Artémis Fowl RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artémis Fowl RPG

Deviendrez-vous un etre féerique ou resterez vous humain ? Quel que soit votre choix, votre destin sera lié à celui du redoutable Artémis Fowl !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une visite [Artémis]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:46

Peu après le repas organisé par Artémis à paris, Artizual partit pour la barbade pour organiser la visite.

Après quelques heures d'attente, oui les vols Paris-bridgetown dure très longtemps (près de 14h). Puis Fowl arriva, Artizual imagina non sans une point d'orgueil l'impression que devait faire le bâtiment sur le jeune.

Il manquer plus que le jeune aille s'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:47

Artemis était venu en jet privé. Oui, rien que ça... mais que voulez-vous ? Quand on a les moyens, pourquoi s'en priver ?
Artemis était plutot satisfait de lui-meme, il devait bien se l'avouer... Il se méfiait d'Artizual, et avait donc pris toutes les précautions nécessaires à sa propre protection. Sans parler de Butler, qui était bien sur présent...

Artémis avait essayé de trouver, pendant le vol, un plan des laboratoires Lithium... Il avait pu en trouver un, mais très incomplet, il s'en doutait. Et il savait bien qu'Artizual n'aurait pas laisser trainer des plans aussi précieux sur internet. En fait, si Artemis avait cherché les plans, c'était simplement pour avoir une idée de la taille des laboratoires... Et pour s'assurer qu'Artizual ne se contenterait pas de lui montrer la partie la plus superficielle de ses recherches... C'était surtout cela qu'Artemis craignait.

En arrivant, Artemis alla s'annoncer à l'accueil, suivi de près par Butler, avant d'attendre patiemment qu'Artizual vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:30

Artizual avait suivi la progression d'Artémis grâce à des caméras judicieusement camouflé et le vit s'annoncer à l'accueil.
Quelques secondes plus tard une voix retentit dans le bureau


-Mr Koboï, vous avez la visite de Mr Artémis Fowl, dois-je le faire venir?
-Non pas la peine, je descend

artizual descendit à toute vitesse,non pas en courant mais en utilisant les "ascenseurs" de son bâtiment, capables de rejoindre n'importe quel lieux de son bâtiment en moins de 2 secondes: une histoire de "semi-téléportation" mais pour en savoir plus, il faudra que le jeune génie le demande.

L'hybride arriva à l'accueil


-Mr Fowl! Bienvenue dans mon "modeste" (aire égale à celle de Manhattan soit 58 km2) établissement j'espère que vous avez fait un bon voyage, alors vous voulez commencer par quoi?

inutile de dire qu'Artizual avait pour sa part également tout prévue en cas de "problèmes en tout genre"
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:46

"Modeste" établissement ? C'était vraiment immense, oui ! Et le design était aussi particulièrement saisissant. N'empêche, Artemis n'enviait pas Artizual. Lui aussi avait de l'argent, mais il préférait l'accumuler. Posséder un immense terrain, ou même un immense laboratoire ne faisait ni partie des projets d'Artemis, ni de ses envies. C'était tellement miuex de tout faire en douce. Quoique... certaines personnes commençaient à se poser des questions quant à la fortune grandissante des Fowl alors que la mère d'Artemis passait son temps à dépenser et que, pensez-vous, le petit Artemis n'avait que douze ans ! Comment, dans ces conditions, pouvaient-ils continuer à s'enrichir ? Puis il y avait aussi le garde du corps à rémunérer...
Il faudrait donc peut-être qu'Artemis pense sérieusement à créer quelque chose. Une usine, ou simplement une entreprise... De manière à expliquer la croissance continue de la fortune des Fowl... Puis ça servirait aussi à endormir un peu la méfiance d'interpol et du maire de Dublin, qui semblaient le tenir à l'oeil...
Bien sur, il n'était pas question de revendre les découvertes d'Artizual.

Modeste ne me semble pas être l'expression la plus appropriée, mais je suppose que je ne vous apprends rien...
Le voyage... s'est très bien passé. Vous savez, difficile de trouver quoi que ce soit de désagréable lorsque vous voyagez en jet privé, spécialement aménagé pour vous et par vos soins.
Je propose de commencer par le rez-de chaussée, et de visiter les étages en suivant dans l'ordre... Si toutefois il y a plusieurs étages... La surface étant assez étendue, il ne serait peut-être même pas nécessaire d'avoir plusieurs étages...
Comment vos laboratoires sont-ils organisés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:09

Artémis voulait visiter tout le bâtiment.
-Vous le pouvez si vous en aviez le temps. Mais veillez me suivre. Vous allez comprendre.
Le jeune et son garde du corps suivirent l'hybride dans "l'ascenseur" et montèrent dans le bureau d'Artizual

-bienvenue dans mon bureau, ici on peut contrôler tout l'édifice

puis un bruit de pas se fit entendre et une femme, très belle, en costume noire (inspirée de la chanteuse rihanna) apparut.

-mais je suis impolie, Mr fowl, je vous présente Vickie, la femme que j'ai contacté dans le restaurant, elle est mon assistante ainsi que la "numéro 2" de lithium, si il m'arriverait quelque chose, c'est elle qui prendra ma place.

Puis Artizual se rappela de son discours au restaurant sur "l'incompétence" des humains. Et une femme se trouva vice-présidente de l'entreprise la plus puissante du monde! Mais vickie était en fait une intelligence artificielle "humanisée" (capable de comprendre, de ressentir et d'exprimer des sentiments et des émotions) et la femme que l'on voyait était un hologramme d'une résolution si parfaite qu'on croirait que c'est une personne réelle qui était en face.

-Vickie veut-tu bien activer l'hologramme s'il te plaît
-D'accord

vickie ferma les yeux et un quart de seconde plus tard, un hologramme du bâtiment apparut

Spoiler:
-voici les laboratoires lithium dans sa totalité, ce bâtiment est en fait une sorte de ville à elle seule. Faisant 5 km de diamètre, ce bâtiment flotte dans la baie de bridgetown car la ville n'était pas assez grande pour l'accueillir, nous somme pour ainsi dire sur une barge géante.
puis l'hologramme zooma sur la tour centrale.
-nous sommes au sommet de la flèche centrale, à 1.75 km du sol. elle possède 620 étages et de 100 000 pièces sur le demi-millions du nombre totale de pièces dans le bâtiment
ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que si vous voulez tout visiter, cela prendra une éternité et je suppose que vous ayez d'autres choses en tête.
Alors, je vous propose une visite sélective, vous choisissez ce que vous voulez voire, c'est aussi un moyen de protection: comme je ne sais pas ce que vous voulez voire, je n'aurai pas le temps de "préparer" la visite, tout sera improvisé.

puis Artizual donna aux deux invités un badge montrant le logo de l'entreprise
-ces badges vous permettront de passer dans le bâtiment sans avoir de subir de longues et minutieuse fouilles à chaque coins de couloirs. et pour butler, vous serez dans l'obligation de vous séparer de votre arsenal, vous n'avez vraiment rien à craindre ici, sauf si les scientifiques vous effraie!
je vous accompagnerais évidemment tout au long de la visite. Vickie nous accompagneras également, si vous voulez des précisions, nous nous ferons une joie de vous répondre, c'est plutôt rare de tout dévoiler à quelqu'un, j'espère que vous comprenez la chance que vous avez.
Alors par quoi on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:31

Hors Jeu : Désolée pour le retard... Je ne suis pas vraiment venue sur l'ordi cette semaine...

Artemis avait bien constaté que le terrain sur lequel avaient été construits les laboratoires Lithium était immense... Mais au point de ne pas pouvoir tout visiter en une journée ? Artemis était assez loin de s'être imaginé cela... Cela laissait supposer qu'Artizual était richissime... Certainement même plus qu'Artemis... Il fallait en avoir, de l'argent, pour pouvoir se payer de tels bâtiment, un tel terrain, sans compter le salaire des chercheurs qui travaillaient pour Lithium, ou même le matériel (dont le cout devait s'élever à un prix faramineux, vu le champ de force de protection et la communication holographique)...

Ainsi, Artizual serait pret à leguer, si ce n'est toute sa fortune, une enorme partie de sa fortune, à cette Vickie ? Il n'avait donc ni famille, ni autre ami digne de confiance ? Tout était donc, pour Artizual, si impersonnel ? De l'argent, la réussite, et puis c'était tout ? Si Artemis cherchait à amasser de l'argent, ce n'était pas forcément pour l'utiliser lui-meme, mais plutot pour qu'il puisse profiter à toute sa famille, pour que sa famille soit respectée et influente. Bref, l'argent qu'il cherchait à amasser n'était pas destiné à son seul profit.


Au cas où il vous arriverait quelque chose ? Je pensais que le champ de force pouvait vous protéger de tout type d'attaque et était infaillible...

Artemis avait brièvement salué la-dite Vickie, avant de se pencher sur l'hologramme représentant les laboratoires Lithium. Vraiment impressionnant... Et avec un design très... futuriste. Artizual devait vraiment avoir un gout pour le grandiose...

Il était vrai que, si Artemis avait demandé à visiter les laboratoires le plus vite possible, c'était parce qu'il craignait un quelconque coup monté, ou qu'Artizual lui cache quelque chose de particulier. A present qu'il se retrouvait face au plan des laboratoires, et qu'Artizual donnait des explications, tout cela semblait ridicule à Artemis. Bien sur qu'Artizual pourrait lui cacher quelque chose ! Artemis ne pourrait jamais être au courant de tout ce qu'il se passait dans ces laboratoires...

Artemis prit son badge sans ronchonner. Par contre, il fronça les sourcils lorsqu'Artizual demanda à Butler de se séparer de ses armes... Oups... Ca pouvait avoir des relents de traquenard, vous ne trouvez pas ? Certes, Artizual ne savait pas quelles parties des laboratoires ils allaient visiter... Mais il avait très bien pu prévoir une attaque-surprise lors du long trajet depuis Paris... Ou même sur place, puisqu'il était arrivé avant Artemis...
Artemis, légèrement tendu, fit un bref signe de tête à Butler, confirmant qu'il pouvait laisser ses armes.
Bien sur, on n'allait pas non plus basculer complètement dans la folie, même si on n'en était pas loin. C'est pourquoi, si Butler abandonna ses armes, il conserva tout ce qui contribuait à sa protection. Eh ! Il n'allait quand même pas laisser son gilet pare-balle ! Butler s'était lui aussi tendu en laissant ses armes.


Eh bien... Je ne sais pas les sujets de recherche des différentes parties des laboratoires, mais je suppose qu'en s'inspirant des inventions du Peuple, il doit y avoir matière à réfléchir sur la madification du temps... J'imagine que vous vous êtes penché sur le sujet... Je me trompe ?
J'avoue que c'est l'un des sujets qui m'intrigue le plus...


J'ai une question... Quand avez-vous commencé à construire ces laboratoires ? Pour arriver à des laboratoires aussi immenses et grandioses, avec des sujets de recherches nombreux et variés, et pour que ces recherches soient si avancées, cela doit faire un moment, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:17

Butler se sépara de ses armes même si cela ne devait pas être au goûts des deux invités.

Alors l'un des sujets préféré d'Artémis était les sciences chronologiques: l'étude du temps et plus particulièrement de sa modification


-Il est vrai que c'est le niveau le plus évolué chez nos "amis". Oui nous nous sommes penché sur le sujet. Vous allez voir

A vrai dire il ne fallait pas tout montré, beaucoup de choses présentes dans ce bâtiment était d'un niveau supérieur à celui des fées. et tout cela grâce à un centre de recherche en Egypte d'un genre...unique (Voir post dans "autres": un secret qui a intérêt de rester...secret)

-Suivez-moi


En chemin, Artizual répondit à la question d'Artémis


-Cela a prit seulement 1 an et demi! Mais en fait, seule le bâtiment est achevée, mais pour l'aménagement intérieur, on continu toujours à construire.

le groupe entra dans la sorte d'ascenseur par lequel Fowl est arriver, Artizual appuya sur un écran tactile révélé par une plaque pivotante dès l'ouverture de la porte du mur. La porte se ferma, le panneau recouvrant l'écran se referma et une série de lumière blanche s'alluma et un bruit se fit entendre. Deux secondes plus tard, la porte s'ouvrit et une salle tout a fait différente


-nous sommes dans la tour numéro 32 baptisé "tour d'émeraude", 26ème étage. Cette tour est entièrement dédié à l'astrophysique. Et cet étage et dédié au manipulation de l'espace-temps.



le groupe s'avança dans la salle, Artémis avait l'air d'avoir du mal à se maîtriser. Avec autant d'appareillage ultra-avancé, même les scientifiques les plus sérieux y perdraient leurs latin!

ils allèrent assister à une expérience disons...à chambouler le temps!


-alors voyons où nous en sommes. Vickie, tu pourrais expliquer à nos amis le but de cet expérience.


-pourquoi pas. le but de cet expérience est de trouver un moyen de pouvoir faire avancer ou reculer le temps.
Spoiler:
La machine que vous voyez au fond va isoler une zone de l'espace-temps afin de "supprimer" l'espace en son sein afin de ne laisser que le temps qui en théorie devrait être facilement manipulable dans ces conditions.
L'arme automatique à votre gauche va tirer en direction de la cible. Si l'expérience réussit, la balle n'atteindra jamais la cible.



le groupe se rapprocha tandis qu'Artizual déclencha l'apparition d'un calcul extrêmement complexe même pour des génies comme Fowl et artizual sur un écran holographique


-Désolé mais l'holographie tactile n'est pas encore installée
Vickie tu pourrais m'aider pour le calcule s'il te plaît, je n'ai plus l'habitude des calculatrices et le calculer de mémoire prendra beaucoup de temps!


-cela fait exactement 385.28756613788524 multiplier par 10 puissance -3671 diviser par 38. Qu'est-ce que tu deviendrais si je n'était pas là


-A vrai dire pas grand chose


Le tout quasi-instantanément, peut être une preuve que vickie n'était pas seulement une belle femme.


-bien l'expérience va commencer


artizual appuya sur un bouton et l'appareil se mit à fonctionner et projeta une sorte de bulle énergétique entre l'arme et la cible. L'arme quant à elle tira.
La balle dès qu'elle pénétra dans la "bulle" se mit à ralentir jusqu'à devenir visible puis s'arrêta un plein milieu du champ.

Artémis regarda la balle avec un mélange de stupeur et de fascination



-Surpris? vous n'avez encore rien vue



Artizual appuya sur un bouton ressemblant à une molette et la machine se mit à ronronner plus bruyamment et la balle se mit...à reculer tout doucement puis avec plus de vitesse. Puis à avancer

-Mes amis, je peux vous annoncer que le temps peut se contrôler avec un simple bouton!

vous voulez essayer mr Fowl?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:18

Seulement un an et demi... Et ce n'était pas du pré-fabriqué, ça avait vraiment du demander du travail de construire tout ça... Alors quoi ? Avant la création de ses laboratoires, Artizual avait-il déjà inventé quelque chose pour ralentir le temps, ou on ne savait trop quoi ? Ou alors avait-il simplement engagé un nombre incalculable d'ouvriers ? Peu importait. Ce n'était pas très important. Pourtant, ce détail avait interpelé Artemis, et il lancerait une recherche dessus dès qu'il serai rentré en Irlande.

Même l'ascenseur était impressionnant... De par son apparence futuriste comme sa rapidité et le bruit feutré qu'il émettait.
Aux paroles d'Artizual, Artemis se contentait de hocher la tete. Bien sur qu'il était impressionné. Mais ce n'était pas non plus la peine de se ridiculiser, ni de s'extasier comme un gosse devant ses cadeaux de Noel.

Ainsi, Artemis et Butler allaient avoir l'occasion, le privilège meme, d'assister à une expérience temporelle. De l'inédit. Bien sur, Artemis mesurait la chance qu'il avait à sa juste valeur. Artemis avait donc fixé son regard sur la machine qu'avait présentée Vickie, n'accordant que très peu d'interet aux calculs holographiques. Il tentait de comprendre par lui-meme. Pourtant, la vitesse d'exécution du calcul de Vickie fut tellement surprenante qu'il se tourna vers elle, fronçant les sourcils. Pour la première fois, il fit vraiment attention à elle. Ses traits, son corps, étaient un peu trop parfaits. Pas naturels. Et cette capacité à calculer mentalement ? Pas naturelle non plus. Artizual lui aurait-il implanté une puce intelligente ? C'était bien possible, et même probable. Surtout sachant qu'Artizual en était aux études sur la modification du temps. Avait-il téléchargé dans cette puce sa propre mémoire, sa propre logique ? Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi c'était à elle plutot qu'à quelqu'un d'autre qu'Artizual avait choisi de tout léguer...

Ah.. Je vois mieux pourquoi vous lui faites suffisamment confiance pour tout lui léguer.
Une puce intelligente ? Ou plus que ça ?
Quelle est l'étendue de ses capacités ?

Mais bientot, l'attention d'Artems fut détournée par l'expérience. Impressionnant. Grandiose. Tout simplement révolutionnaire. Artemis ne pouvait plus décoller ses yeux de la scène. Cette invention était miraculeuse. Avec ça, il était clair qu'Artizual n'avait rien à craindre. Pourquoi avait-il demandé à Butler de se séparer de ses armes ? Si les laboratores regorgeaient de ce genre d'inventions, Artizual n'avait rien à craindre.

Bien sur que je voudrais essayer...

Artemis détourna quelques secondes son regard de l'expérience, pour le fixer sur l'ecran holographique, tentant de mémoriser les calculs. De toute manière, il savait qu'il n'en avait pas besoin... Butler avait toujours sur lui ce stylo-appareil photo, qu'il avait du enclender dès leur arrivée. Enfin... On ne savait jamais... Contrairement à la technologie, la mémoire, elle, ne faisait pas defaut à Artemis. Tiens... Tout ça lui donna une nouvelle idée, pour ce qu'ils visiteraient ensuite des laboratoires Lithium.

Artemis s'approcha de la petite molette qui avait servi à Artizual.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:56

Artémis testa la machine et fit bouger la balle, ou pour être précis fit voyager la balle entre le passé et le futur, là où elle était passé et là ou elle passera.

Puis après quelques manipulations, l'appareil commença à ralentir son ronronnement, la bulle énergétique commença à faiblir, puis disparut et la balle reprit sa vitesse d'origine et s'écrasa en plein milieu de la cible.



-Vicki dites-moi que ça ne vient pas du réacteur


-L'appareil à brutalement consommait beaucoup d'énergie pour son alimentation et la procédure de sécurité s'enclencha pour éviter la surcharge électrique qui aurait détruit l'appareil et une bonne partie du laboratoire.

Puis Artizual se tourna vers Artémis

-Désolé pour ce "petit" incident technique mais je pense que cela vous a suffit. Mais je peux vous donner les phases suivantes pour que cet appareil soit utilisable:
Vous l'avez constatez, l'appareil "contrôle" le temps à l'intérieur de la bulle. Ce qu'il faudrait c'est faire en sorte que le temps ne varie pas dans la bulle mais à l'extérieur, la bulle servant en quelques sortes de bouclier ou de cellule de transport temporelle. Puis il faudra relier l'appareil à une console plus petite ou le relier à un vaisseau.
Au terme du projet nous aurons une... machine à voyager dans le temps!



Artizual se doutait qu'Artémis essaierait sûrement de reproduire l'expérience, la seule chose que l'irlandais ignorait, c'est que le calcule ne sert qu'à caractérisez la bulle d'énergie (diamètre, position...) donc rien de bien contraignant.
De toute façon Artizual avait dit qu'il partagerait ses recherches, donc les secrets de cet machine seront connue par Fowl.

Puis Artizual se rappela des interrogations de l'irlandais à propos de Vicki



-A ce que je constate, vous semblez être très intéressez par Vicki. En même temps qui ne le serez pas!


Petit sourire de la part de Vicki

-Pour répondre à votre question: non ce n'est pas une puce intelligente mais quelque chose de beaucoup plus avancée
Et pour l'étendue de ces capacités, elles sont quasi-illimités!

Vous voulez voir cela de plus près?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:26

Artemis était littéralement captivé par ce qui se déroulait sous ses yeux. Brusquement, il perdit le controle sur tout. Sur la balle, sur le temps... Le temps reprit les choses en main.

Bien sur, lors d'experiences revolutionnaires, on rencontrait souvent divers disfonctionnements. Il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que le premier essai soit le bon... Quoi que... Ca ne devait pas être le premier essai... Pour arriver à un résultat aussi époustouflant, ça devait faire un moment que cette partie des laboratoires y travaillait...

Et c'était censé devenir une machine à remonter le temps ? Ca ne faisait aucun doute, Artizual parviendrait à ses fins. Le cerveau d'Artemis tournait à toute vitesse. Evidemment, cette expérience avait éveillé en lui curiosité et imagination. Des idées, des questions, des plans... Des idées contraires et pourtant aussi pertinentes les unes que les autres lui traversaient l'esprit. Tant d'opprtunités, de portes, semblaient s'ouvrir à lui !
Si, bien sur, Artizual partageait comme convenu les plans de ses recherches.

Pas de problème...
Je dois reconnaitre que c'est stupéfiant. Avec une telle invention, rien n'est plus impossible...
Pourtant, je m'étonne que le Peuple ne l'ait pas encore inventé... Si vous avez fait tout ça en un an et demi, le Peuple, en plusieurs milliers d'années, a largement eu le temps d'élaborer ces mêmes calculs... Je fais référence à Foaly en particulier... Vous devez en avoir déjà entendu parler... Serait-il possible que le Peuple ait déjà effectué ces expériences il y a bien longtemps, mais les ait gardé secrètes ?
Et puis... Concrètement, que comptez-vous faire d'une telle invention ? J'en conviens, elle est révolutionnaire... Mais il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il vaut mieux éviter de mettre ec genre de chose sur le marché... Vous l'utiliserez donc surement à des fins personnelles... Des idées en particuliers ?

Bien sur qu'Artemis était interessé par Vickie. Cette femme représentait à elle seule un énorme progrès de la science. Elle était la preuve... plus ou moins vivante... de ce que la technologie était capable d'accomplir...

Bien sur que j'aimerais voir cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:37

Artémis avait posé une question intéressante: pourquoi le Peuple n'a pas développé une telle technologie?


-La réponse est assez simple: le gouvernement féérique à simplement interdit le développement du voyage temporelle pour éviter toute perturbations du continuum espace-temps.


Pour ce qui est de mes idées pour un tel appareil disons que c'est simplement pour faire avancée la science.

Puis le groupe se dirigea vers "l'ascenseur" et se retrouvèrent à nouveau dans le bureau d'Artizual


-Je vous ait amené ici car personne ne sait ce que nous allons parler

Artizual se déplaça vers l'immense baie vitrée offrant une vue de l'océan à presque 2km du sol

-Dans les années 1420 un elfe scientifique avait émis l'idée de dotés une machine de la faculté d'agir par elle-même et de s'adapter à toute situations. En 1950 un mathématicien Anglais émit la même idée. Pour les deux races ce fut le début du développement de l'une des inventions les plus remarquables. une invention qui tient en deux lettres: I.A.; l'Intelligence Artificielle!

Mais ils ont néanmoins limités sa capacité: les fées pour des raisons philosophique: Comment une machine peut elle être supérieur à son créateur. Les humains par peur de voir une telle intelligence se retourner contre eux.
Pauvre ignorant!

Lors de la construction de ce bâtiment, j'avais décidé qu'il deviendrai bien plus qu'un simple immeuble. Grâce à un heureux concours de circonstance (toujours voir mon post sur mon "secret), j'ai réussi à reprendre et améliorer le concept.
Le résultat est là



Dit en adressant un regard à Vicki
Artémis avait dans ces yeux le regard de celui qui venait de tout comprendre.



-Oui Mr Fowl, Vicki est une intelligence artificielle: la plus avancée qui soit. Elle est non seulement dotée de l'intelligence la plus élevée qui soit mais elle possède la capacité de comprendre, ressentir et exprimé des sentiments et des émotions et à développé un caractère et un comportement unique; à l'instar de n'importe quel fée ou humains!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:47

Bien sur, pour éviter la modification de l'espace temps... Mais l'invention, entre de bonnes mains et bien en sécurité, aurait pourtant pu être autorisée... Du moment qu'elle était gardée secrète, et protégée, de manière à ce que seul un nombre restreint de personnes puissent la manipuler, après vérification oculaire, digitale etc... Certes, cela restait dangereux, mais tellement profitable... Mais si Artizual parlait du Conseil du Peuple.. Alors Artemis comprenait tout à fait que le développement du matériel du Peuple ne soit pas allé aussi loin... D'après ce qu'il avait compris lors de son premier contact direct avec le Peuple, le Conseil était plutot radin. Or, le matériel qu'avait utilisé Artizual, les études qu'il avait faites pour parvenir à un tel résultat étaient impossibles sans un grand financement.

Ils reprirent l'ascenseur. Contrairement aux espérances d'Artemis, qui s'attendait à visiter une nouvelle partie des laboratoires, ils se retrouvèrent dans le bureau d'Artizual. Ce dernier commença d'ailleurs à compter l'histoire de l'intelligence artificielle. Dès qu'Artemis entendit la première phrase du récit, il comprit ce que cela impliquait, pour Vickie. Il la regarda avec encore plus d'attention qu'auparavant.

Bien sur que la capacité des IA avait été limitées. Le raisonnement du Peuple, tout comme celui des humains, semblait tenir debout. Bien sur, on aurait quand même pu essayer... Avec une IA sans grande force physique, on ne risquait pas grand chose... Surtout si on pouvait aussi jouer sur son intellect...

C'est grandiose...
Mais vous êtes-vous assuré qu'elle ne va pas se retourner contre vous ? L'avez-vous dépourvue de haine, d'envie de vengeance, ou quoi que ce soit ?
Et... tout est-il artificiel chez elle ? La peau ? Lui avez-vous greffé des organes où tout-est-il purement informatique ?

Excusez-moi pour toutes ces questions, mais je crois que ça commence à faire beaucoup d'un coup, et comme je suis d'un naturel curieux, j'essaie de tout comprendre...

En venant aux laboratoires Lithium, Artemis ne s'attendait pas à trouver pareilles merveilles. Même s'il avait depuis longtemps reconnu le génie d'Artizual, il n'imaginait pas que ce dernier aurait mené ces recherches à un tel point ! Si Artemis ne le vivait pas sur le moment, il aurait certainement cru à un canular. En effet... C'était un peu gros à avaler, tout ça, non ? Comment se faisait-il qu'Artizual ose faire tout ec que le Peuple n'avait pas fait ? Le Peuple avait tant de siècles d'avances, il devait bien avoir quelques études en cours sur ce genre de projet... Le Peuple avait forcément découvert tout ça depuis longtemps, sans l'avoir dévoilé au public. La seule opposition du Conseil n'avait pas pu tous les décourager... Enfin... Ca se tenait, non ?
Artemis lancerait une recherche là-dessus dès qu'il rentrerait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:17

Les questions de Fowl étaient normales, en apprendre tant en un coup, il y avait de quoi éveiller la curiosité de n'importe qui! il faudrait qu'Artizual lui montre l'origine d'une telle avance, qui n'a rien de féérique pour une fois!

-Non elle n'est "bridée" d'aucune sorte. Mais je me suis assurée qu'elle ne se retourne par contre moi

Comment? programmation incluant des mesures de sécurité ineffaçable même en cas de reprogrammation totale pour éviter qu'elle s'en prenne à Artizual, le tout avec une "dévotion" totale envers lui. Et pour finir une commande l'empêchant de modifier elle-même sa programmation.

-Pour ce qui est de son"corps". Il est bien réel. Il est composé de centaines de milliards de nanite-souche.
Spoiler:
Des machines de taille nanoscopique dont le fonctionnement est identique aux cellules du même nom. Elles ont synthétisé un corps humains si parfait qu'il est pratiquement impossible de savoir sans un équipement très importants qu'elle n'est pas comme vous et moi. Elle dispose d'organes, d'os, de sang identique à des vrais mais entièrement artificielle! En simplifiant, elle peut faire tous ce qu'une humaine peut faire (manger, boire...). et sa constitution la rend pratiquement indestructible!


-J'espère que le fait de connaître ma vrai nature ne va en rien modifier nos futurs collaboration. vu que vous me verrez plus souvent qu'Artizual. Les entités organiques ont souvent des réactions négatives quand ils apprennent que je ne suis pas comme eux. Surtout les hommes! Et la procédure d'effacement mémorielle est quasi-indispensable dans ce cas de figure. Mais Artizual m'a convaincue de faire une exception avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:20

Bien sur qu'Artizual avait tout prévu... Artemis avait tort de mettre en doute certaines de ses prises de décisions... Chacune de ses inventions avait du être murement réfléchie, vérifiée par ordinateur et re-vérifiée, pour être sur de ne pas faire de bêtise... Artizual ne faisait rien au hasard... Les petites questions qui passaient par la tête d'Artemis ne pouvaient pas n'avoir jamais été étudiée par Artizual... Il y avait forcément réfléchi...

Vraiment impressionnant... Quoique je n'aie pas tellement envie de tenter personnellement l'expérience... Je ne dispose pas du couvert d'unn quelconque laboratoire pour faire des études sur ec genre de sujet... Et je crois bien que certaines organisations me surveillent de près ces temps-ci... Je ne voudrais pas leur donner l'occasion de fouiller dans mes affaires...

Effacement de mémoire ? Ainsi d'autres personnes avaient été mises au courant de la véritable nature de Vickie, mais avaient du subir un effacement de mémoire ?

Pourquoi l'avoir révélé à plusieurs personnes, si à chaque fois cette connaissance doit être suivie d'un oubli total ?

Encore heureux qu'on n'efface pas la mémoire à Artemis ! Ca aurait été un comble, non ? Bien sur, Artemis aurait essayé de contourner cette obligation, comme il l'avait fait lors de son premier contact avec le Peuple lorsqu'il avait échappé à la biobombe. En voyant de quoi Artizual était capable, à travers ce qu'il avait accompli dans ses laboratoires, Artemis doutait pourtant de réussir à trouver une faille dans ses plans, si ce dernier tentait réellement de lui effacer la mémoire... Maintenant qu'Artemis en savait un peu plus sur Artizual et ses laboratoires, il se rendait compte à quel point il était important de garder Artizual parmi ses alliés...

Bien sur que ça ne modifiera pas notre collaboration... Je ne suis ni effrayé, ni suspicieux... Peu de personnes peuvent se vanter de connaitre une intelligence artificielle aussi perfectionnée... Je m'adresserai à vous le plus normalmeent du monde, si c'est ce qui vous inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:52

Artizual avait appris que plusieurs organisations comme Interpol, le FBI ou plus récemment d'une nouvelle organisation irlandaise.

-Et vous avez raison de vous méfier...si j'étais vous je m'intéresserait au maire de Dublin, il a secrètement crée une branche des forces spéciale: la Force Secrète de la Police Irlandaise ou FSPI. Et vous êtes sur leurs listes des gens à surveiller de très près.

sur la question des effacements de mémoires: c'était un accident: deux chercheurs étrangers avaient lors d'une visite dans la section des nanotechnologies se sont pour ainsi dire perdues dans le laboratoire et se sont retrouvés dans une salle interdite au public. Dans cette salle, ils ont remarqués un corps gris chromée en train de prendre une apparence humaine. en fait c'était Vicki qui créa son apparence définitive. Les chercheurs effrayés s'enfuirent du laboratoire mais furent rattrapés et soumis à un effacement mémoriel pour oublier ce qu'ils ont vue.


puis Artémis parla à Vicki qui répondit par un sourire à la fois discret et radieux.

-Alors voulez vous voir autre chose pour satisfaire votre curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:28

Hein ? Le maire de Dublin ? Celui avec qui Artemis avait rendez-vous le lendemain ? Information qu'Artemis s'empresserait de vérifier en rentrant chez lui.

Ah oui... si c'était un accident... Logique, alors. Evident, même... Artizual n'avait pas eu le choix. Laisser des personnes au hasard bénéficier d'autant de savoir... C'était trop dangereux... A la place d'Artizual, n'importe quel service secret aurait plutot choisi d'éliminer ceux qui avaient été un peu trop curieux... Artemis aurait également choisi cette solution... Pour une simple et bonne raison : Artemis, malgré les quelques études qu'il avait mené à partir du matériel des FAR qu'il avait pu récupérer, n'avait pas obtenu grand chose sur l'effacement de mémoire.
Artemis hocha la tête en réponse à l'explication d'Artizual.

Eh bien.. Puisqu'on en parle, je pensais à l'effacement de mémoire... A partir des équipements du Peuple, je n'ai pas obtenu de résultat très interessant sur l'effacement de mémoire.

Artemis était bien curieux, plus que de voir les résultats qu'Artizual avait obtenus lors de ses expériences, de comprendre comment tout cela fonctionnait.

Vous utilisez quelle technique ? Par le contact visuel ? En passant directement par le cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:24

Fowl s'intéresse aussi à l'effacement de mémoire.

-En accédant directement au cerveau. le Peuple à néanmoins un équipement très lourd et vu leur performances ça tourne au ridicule! L'équipement dont je dispose est plus performant plus petit et dispose d'autres fonctions.



Bizarrement Fowl ne s'intéresse qu'aux technologie d'origine féérique: suspension temporelle, effacement de mémoire. Artizual ne serait pas étonné si Fowl voudrait des informations sur les armes laser et les ailes mécaniques...


-Mais avant d'aller voir, je me pose une question: A quoi va servir tout ce que vous avez appris ici?


C'est vrai ça pourquoi? Peut être pour utiliser les avantages du peuple contre eux! Comme lui avait dit sa mère il y a longtemps "une fois retourner, l'avantage d'un adversaire devient sa plus grande faiblesse" Ou alors pour faire quelques "coups" à la surface. mais ça tant qu'il ne s'attaque à Artizual, celui-ci se moquait de ce qu'il allait en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:45

Bien sur qu'une gois encore, Artizual avait amélioré tout ce que le Peuple avait fait. Non, quand même... C'était vraiment bizarre qu'il ait réussi à développer tant de choses en si peu de temps, et à un stade si avancé. Soit il avait déjà truqué le temps, soit il avait menti pour une raison quelconque, soit il avait bénéficié des recherches que le Peuple menait en ce moment. C'était impossible qu'une seule personne ait pu accomplir tant en si peu de temps. Impossible. L'intelligence artificielle à elle seule aurait du prendre au moins une dizaine de mois à réfléchir puis concevoir. Artemis connaissait un peu Foaly. Il le respectait. Pourtant, même Foaly, en plusieurs milliers d'années, n'était pas parvenu à ce stade. Et l'opposition du conseil, le manque d'argent ou quoi que ce soit d'autre n'aurait pas pu ralentir le développement du Peuple à ce point. Certes, Arizual aussi était un génie... Mais justement.. il était tout seul... Il devait bien être le seul à pouvoir faire avancer les projets de ses laboratoires. Des dizaines, centaines de chercheurs ne servaient à rien. Or, tout seul, il était évident qu'il n'avait pas pu accomplir tout cela en un an et demi.

A quoi ce qu'Artemis avait appris allait lui servir ? Il s'était brièvement posé la question, en effet... Mais, très honnètement, ce qui primait le plus pour lui en ce moment était surtout la curiosité. Découvrir. L'avancée de la science... Jusqu'où était-elle allée ? Quelles étaient les nouvelles limites de la science à explorer ? Que restait-il à l'humanité à inventer ?
Bien sur, l'interet d'Artemis n'était pas totalement désinteressé non plus, il fallait s'y attendre... Il comptait bien évidemment chercher à rendre tout ça utile. Dans un plan futur...

Certainement à m'enrichir... Mais je suis réellement curieux. Vraiment interessé. Vous avez accompli ce que je n'ai pas su faire... Peut-etre pas vraiment cherché non plus. Mais ça me donne envie de m'y mettre..
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:01

Artémis partageait une passion avec Artizual: la science!
Mais Artizual avait néanmoins triché: utilisant les technologies humaines et féériques. Puis une technologie...venue d'ailleurs et le tout couplé avec une suspension temporelle.
Voilà l'origine de l'avancée faramineuse d'Artizual sur le Peuple.
En fait il n'avait pas inventé grand chose, seulement interprété, exploré et suivi une voie déjà toute tracée. Mais il n'en était pas moins un génie. Déchiffrer une langue extra-terrestre, utiliser leurs savoirs sans tout faire exploser est en soi déjà une preuve de son intelligence
.

-Vous savez ce qu'avez dit Einstein "Rien savoir est dangereux...en savoir trop aussi!" Mais la tentation est beaucoup plus forte qu'une citation.

Suivez-moi, nous allons voir notre laboratoire d'études cérébrales


Le groupe reprirent l'ascenseur et se retrouvèrent dans une autre tour, la baie vitrée donnée en vue la tour centrale ou ils étaient précédemment. une preuve que ce ne sont pas de simple ascenseurs

Ils suivirent Artizual qui se dirigea vers un empilement de caisse en poly-céramique, aussi légère que du polystyrène et plus résistante que le titane. Il en prit une et en sortit son contenue.


-pour continuer, il me faut quelqu'un, Butler vous pouvez venir s'il vous plaît?

Après un moment d'hésitation et les paroles de Fowl (désolé pour le contrôle de perso) butler se déplaça et s'essaya sur une chaise. Artizual lui posa une sorte de disque qu'il plaça derrière l'oreille gauche du garde du corps
Spoiler:

-Attention ça va faire un peu mal

Artizual appuya sur le cristal bleu au centre du disque et un petit son se fit entendre tandis que butler grinça des dents en signe de douleurs
puis Artizual fit son exposé


-L'esprit est capable d'intégrer d'énormes quantités de données, mais il peut être difficile de les analyser, les récupérer, les modifier ou les supprimer. L'analyseur mnémonique aide au processus de récupération des souvenirs.
Ce dispositif fonctionne en utilisant des moyens électrochimiques pour amplifier les trajets neuronales spécifiques des souvenirs. N'importe quel type de souvenir peut être récupéré, créer, modifier ou effacer.
L'appareil peut être raccordé à une unité holographique. Celle-ci traduit les ondes cérébrales en langage numérique, affichant des images en deux dimensions de certains souvenirs, afin que d'autres personnes puissent aider le sujet à les analyser.

La minuscule sonde du disque du stimulateur n'entraîne pratiquement aucune lésion du crâne. La rougeur et le léger hématome, sur la peau, disparaitront avant demain.
Quand le disque de stimulation est fixé, il déploie à travers le crâne une minuscule sonde qui se fixe sur le cortex cérébral. À travers des neurotransmetteurs, de petites impulsions électriques sont appliquées aux cellules du cerveau.
Quand l'appareil est utilisé en conjonction avec un amplificateur, l'appareil qui ressemble à un très gros crayon les trajets mémoriels du sujet, ou traces, sont stimulés et les souvenirs sont plus précis à la seconde près.


Artizual activa l'appareil et le souvenir le plus fort vint au bout de quelque secondes, l'appareil holographique se mit en route et montra ce souvenir: le combat de Butler face au troll.
La scène se déroula vue avec les yeux du garde du corps. Jusqu'à ce qu'il tomba inconscient face à la créature avec tous ses os en miette. puis l'appareil se coupa et l'écran afficha le message "
memory analysis completed".


-Cet appareil permet non seulement de visuliser les souvenir mais aussi de les modifier, de les supprimer voire même d'en créer des nouveaux. Avec cela on pourrait apprendre en l'espace de quelques jours ce qui prendrait normalement des années entières.


Dernière édition par Artizual Koboï le Sam 27 Déc - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:43

Hors jeu : Tajets neuraux ? On dit pas plutot neuronaux ?

Ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi. Evidemment. Sauf qu'on a bien sur plus de chances de se protéger de quelque chose si on connait la menace... Bref, la perspective d'en savoir trop ne dérangeait pas Artemis le moins du monde. De toute manière, il faisait largement le nécessaire pour se protéger. Alors quelques ennemis de plus ou de moins... Quelle différence ? Etre ignorant était, de l'avis d'Artemis, bien plus dangereux, et donc bien moins recommandable. La curiosité, quand elle restait modérée et bien utilisée, était une bonne chose. Artemis restait néanmoins sur ses gardes.

Ah ! Alors Artemis allait de nouveau avoir droit à une démonstration ? parfait ! Pourtant, il n'appréciait pas tellement le choix du sujet cobaye... Pourquoi Butler ? Artizual aurait pu utiliser l'un de ses chercheurs... ou n'importe qui d'autre... A dire vrai, la formation que donnait Mme Ko était des plus secrètes, pour former de bons gardes du corps... Et Artemis n'aimait pas l'idée que quelqu'un puisse connaitre son garde du corps... c'était censé rester confidentiel... Il semblerait pourtant que dans ce cas, il n'ait pas le choix...

Le combat avec le troll fut vraiment impressionnant. Artemis, qui n'y avait assisté que sur petit écran par l'intermédiaire de l'une de ses caméras se rendit vraiment compte à cet instant d'à quel point son garde du corps était précieux. Pas qu'il avoue qu'il tenait à Butler... Non... Artemis se rendait seulement compte que butler était un excellent garde du corps, et il ne l'en respectait que plus. Dans ses plans suivants, il devrait vraiment plus compter sur Butler. quoique... un garde du corps comme ça, ça ne se gaspille pas. Il fallait le ménager... Artemis ne put s'empêcher d'émettre un chuchotement :

Vraiment impressionnant...

Il ne savait même pas lui même ce qu'il voulait dire par là... Parlait-il de Butler ? De l'appareil inventé par Artizual ? Certainement les deux.

Vous dites que ça ne laisse aucune trace ? Aucun endommagement à noter ?
C'est magnifique... Avez-vous déjà testé le procédé sur vous-même ? Pour faire avancer vos laboratoires, par exemple ?

Puis Artemis se tourna vers Vickie, toujours présente.

Je suis désolé, mais il y a une question qui me trotte dans la tête...
Vickie, êtes-vous sensible aux actions sur le temps ? Si vous aviez été dans le champ de force, un peu plus tot, à la place de la balle... Auriez-vous été aussi sensible au temps que la balle ?

Bien sur, que le temps avait ses droits... mais on pouvait toujours demander, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:34

(Hj: Oups pas faux ça. Là le génie vient de prendre une crédibilité zéro)


Artémis avait vraiment l'air impressionné par la machine et Artizual ne fut pas vraiment surpris par le fait de savoir si il avait également utilisé la machine sur lui


-Une ou deux fois mais pas pour des effacements de mémoire (quoi que...) et toute les personnes ici l'ont fait: On s'en sert pour "télécharger" directement dans le cerveaux des informations. Ce qui prendrait normalement des années à apprendre s'effectue en quelques secondes. Le seul inconvénient est un légère migraine due à la masse d'informations acquise en si peu de temps. mais un peu d'acide acétylsalicylique (aspirine) et le tour est joué.

En fait c'était le but de la création de l'appareil: une sorte d'enseignement ultra-rapide mais des circonstances lui ont valu quelques "mise à jour" dans le domaine de la mémoire.

Puis Artémis posa une question à vickie: la modification temporelle pouvait elle l'affecter? Et bien normalement oui comme tout autre chose mais en fait non.


-je suis partiellement immunisée, les nanites me constituant communiquent entre elles grâce à des transmissions s'effectuant à 1/3 de fois plus rapide que la vitesse de la lumière. Le temps étant basé sur la constante qu'est la vitesse de la lumière. Un objet se déplaçant plus vite peut se soustraire à ses effets. Mais proportionnellement à sa vitesse. En d'autre terme la dilatation temporelle m'affectera mais l'arrêt temporelle aura sur moi un ralentissement de 2/3 par rapport à ma vitesse actuelle. Je me déplacerait au ralenti. Au contraire l'accélération temporelle n'a aucun effet sur moi.

pourquoi une telle question, Fowl cherche-t-il un moyen de neutraliser Vickie par un quelconque moyen ou simplement pour n'entrevoir qu'une partie de son potentiel?

Puis Artizual enleva la sonde de butler. il fut tenter de télécharger toute la mémoire de l'homme mais il s'en abstint. Ce serez vraiment mal placée de sa part vue qu'il s'est "gentiment" proposé volontaire pour l'expérience.


-Voilà la sonde est enlevée, vous aurez un léger mal de tête mais il disparaîtra très vite.

puis Artizual se tourna vers fowl


-Vous voulez voir autre chose?


Dernière édition par Artizual Koboï le Dim 28 Déc - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:06

Hors Jeu : C'est précisément pour éviter ce genre de coup bas (pour Butler) que je n'aime pas le controle de perso...


Oui... Artizual avait utilisé ce dispositif sur lui-même... Ca devait être l'une des explications de l'avancée prodigieuse de ses laboratoires. Ca pouvait évidemment être utile... Mais il fallait avoir une confiance absolue en celui qui gérait la machine pendant que vous serviez de cobaye... Il y avait surement aussi moyen de la programmer à l'avance, sans recourir à personne... Dans le cas d'Artizual, il avait certainement demandé assistance à Vickie... A moins que tout ça ne se soit passé avant sa création...

Une simple migraine, c'est encore raisonnable... Je n'ose par contre pas imaginer ce qui est arrivé à vos premiers cobayes...

Donc Vickie n'était que partiellement sensible à la modification du temps... Intéressant... Artizual avait donc pensé à tout. Il avait du l'équiper de tout ce qui avait été dernièrement inventé dans ses laboratoires. Ce qui était totalement logique... Et fascinant à la fois... N'empêche, même si une intelligence artificielle était pratique, Artemis ne comptait pas en mettre une au point. Ca attirerait vraiment l'attention d'interpol. Il était bien comme il vivait...
Artemis hocha la tête...

Impressionnant...

Si Artemis voulait voir autre chose ? Il allait répondre non, lorsqu'il se ravisa. En fait, quelque chose de bien moins grandiose, mais de beaucoup plus utile, à son sens.

En fait, je voulais aussi voir ce que vous aviez de nouveau en ce qui concerne les systèmes de sécurité...

Ca, au moins, ça pourrait lui servir... Il n'aurait ainsi rien à craindre d'Interpol... Puis bon... il fallait aussi avouer qu'encore une fois, il était guidé par sa curiosité. Les systèmes de sécurité, il y avait réfléchi, travaillé... Sur quelles nouvelles pistes pourrait-il étendre ses recherches ? Que pourrait-il adapter de nouveau pour son manoir, ou ses coffres-forts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:21

(Hj: Peux modifier si tu veux...)


Les système de sécurité? Ce domaine embêterait Artizual car il ne voulait dévoiler le système de sécurité de son bâtiment après tout il ne savait vraiment rien des intentions de Fowl. il décida donc de ne lui montrer que les systèmes dont il existait une variante chez les fées.

-Si vous voulait: des caméras camouflés scrutent chaque centimètres carré du bâtiments, elles sont infra-rouge, nocturne et dispose d'un système qui permet de retrouver leurs positions d'origine si on tente de modifier leurs champs visuels. Elles peuvent aussi détecter un bouclier féérique en analysant les déplacement de masse d'air provoquer par le déplacement d'objet même "invisible". Ensuite il y a des armes automatiques qui analysent la cible pour en déterminer son ADN puis tirer une charge laser non létale qui la neutralisera pendant une vingtaine de minute. Sans compter les capteurs en tout genre, systèmes biométriques. Je vous passerais un CD avec plus de détails.


Sans compter champ de protection, capteurs de présence, désactivateur d'armes, système de brouillage et autres système qu'Artizual ne préféra pas dévoiler.

Mais au moment d'un possible test, il fut interrompu par Vickie


-Artizual? Le président des Etats-Unis souhaiterait vous parler, il dit que c'est urgent

-Vraiment! Bon et bien c'est dommage, Désolé messieurs mais il va falloir écourter notre visite.


Dernière édition par Artizual Koboï le Dim 28 Déc - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Admin
Artemis Fowl


Nombre de messages : 416

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:43

Hors Jeu : Oui, je préfererais... Merci

Artizual sembla brusquement pressé de terminer l'entretien. Pourquoi donc ? vait-il brusquement réalisé qu'il préférait garde certaines choses secrètes ? Y avait-il quelque chose en particulier qu'Artemis ne devait pas voir ? Quelques instants plus tot, c'était Artizual lui-même qui avait proposé à Artemis de visiter une chose de plus...
Artizual énuméra de nombreuses nouveautés qui avaient été mises au point par ses laboratoires... Sans en montrer une seule... Ni aucune démonstration. Artemis hochait la tête à chacune des paroles d'Artizual.


Euh... Oui. Je ne voudrais pas non plus vous déranger plus longtemps...

Tu parles... Artemis était déçu que la visite soit terminée. Non mais imaginez un peu ! Les laboratoires Lithium correspondaient au Disneyland d'Artemis. Un parc d'attraction pour génies. C'était comme voir des rêves se réaliser, et, en quelques sortes, avec un language un peu plus enfantin, c'était comme voir la magie devenir réalité.

Pourrais-je avoir les plans de tout ce que vous m'avez montré ? Ou alors sur CD, peut-être, comme le reste ?

Et cette fois ci, Artemis espérait bien que le CD ne serait pas trafiqué... Il s'était fait avoir une fois, et il ne referait pas la même erreur. Pourtant, il ne pouvait rien faire de particulier pour le moment pour empêcher quoi que ce soit... Mais il comptait sur la bonne foi d'Arizual... Quel interet aurait-il eu de lui montrer tout ce qui avait précédé, s'il ne voulait pas qu'Artemis voie ne serait-ce qu'une partie de ce que ses laboratoires avaient accompli ? Si Artizual trafiquait le CD qu'il ferait passer à Artemis, il aurait juste réussi à gaspiller son après midi. dans tous les cas, Artemis, lui, était très satisfait de cette visite. Il avait même du mal à cacher un petit sourire d'ébahissement et de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemisfowl-rpg.1fr1.net
Artizual Koboï

Artizual Koboï


Nombre de messages : 835
Localisation : Laboratoires Lithium situés à Bridgetown, Barbade

Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:59

(Hj: Ok vais le faire, si j'ai décider d'abréger, c'est pour éviter d'avoir un post de 9 pages vu comme c'était parti et à force on s'ennuie et la panne d'inspi devient contagieuse
Ah et j'ai aussi modifier la fin du post précédant le tiens, il faisait un peu brouillon et elle n'a pratiquement plus rien à voir)


Artémis avait l'air un peu déçu de devoir partir mais on ne faisait pas attendre un chef d'Etat

Avant de partir, le groupe repartit dans le bureau d'Artizual qui donna à Artémis un CD contenant pas mal de plans sur les inventions vue la journée. Un CD avec 4Go de mémoire, un petit cadeau en plus


-Voilà Mr Fowl désolé d'avoir interrompu la visite, mais dirigez une entreprise, ça occupe à plein temps et le président américain n'est pas du genre à attendre à cause d'une visite. Mais vous pourrait revenir quand vous voudrez.

Normalement vous avez toujours l'appareil de communication que je vous ai donné lors de notre première rencontre. Donc vous n'aurez aucun mal à me contacter.

Donc je vous dit à une prochaine fois. Mes salutations à votre père, il doit être content de ses prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite [Artémis] Empty
MessageSujet: Re: Une visite [Artémis]   Une visite [Artémis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite [Artémis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite surprise...
» Une petite visite
» Visite d'un laborantin
» visite nocturne à Tara
» Petite visite matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artémis Fowl RPG :: 

La surface

 :: Maisons respectives
-
Sauter vers: