Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:41

Dan était dans son bureau de la mairie. Il attendait quelqu'un. En tant que maire, en apparence, mais il le recevrait, dans sa tête en tant que chef du FSPI. Depuis sa nomination à ce poste, le premier doissier qu'il avait lu était celui d'Artemis Fowl. jamais attrapé. Aucune preuve. Aucun temoin. Beaucoup de doutes. Le jeune Fowl avait été suspecté de plusieurs escroquerie dans toute l'irlande. Il comptait l'inviter pour le voir. C'était facile de trouver un pretexte. Il lui avait dit, qu'en tant que maire de Dublin est enn tant que personnage d'influence, il voulait rencontrer le futur cerveau de l'Irlande. Il ne savait pas si il allait repondre à cette invitation mais il était confiant. C'était un très grand homme politique. Il avait du faire certaines choses pas toute à fait légales pour en arriver là, mais il fallait reconnaître qu'il faisait du bon boulot. En 3 ans, il avait fait de Dublin un capitale economique au même titre que Paris, Londre ou Berlin. Et le voici à traquer des malfaiteur à la tête de la meilleur équipe d'Europe, peut-être même du monde! Mais ce poste était secret. tout le monde ignorait l'existence même du FSPI. Pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:18

Une invitation du maire de Dublin... Ce n'était pas tous les jours qu'on en recevait... Même pour un génie.
Il se demandait toutefois ce que cela pouvait bien vouloir dire. Le maire ne l'invitait certainement pas pour occuper sa pause café... Une simple rencontre ? Peu probable.

En même temps, Artémis ne voyait pas trente six mille autres solutions. Quelque chose en rapport avec son dernier cambriolage ? Il lui semblait pourtant ne pas avoir laissé beaucoup de preuves de sa présence sur les lieux... Comme dans chacun des coups qu'il avait monté, d'ailleurs. Il cherchait à faire un travail propre, net et précis, comme il l'avait dit quelques jours plus tot à son associé, Artizual, le patron des grands laboratoires Lithium. Et même si quelqu'un le soupçonnait de quoi que ce soit (ce qui assez improbable, mais il fallait se préparer à tout éventualité), n'aurait-il pas été interpelé par la police plutot que le maire en personne ?

Décidément, tout cela lui paraissait assez tordu. Il devait reconnaitre qu'il était tout de même assez curieux de se rendez-vous proposé par le maire en personne. C'est pourquoi il avait décidé d'y aller.
Un piège ? Peut-être. Mais il avait pris ses précautions.
Première de ces précautions, la plus évidente : Butler. Artémis était en effet, comme à son habitude, accompagné de son garde du corps.

Artémis s'annonça à la mairie, précisant qu'il avait rendez-vous avec le maire. Il frappa au bureau de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:05

-Entrez donc, Mr Fowl, Entrer donc!

Il avait été informé de l'arrivée d'Artemis par sa secrétaire. Bien. Mais il devait se rapeller certaines choses. Tout d'abbord, il était toujours accompagné d'un garde du corps. Lui aussi en avait deux mais ils n'auraient pas fait le poids. Deuxièmement, ce gosse est très intelligent. Tant mieux. Peut-être un futur electeur ? Certaines personnes, qui ne connaissaient rien des differentes implications d'Artemis, le prenaient pour le futur de l'Irlande. Le cerveau et la futur fierté du pays. Néanmoins, Dan savait qu'il ne devait pas porter de préjugés. Il n'avait aucune preuve concrète de l'implication de Fowl dans les escroqueries. Dan avait aussi eu l'idée du FSPI pour d'autres raisons. elément bizzares. Des choses se passaient dans le monde. Des choses de louche. Plusieurs affaire étrange. Bien sûr, Dan n'avait aucune idée de ce qu'il s'agissait, mais il comptait le savoir au plus vite. Artemis Fowl entra dans la pièce. C'était un jeune adolescent d'une douzaine d'année, maigre et pâle et un regard... à laa fois intelligent et terrifiant. Dan lui adressa un sourire et lui dit :

-Enchanté de vous voir Mr Fowl. J'ai donc l'occasion de rencontrer le surdoué de notre nation !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:12

A l'invitation du maire, Artemis était entré dans son bureau. Artémis, lui rendant son salut, attendit patiemment de connaitre le sujet de sa présence à la mairie. Où diable le maire voulait-il en venir ? Artémis savait pourtant que la politesse était de mise, et il avait suffisamment l'habitude des rendez-vous d'affaire pour savoir que les premiers mots n'étaient jamais les plus attendus.

La différence par rapport aux rendez vous précédents d'Artemis était que d'habitude, c'était lui qui avait toutes les cartes en main. Il savait exactement pourquoi il s'était rendu à un rendez-vous, et cette raison n'était jamais désinterressée.


Egalement enchanté, Mr le maire. Même si vous exagérez peut-être un peu mes capacités, je ne peux pas nier avoir quelques facilités... Ce qui me semble être utile... Cela me permet même de rencontrer de garnds hommes comme vous. La plupart des enfants de mon âge n'ont pas cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:59

-En effet Monsieur Fowl. Peu d'enfants de votre âge ont cette chance. Mais il me semble que vous n'avez jamais été un enfant normal, je me trompe ?

Il ne voulait pas rester une heure à tourner autour du pot, il allait essayer de le connaître un peu. Ce qui était sûr, c'est que le maire connaissait son père. Il l'avait rencontré deux semaines avant son voyage en Russie. Il venait d'être élu maire, à l'époque, et il l'avait invité, en tant que l'une des plus grosse fortune d'Irlande, a sa fête. A l'époque, il n'avait rien avoir avec la police et avait l'air charmant. Concernant son fils, il n'avait aucune preuve de ses méfaits, donc théoriquement, il ne pouvait pas lui coller l'etiquette coupable. Deux de ses gardes du corps était là. Ils étaient bon, mais ils n'auraient jamais fait le poids face à Butler. Donc, il ne pouvait rien lui faire. Et reciproquement. Il y avait des caméras un peu partout dans le batiment et plusieurs temoins qui observaient la vidéo. Au fait, il se voyait des points communs avec ce jeune garçon. Chacun voulait atteindre ses buts, et ne reculerait devant rien pour le faire. Dan voulait devenir president. Les éléctions avaient lieu dans un an, mais il était le favori. Tout le peuple l'aimait. Il consulta un dossier sur son bureau :

-J'ai lu votre biographie Monsieur Fowl. Impressionnant. Vous êtes très intelligent. Les gens disent que vous ête la personne qui revolutionnera l'Irlande pour en faire une puissance mondiale. Saviez-vous que vous avez un dossier à Interpol? Des amis m'on laissé verifier. J'avais un accord du precedent. Il y est écrit, je cite :"Des antécédants de vols, d'escroquerie et d'autre agressions"
Mais bon... Ils n'ont aucune preuve, de ce fait, nous n'avons nullement l'intention de penser que cela pourrait être vrai, n'est ce pas Mr Fowl ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:35

Oh ! Je ne sais plus vraiment à quel âge je me suis rendu compte que j'étais un peu plus doué que les autres... Mais peu importe, n'est-ce pas ? Et puis de toute manière, qui cela intéresserait ? A 12 ans, je ne vaux pas bien cher... Peut-être plus tard, quand je serai devenu chercheur... Ou homme poilitique... Ca reste encore à décider. Je suis jeune, vous savez..

Il essayait de jouer le jeune garçon qui, bien qu'étant particulièrement intelligent, était tout à fait innocent. de toute manière, de quoi aurait-on pu l'accuser, hein ? Qui aurait l'idée farfelue de penser qu'un gamin de 12 ans pouvait être responsable de certains des plus grands cambriolages de l'histoire. Et encore... Il n'était pas encore entré en contact avec la mafia...

La personne qui révolutionnera l'Irlande ? Eh bien... Les gens qui le disent mettent un bien grand poids sur mes épaules. Ils me surestiment même un peu trop.
Un dossier à Interpol ? Non, je ne me suis jamais posé la question. Mais, si je puis je permettre, vous semblez avoir des amis très bien placés...


La suite semblait être beaucoup plus délicate. Artémis fronça les sourcils. Il lui semblait pourtant avoir quelques peu... arrangé son dossier à Interpol... Par piratage de leur site, bien entendu... Mais il était vrai que, puisqu'aujourd'hui, tout se faisait par informatique, Artemis n'avait pas pensé qu'il serait pressé de subtiliser son dossier manuscrit à interpol... Il n'était certainement pas trop tard, mais apparemment, l'information était quand même arrivée jusqu'aux oreilles du maire... Un simple maire dont les fonctions n'avaient aucun rapport avec la recherche de criminels... Artemis se promit de faire ses propres recherches sur l'homme en question... Et inutile de dire qu'il ne se contentera pas d'une biographie, et des petites réformes communales qu'il avait faites depuis son élection...


J'espère bien qu'il n'y a aucune preuve... Ce serait particulièrement ennuyeux... Et cela prouverait assez l'incompétence d'Interpol... Il me semble que ça ferait un scandale. Imaginez un peu ! Un gamin de 12 ans, quoique un peu plus intelligent que la moyenne, coupable des pires méfaits... Difficile à avaler, vous ne trouvez pas ? Toutefois, je n'aime pas voir mon image salie, et encore moins par des rumeurs. Faites donc savoir à vos amis qu'ils peuvent venir chez moi, ou enquêter dès à présent, car je suis très désireux de rétablir la vérité.
Mais dîtes m'en plus... Je serais bien curieux de savoir de quoi Interpol peut exactement accuser un gamin de douze ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:20

-Qui cela interesserait ? Le monde, mr Fowl, Le monde! Imaginez vous, un garçon de douze ans, surdoué, capable de choses les plus inimaginable, qui a réussi là ou les plus grands esprits du monde ont échoué.

Il l'écouta, tout en esquissant un sourire. Plus tard des psychologues examineront la vidéo pour essayer de voir une trace de mensonge. Mais Dan était certain qu'ils ne trouveront rien. Ce garçon était trop intelligent pour laisser la moindre trace de mensonge. Au fait, Dan avait en face de lui un gosse de 12 ans dix fois plus intelligent que lui. Mais il disposait d'autres forces avec lui. Difficile de savoir si Fowl mentait. Il avait l'air tellement intelligent, attachant. Peut-être même un peu trop. En effet le dossier fowl avait considérablement changé dans Interpol, mais il restait les traces ecrites. Simple precaution prise par Interpol, et là voilà qui se révélait judicieuse. Mais maintenant, ce n'était plus qu'a Interpol qu'il avait un dossier. Aussi dans le FSPI. Un dossier beaucoup plus fourni que celui d'Interpol, d'ailleurs. mais cela, Fowl ne le savait pas. Bien heureusement. Il lui dit de sa voix la plus convainquante :

-J'ai essayé de vous defendre. je vous ne crois pas coupable. Mais si vous voulez savoir de quoi vous êtes pet-être accusé. Detournement de fonds, vente de faux tableaux, vols de banques et de mmusée, et soudainement, 15 millions de livres starling sont apparus dans votre compte en banque. Inexpliquablement. Il y a aussi avec un dossier venant de votre école. Saint-Barbely je crois. D'après le directeur, vous sèchez souvement les cours. C'est vrai que llorsque l'on connait déjà tout, pourquoi étudier ? Mais vous savez, si vous voulez être chercheur, ou homme politique, il faut un diplôme. D'après vos professeurs, vous êtes en tout point intelligent, mais limite insolent.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:38

Hmmm... Qu'on ne dise pas à Artemis Fowl qu'il pouvait révolutionner le monde, tout en le prenant pour un abruti qui n'a pas encore compris à quel point il était précieux. Il fallait savoir... Est-ce qu'il était surdoué ou non ? Si tout le monde raisonnait comme ça, ce n'était pas étonnant qu'Artemis se sente si supérieur. Qu'est-ce que le commun des mortels pouvait etre illogique !

J'avoue que cette perspective est assez tentante... Et dans quel domaine pensez-vous que je pourrais être le plus utile ?

Ainsi, le maire avait essayé de le défendre ? Un simple maire était-il donc si bien placé que cela pour pouvoir intervenir en faveur ou en défaveur d'un suspect ? Les agents d'interpol étaient tout de même tenus au silence. Qu'ils prètent un de leur dossier, c'était déjà bizarre... Mais qu'en plus ils demandent l'avis d'un maire... C'était incohérent. Absurde. Pour en savoir autant, Scott était-il plus qu'un simple maire ? Cette hypotèse semblait déjà donner un sens à tout ce qu'Artemis avait noté. Le petit génie se promit de faire des recherches en rentrant chez lui... Tout en étant particulièrement précautionneux... Tout ce qu'il entendait n'était pas de bon augure. Il lui semblait qu'on s'intéressait à lui d'un peu trop près... Et quelque chose lui disait qu'il allait être vraiment surveillé. Surtout maintenant qu'il savait que l'arrangement de son dossier à Interpol n'avait pas été efficace.
A l'avenir, dans sa discussion avec le maire, Artemis devrait faire attention à se montrer encore plus attentif et précautionneux qu'auparavant. Il ne percevait peut-etre pas encore totalement l'enjeu de cet entretien.


Je vous suis reconnaissant d'avoir pris ma défense.
Pour les accusations... Je ne sais pas d'où elles viennent. Je ne saurais pas les expliquer. Pour les 15 millions de livres sterling, j'en ai été informé... Et je crois pouvoir l'expliquer. Voyez-vous, avant que mon père ne disparaisse, il était un grand homme d'affaire Mon père était l'un des principaux actionnaire de Windows industry. Il avait même fait un prêt important à cette entreprise. Cette entreprise, au fil des ans, est devenue mondialement connue, et a eu un succès phénoménal. Mon pre ayant disparu, l'entreprise a rencontré quelques problemes pour renvoyer l'argent que mon père avait investi dans l'entreprise. Lorsque mon père a été retrouvé, il a revendu ses nombreuses actions, et a donc touché tout l'argent d'un coup. Je suis sur que, si on cherche un peu, tout est en règle avec ce versement.

Si je sèche les cours, c'est parce que voyez-vous, je m'interesse tellement au programme, que je l'ai fait dès que nous avons reçu les livres au debut de l'année. J'ai complété les documents par des recherches complémentaires... Il me semble donc plus utile d'avancer dans mon apprentissage pendant les heures de cours, plutot que de revoir ce que j'ai déjà appris...
Je ne compte pas non plus échapper au diplome, je suis juste conscient que, pour obtenir un metier avec un nombre de places limité, il faut juste être meilleur que les autres...
Cela me parait donc justifié, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:51

-Vous êtes un enfant très intelligent Mr Fowl. Trop pour en douter vous même. Je suis sûr que vous connaissez votre valeur. Vous pouver demonter les lois scientifique. Revolutionner le monde de la science. Si vous le vouliez, vous pourrez recevoir le prix nobel de physique très rapidement.

Si Dan avait essayé de le defendre, il avait voulu verifier tout de même. Son explication ne passait pas. Interpol ne monte pas d'accusation comme ça, elle aurait vérifié assiduiment si il n'y avait pas une preuve au 15 millions. Il était sûr pourtant que dés demain, interpol sera en capacité de trouveer sa provenance. Il connaissait l'intelligence de ce Fowl, il savait que ce n'était pas aujourd'hui qu'il risquait de se faire prendre. Peut-être que fowl pouvait connaître des choses sur les recents evènements bizzares dans le monbde. Des gens qui entendaient des vibrement, qui voyaient des créatures apparaître le temps d'une dizième de seconde. Des gens qui réagissait bizarrement, d'autre qu'on avait retrouvé sans mémoires. Plusieurs éléments étrange:

-Je vois. Les psychologues de St-Barbely ont confirmé votre intelligence. Une limite d'insolence, n'est-ce pas. A mon avis je pense que l'on pourrait prouver votre innocence, mais, comment expliquez vous que votre dossier informatique soit totalement différent de celui d'écrit. Interpol vous soupçonne d'avoir piraté leurs système
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:37

Définitivement, cela tournait à un interrogatoire serré. Des compliments, des belles paroles... Le maire, ou peu importe ce qu'il était réellement, ne pensait tout de meme pas qu'Artemis était dupe de ses cajoleries ! Ils jouaient tous deux à un jeu étrange. Ils étaient à peu près sur la meme longueur d'onde, et tournaient pourtant autour du pot, chacun essayant de tirer le mielleur parti de la situation.
Bon, d'accord, pas Artemis. Jusque là, il n'avait pas réellement essayé d'exploiter cet entretien. Ca allait changer. A force de rester en position de défense, il était bien évident qu'il finirait par en dire un peu trop, par faire une bévue, alors que son interlocueur était en position de force. Pas question de laisser "l'entretien" se dérouler ainsi plus longtemps.

Le prix nobel de physique ? Ce serait assez flatteur... Mais ce n'est pas évident, vous savez... Je tenterai certainement l'année prochaine, si vous m'y poussez...

Bien sur, ferait parler de lui au prix Nobel, il ferait en sorte que ce soit pour présenter quelque chose de correct, mais pas suffisament grandiose pour remporter le prix.

D'ailleurs, vous semblez placer une grande confiance en mes capacités... Peut-etre pourrais-je vous être personnellement utile. Pour étudier votre stratégie politique future, et vous aider à grimper les échelons... Pour résoudre des problemes administratifs et vous aider à étendre votre popularité...
Si je suis si intelligent que ça, je devrais pouvoir servir à quelque chose, n'est-ce pas ?

Interpol le soupçonnerait d'avoir piraté leur système ?

Si c'était aussi simple !
Peut-etre Interpol a-t-il tout simplement ommis de mettre mon dossier à jour...
Interpol est censé être ultra protégé et leur site internet se limite à des avertissements, des appels à reconnaissance de criminels... Bref, rien de très interessant pour piraté un système entier... Surtout un système qui est certainement le plus protégé du monde ! Sérieusement, je ne pense pas que, sans le personne qui a mis en place ce systeme, il soit possible de le pirater. Et je ne me risquerai certainement jamais à essayer... En théorie, ils devraient avoir des pares-feu qui retiennent les adresses IP de n'importe quel personne tentant de s'infiltrer sur le reseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:36

-Il me semble que vous ayez reponse à tout Mr Fowl. Vous savez, les gens disent que je suis très jeune pour un maire, que je vais sûrement devenir l'un des plus jeune president de l'histoire l'année prochaine. Mais j'ai malgré tout a peu près 35 ans, et j'ai pu acquérir une certaine experience. Si les soupçons ne sont pas toujours fondés, les doutes eux, le sont. Cela veut dire que, si je crois que vous êtes innocent, ce n'est pas pour rien que l'on a pensé à vous

Artemis commençait à être plus prudent, il le savait, c'était maintenant que les vrais joutes verbales entre les deux hommes allaient commencer. Le plus subtil gagnerait, et Dan le savait, à ce jeu là, Artemis avait une longueur d'avance, peut-être même deux. Mais au bout d'un jeu, voit-on vraiment qui est le gagnant ? Artemis lui ,proposait son aide. Si il n'était pas certain de son innocence, Dan était largement conscient de l'intelligence d'Artemis. Il ne fallait pas que le conversation bascuule vers un côté hostile. Artemis pourrait être d'une grand aide au FSPI. Mais en tant que présumé coupable, il ne pouvait pas lui en parler. Jamais :

-En effet, je suis sûr que vous êtes la personne la plus intelligente du monde depuis... Einstein ou Mozart. Peut-être même plus. Vous savez, néanmoins, question popularité, je pense que le peuple m'aime bien, et question travail, je pense bien m'en sortir aussi. Mais j'avoue que quelqu'un possèdant vos qualités pourrait m'être bien utile. Mais j'aurais besoin de reponse et d'une totale confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:00

Bien sur qu'Artemis le savait, que des soupçons étaient toujours fondés... Il pensait juste que Mr Scott ne le remarquerait pas immédiatement. Ne pas sous-estimer son adversaire... Combien de fois se l'était-il répété ? Bien que ce soit dur pour lui de ne pas sous-estimer les gens, il savait que c'était essentiel à sa réussite.

Oui, bien sur, des doutes... Mais qui n'en a pas vis-à-vis de toute personne ayant beaucoup plus d'argent que la moyenne ? Il est tout à fait légitime de soupçonner ceux qui ont trop d'argent d'une qulconque culpabilité... Je n'en veux pas à Interpol, il ont fait ce qu'il ont jugé bon de croire.

D'ailleurs, si Scott pensait se présenter aux présidentielles l'année suivante... Il n'avait pas interet à trop mettre de batons dans les roues d'Artemis, ou celui-ci pourrait bien traffiquer les elections... Bien sur, aucune preuve traffic ne serait retrouvée... Et encore moins sa propre culpabilité... Le mieux était meme de faire croire que Scott aurait perdu les elections de très peu. Ainsi, personne ne soupçonnerait rien.

Ainsi, Mr Scott ne semblait pas se gêner par modestie. L'un des plus jeunes présidents de l'histoire ? Si Artemis avait décidé de suivre cette voie-là, il pourrait très bien devenir président à 12 ans. Il savait qu'il en était capable. En fait, il gardait cette idée dans un petit coin de sa tête... Président... Peut-etre plus tard... Dans longtemps... Si jamais il se lassait de ses projets illégaux... Mais en attendant, il était clair qu'il préférait agir dans l'ombre. Et puis, l'inconvénient, dans le metier de Président, c'est qu'il ne pourrait pas poursuivre ses recherches technologiques...

Une confiance totale en moi... Que vous n'avez pas, apparemment.
Quand vous serez décidé, si un jour vous vous décidez, n'hésitez pas à faire appel à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:58

-En effet, c'est légitime. Je ne crois pas que en vouloir à Interpol serait la meilleure solution. Je crois que nous pourrons classer cette affaire. Innocent, jusqu'a preuve du contraire, n'est-ce pas ? Je pense qu'ils vont vous surveiller, mais vous n'avez rien à craindre.

Il sentait que Artemis commençait à s'énérver. Tout a fait légitime. la conversation avait pris un malhereux cours, devenant un interrogatoire. Il ne l'avouerait sûrement pas, mais il aimait bien ce petit, quoique un peu arrogant, mais il avait toujours bien aimé les cerveaux dans le genre d'Artemis. D'une certaine manière, il s'était Presque attaché à ce petit gars. Il voulait plus le connaître. Peut-être que il pourrait s'avérer très utile. Conseiller éléctoral. Il pourrait certainement donner de bonnes idées, même si Dan faisait du bon boulot en tant que maire. En toute modestie, il restait l'un des meilleurs, mais il connaissait le fait d'avoir Artemis Fowl comme allié. Déjà, si il lui apportait son soutien, cela pourrait aider. Après tout, Dan aussi avait commis des erreure illégales, et si il fallait s'allier avec un présumé coupable pour aller plus loin, il était prêt à le faire :

-En effet, je crois que nous sommes parti sur de mauvaises bases. Pardonnez moi. J'aimerais vraiment vous avoir à mes côtés. Vous savez ce qu'on m'a appris à Yale ? Pour gagner de la confiance avec un associé, chacun doit avouer un secret à l'autre. Alors, ça marche? On essaye
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:29

Innocent jusqu'à preuve du contraire, oui... C'était d'ailleurs pour ça qu'Artemis n'était pas encore en prison.
Il n'avait rien à craindre ? Ben voyons... Toujours des paroles en l'air... Superficielles... Dont aucun d'eux n'était dupe.

La suite de la conversation fut plus déroutante. Ca changeait tellement du ton qu'ils employaient depuis le début ! Aimable sans être confiant. Soupçonneux sans trop le laisser paraitre.. Ca avait été comme ça depuis le debut. Pourquoi ce brusque changement ? Le maire avait-il réalisé qu'il valait mieux avoir Artemis parmi ses amis que ses ennemis ? Tout cela était-il un piege ? Scott faisait-il cette proposition pour pouvoir tenir Artemis à l'oeil constamment ? C'était vraiment louche, et la méfiance d'Artemis ne retomba pas, bien au contraire. Bien entendu, il tacha de n'en rien laisser paraitre.

Pas de probleme. J'ai moi-meme du mal à faire confiance aux gens.

Un secret ? On était de retour à la maternelle ou quoi ? Enfin... Si ça permettait à Artemis d'en apprendre un peu plus sur ce mysterieux maire, pourquoi pas.

Euh... Si vous voulez... Enfin... Je ne vois pas trop de quel type de secret vous voulez parler... Je vous laisse donc commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Dan Scott

Dan Scott


Nombre de messages : 15

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:04

Un retour à la maternelle ? Non, il n'e était rien, cela faisait parti des autres choses que Dan avait appris. Un homme a toujours un secret a caché. Quelque chose qu'il sait, qu'il a vu, qu'il a fait. Quelque chose que l'on pense. Dan était conscient de l'aide d'Artemis Fowl, et il comptait lui parler des divers évènement étranges qui avaient eu lieu. Peut-être savait-il quelque chose. Mais si c'était le cas, peu de chance qu'il le lui dise, néanmoins. Dan s'apprêtait a expliquer le mieux possible les choses, tout en faisant en sorte que il n'était pas un fou. Il commença à expliquer :

-Vous pouvez m'être utile, tout comme je peut vous être utile si je suis élu president. On y gagne chacun à son avantage. Même en tant que maire, je suis prêt à vous donner de l'aide materielle et financière pour vos recherches technologique, et vous laissez travailler en paix. Je suis assez inflluent, je pourrait vous donner de l'argent à titre de projet gouvernemental. Vous, vous pouvez m'aider à être élu et je suis prêt à pas mal de choses pour ça. Je vous explique le principe du secret. Chaque homme à qurlque chose à caher. Quelque chose qu'il a fait, qu'il a trouvé, qu'il a vu, qu'il a entendu.... Enfin bref. Voici ce que je peut vous dire. Vous ne me croirez pas, mais il se passe des choses bizarres. Des gens qui entendent des bruits. ,Qui croivent des fois voir de petites créatures apparaître. On a retrouvé en afrique, dans les alentours du kenya, des gens avec une vie,une famille, mais ayant tout oublié. D'autres personne sans mémoires des deux dernières années. Enfin voilà. J'ai pensé que cela vous interesserait peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:49

Une aide financière... Qui ne serait pas interessé par ça ? En même temps, je ne cherche pas particulièrement à m'enrichir. Vous savez, ma famille n'est pas dans le besoin, et cela nous convient tout à fait. Par contre, vous qui avez acces à mon dossier à Interpol... Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me communiquer l'évolution de mon cas... Histoire que je sois au courant de si je suis toujours présumé innocent ou pas...

Bien sur, qu'Artemis était interessé par l'argent, et qu'il n'en avait pas assez ! Mais l'accepter devant Scott, en qui il ne pouvait définitivement pas avoir confiance, aurait été avouer qu'il cherchait à s'enrichir... Et il était bien évident que cela aurait joué en sa défaveur...

Que ça m'interesserait ? Ce que vous avez pu trouver dans les rubriques de faits divers des journaux ? Personnellement, je me préoccupe plutot des dernières découvertes scientifiques et des problemes politiques.

C'était donc ça, son secret ? Mais quoi ? Artemis n'allait tout de meme pas lui exposer ses propres découvertes sur le Peuple ! Tout ça pour expliquer la rubrique "faits divers", ça ne valait vraiment pas le coup. Puisque la qualité du "secret" n'était pas très élevée, Artemis n'allait pas faire voler tout ça haut non plus. De toute manière, depuis le debut, il n'avait pas eu l'intention de révéler quoi que ce soit à Scott. Pas apres leur joute verbale.

Je suppose que c'est à mon tour de vous raconter un secret.
J'ai fait des calculs... J'ai du y passer presque un an, ça m'a occupé pendant les cours... Bref. Je cherchais à faire des prévisions sur ce qu'il va se passer dans certains etats, suivant leur evolution, leur PIB actuel, leur vitesse de développement, le nombre de leurs scientifiques, l'enseignement qu'ils ont reçu... J'ai essayé de tout prendre en compte. Et vous n'allez peut-etre pas le croire, mais d'ici une trentaine d'année, je suis sur que l'Ouzbékistan va être le seul pays à échapper à la crise financière actuelle... Ne me demandez pas par quel miracle. Et il risque de s'enrichir à une vitesse incroyable.

Oui, dit comme ça, ça pouvait paraitre ridicule... Mais c'était vrai. Enfin... partiellement. Ca n'avait pris qu'une semaine à Artemis d'établir ces prévisions... Tu parles d'un mensonge... Ou d'un secret...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]   Rendez vous à la mairie [Artemis et autres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous à la mairie [Artemis et autres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous sur le tarmac
» Un rendez-vous au centre commercial
» Comment imagenieriez-vous un 6e Artemis Fowl?
» Un apres midi aussi ennuyeux que les autres ? Peut etre pas
» Artemis Fowl 6 : fic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Autre
-
Sauter vers: