais je voulais attirer un peu l'attention pour faire passer une nouvelle information.
J'ai essayé de poster ce message dans ton forum rebecca, mais je n'ai pas réussi : il faut que je me réinscrive?

Bref, je me suis aperçue qu'il m’était à présent impossible de continuer la traduction du dernier livre des aventures d'Artemis Fowl. En effet, il faut environ 20 minutes à une demi-heure pour traduire une page, alors quand on sait que le livre fait 369 pages, on peut aisément deviner le temps passé pour traduire l'intégralité de l'œuvre...
Bon aller, je vous le donne : 7380 minutes dans le meilleur des cas, ce qui donne (tout pile) 123 heures Shocked (soit environ plus de 5 jours non stop!)
Sachant qu'au mieux je pourrais me libérer 2h/semaine, il faudrait plus de 61 semaines pour tout traduire! Vu que le livre sortira en français dans les six mois, on ne peut pas dire qu'on fait dans l'efficacité.... Sleep
Donc je suis au regret d'annoncer officiellement ma démission du poste de traductrice! *sigh* Crying or Very sad

Toutefois, je me suis dit que certains voudraient peut-être quand même connaître l'histoire et savoir ce qui se passe dans ce livre.
Aussi, je ne parts pas sans laisser un petit cadeau!^^ cheers

J'ai fait un résumé complet d' "Artemis Fowl et le paradoxe temporel", chapitre par chapitre, lieux par lieux comme dans la construction du roman, qui j'espère ne souffre pas de contresens...
Il manque juste le premier chapitre, qui a déjà était traduit, et le début du chapitre deux.

Bien sûr, vous remarquerez que ce résumé est assez long, mais vous pensez bien qu'avec un titre comme 'le paradoxe temporel" tous les petits détails, même s'ils paraissent insignifiants, ont parfois besoin d'être cités pour la bonne compréhension de l'intrigue. Et puis quand on connait les plans pour le moins alambiqués d'Artemis, on se rend compte qu'il est vraiment difficile d'en faire un résumé de quelques lignes seulement....
D'autre part, le résumé de certains chapitres sera certaines fois plus long que d'autre. Peut-être est-ce pace que ces chapitres sont réellement moins longs, où qu'ils comportent plus de dialogues, impossibles à rendre dans un résumé.
Mais peut-être ai-je aussi préféré certains passages plus que d'autres, ce qui explique que je passe plus de temps à détailler certains moments et en survole rapidement d'autres....
Rebecca doit voir de quoi je parle!^^

Bon trêve de chichis et de blabla, place au résumé! Very Happy

CHAPITRE 2
Spoiler:

CHAPITRE 3
Spoiler:

CHAPITRE 4
Spoiler:

CHAPITRE 5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:32

CHAPITRE 6
Spoiler:

CHAPITRE 7
Spoiler:

CHAPITRE 8
Spoiler:

CHAPITRE 9
Spoiler:

CHAPITRE 10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:35

CHAPITRE 11
Spoiler:

CHAPITRE 12
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:36

CHAPITRE 13
Spoiler:


CHAPITRE 14
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:38

CHAPITRE 15
Spoiler:

CHAPITRE 16

Spoiler:

EPILOGUE

Spoiler:

Voilà, si vous aviez des questions particulières à me poser n'hésitez pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:28

j'ai peut-etre fait une fausse maneuvre sur les inscriptions, mais il faut valider ton coppte, pour le moment je n'ait pas le temps d'aller verifier(l'école apelle) mais samedi ce sera réglé je te promet.
comme tu trdauit du sera dans les traducteurs.

natacha va etre contente, le passage! XD

je n'ai plus de questions pour le moment, et je vois que tu n'a pas mit le pasage entier, c'est sympa merci^^

bonne idée le résumé, t'inuqiète, si il sort trop tard, on sera déjà a 4 dessus, parce que moi aussi je vais essayer!

édit: je viens d'aller voir mon forum, tu n'es pas inscrite. ce forum n'ets pas lié au miens, tu dois donc faire un nouveau compte.(tu peux reprendre ton mot de passe et ton pseudo de celui-ci, il faut juste t'inscrire)
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Artemisia

Artemisia


Nombre de messages : 14

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:45

Normal que les chapitres soient petits?

Il y en a certains dont il est difficile de faire un résumé vraiment complet, car ce sont surtout des dialogues, impossible donc de les retranscrire!^^

Au fait, j'ai mis ce résumé sur Wikipédia, que j'ai corrigé pour éviter les abérations du type : "Kronski sera un très grand hypnotiseur".
On se demande où les gens vont chercher des trucs pareils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:11

j'ai édité trop tard apparemment ^^

je n'avait pas vu que tu faisait un résumé, désolée...

si tu pouvais m'envoyer sur msn tout le livre en anglais, parce mininova bug et j'arrive pas a le télécharger.

oui, on se le demande... (surtout avec la thérorie très stupide inventée avec dana XD)

oups, j'oubliait, t'as pas mon adresse msn...

au fait, dana me demande de te demander TOUT le passage de ce que tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Charles Félicien

Charles Félicien


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Quelque part. N'importe où fera l'affaire

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:42

Dirais plutôt que Kronski est un très grand hypnotisé... geek
(désolé, j'adore ce smiley... -_-")

Sinon, je viens de commencer (et de finir - merci beaucoup Artemisia ^^) le livre, et c'est sûr que le résumé est de loin la solution la plus... saine d'esprit (et compatible avec nos... euh... emplois du temps geek)
Revenir en haut Aller en bas
rebecca kolk

rebecca kolk


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : quelque part dans ses feuilles,qu'elles soient quadrillées ou a grain, avec un crayon ou un stilo...

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:54

moi je ne l'ai pas lu, normal, je suis nulle en anglais (bhen, j'étudie le neerlandais, que voulez-vous, c'est obligatoire ici!)

tout ce que je veux, c'est le passage!!!!!!!!! XD

ca démarre bien l'école: 13/20 en français , c'est sur les adverbes en plus --'...
Revenir en haut Aller en bas
http://sara2395.skyrock.com/
Brian Cooper

Brian Cooper


Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Souvent sur un satellite Patatas à admirer la Terre en criant

::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:28

Je l'avous, je lirais pas... Lire un livre sur interne ça me dit rien, le livre c'est un peut comme un objet +15% envoutement sur elfe cooper. En gros sas langag mmorpg ça veut dire que les lives m'interressent plus que lire une histoire su internet. En gros : Book Power tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS   ::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
::Artemis Fowl:The Time Paradox:: LIVRE COMPLET + QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis Fowl;The time Paradox °Résumé traduit en Français°
» Une BD Artemis Fowl
» Artemis Fowl 6 : fic
» Artemis Fowl 6: The Twins
» Casting Artemis Fowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

Hors-Jeu

 :: Le coin des fans
-
Sauter vers: